A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Première question

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar allante45 » Mercredi 06 Janvier 2010 7:32

A la deuxième lecture de la doc du D90, je ne vois pas quelle est la différence entre le mode "Auto" et le mode "P"
Merci de vos éclairages sur mon interrogation
Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
allante45
P.........
P.........

Matériel

Messagepar Sorcier062 » Mercredi 06 Janvier 2010 8:59

Hello allante45,

Le Mode A (Auto) est le mode ou tu ne peux rien régler puisque tout est en mode automatique

Le Mode P ('Programme) est le mode ou le boitier te propose une combinaison (Ouverture/Vitesse) mais tu peux en plus gérer l'ISO, Exposition, ...
Sorcier062
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 657

Matériel

Messagepar allante45 » Mercredi 06 Janvier 2010 10:29

OK
Merci Sorcier062 je n'avais pas vraiment vu la subtilité. Le mode "P" est donc une bonne approche pour mieux comprendre avant de faire de la vrai photo en mode "M"
Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
allante45
P.........
P.........

Matériel

Re: Première question

Messagepar plerc » Mercredi 06 Janvier 2010 13:28

le mode A est pas mal non plus pour débuter, j'ai mon kit depuis quelques jours, et c'est ce mode que j'utilise le plus actuellement
"Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire."
Henri Cartier-Bresson
plerc
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar lord_fanatykk » Mercredi 06 Janvier 2010 13:39

+1

Je trouve que pour débuter et appréhender le boitier, le mode A est tout indiqué :wink:
lord_fanatykk
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar pao » Mercredi 06 Janvier 2010 21:38

Le mode P, va faire les mêmes réglages que le mode auto. Mais une fois qu'il propose ses réglages (en appuyant à mis course sur le déclencheur) on peut faire varier le couple Vitesse et Ouverture avec la molette principale (avec le pouce).

Une ouverture faible (une valeur grande) F/11 F/16 pour des grandes profondeur de champ.
Une grande ouverture (une valeur petite) F/4 F/3.5 pour de petite profondeur de champ.

Une vitesse élevée pour figer le mouvement 1/250 1/500
Une vitesse faible pour lisser une cascade par exemple 1/8 1/4 (attention: trépied obligatoire)

et avec ça, y a plus qu'a ...
N'oubliez pas de laisser un petit message sur mes fils!... merci
Pixelistes: Macros, Ciels, Nature et Animaux, Animaux domestiques
Galeries: Mes macros, Au bord du lac, Croisière Norvège, Illuminations de Genève
pao
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 239

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90