Sujet: Première série N&B [Imaginaruim]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par LePad » Lundi 27 Mai 2013 20:21

Imaginaruim a écrit:pour la petite histoire j'avais fait une série avec ce coquillage que je trimbalait (oui le pauvre, mais je l'ai reposé dans un endroit sympa après ;) )

Il faut faire un partenariat avec le Yoda de Paskal :mrgreen:

Imaginaruim a écrit:(...) quasi toutes les photos ont une mauvaise mise au point "trop loin" par rapport au sujet (rendant celui ci flou avec le bokeh logique a f/2.8) ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est la cause, soit celui n'est pas un foudre de guerre ( enfin bon je lui demande pas la lune pour le coup, et il faut pas meme pas penser a passer en manuel sur cet appareil bcq trop galère d'autant plus allongé à plein ventre sur un rocher) soit il s'agit un défaut de mon appareil sachant qu'il est encore sous garantie je sais pas trop quoi faire ? une idée :?:

C'est possible que ce soit un souci de back focus (mise au point faite en arrière de l'endroit censé être net). Ça peut être lié au boitier ou/et à l'objectif (le D90 de mon père avait subi un choc, énoooorme problème de focus suite à ça). Le meilleur moyen de tester : prendre une mire, trouvable facilement sur le net, et la prendre en photo sur un trépied avec un angle de 45°, en faisant le point sur le repère : tu verras tout de suite si le repère est net ou si la MAP est décalé.

:arrow: Pour en revenir à tes dernières images :)
La 40 me plaît bien, je vois des étoiles mais j'ai du mal à distinguer ce que le motif représente. Ça me fait penser à un dieu Aztèque. J'aime beaucoup la texture de la surface, et un degradé du noir au blanc. Elle sort vraiment du lot pour moi.
La 41... celle qui me parle le moins. Peut-être le motif un peu plus simpliste ? Je n'accroche vraiment pas, sans avoir d'explication pour le coup.
La 42, au premier visionnage j'avais la même impression, et en fait elle m'a plus absorbé, j'ai mis un peu de temps à distinguer les yeux et à reconnaître Spiderman. Beaucoup de mélanges de lignes dans celles-là, et un effet surimpression plus marqué qui me plait bien (le motif étant moins net, un peu plus "passé", plus atténué, du coup on voit mieux la texture du support.

Je serais curieux de voir ces motifs dans leur environnement aussi, et pas uniquement en plan serré comme ça. Avec un très grand angle par exemple :)

Photos: 177
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: Première série N&B [Imaginaruim]

par opiate » Mardi 04 Juin 2013 18:13

:vbcoucou:
Hello ,je recolle par ici, plein de choses se sont passees...On sent la patte s installer...Je prends une chaise par la ...Bonne idee le filtre ND , ca ouvre des possibilités...Par contre ne pas hesiter sur la qualité... Pour moi c'est B&W en ND1000 et j en suis ravi...Au debut ca prend un peu de temps pour s installer etc...avec un tout petit peu de pratique les automatismes s installent et t as plus de temps de pose que de prepa... :mrgreen:

Photos: 146
opiate

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3100

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
черно-белого цвета

par Imaginaruim » Mardi 11 Juin 2013 7:55

Salut, :coucou2:
Désolé ca fait un moment que je suis pas venu ici, mais j'avais des exams et je me suis acheté un nouveau boitier donc pas vraiment de temps libre ! :mrgreen:

Merci, le Pad je vais essayer de faire ce test ;)

Concernant les photos, je suis tout a fait d'accord avec toi, la 41 me parlait beaucoup moins aussi !

Par contre, j'ai pas de photos global de cet environnement, j'étais partie sur mon idée de surimpression.. :mrgreen:

Mais dans les semaines à venir, ca va être plus de la photo de paysage et portrait ! ;)

Merci, opiate pour ton passage également, installe toi bien :)
, je pense tester le filtre pendant l'été en effet, je ferai un retour sur mes impressions ;)

Je termine avec une photo, un peu banale mais je test un peu mon nouveau boitier !! ;)

nono.jpg
43
nono.jpg (167.6 Kio) Vu 54 fois

Photos: 60
Imaginaruim

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Canon EOS 20D

Boitier 2: - Canon AE-1 Program

Boitier 3: - Canon A-1

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: 8 - Polaroïd

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 2: - Canon 85mm f/1.8 USM

par Math44 » Mardi 11 Juin 2013 9:45

Imaginaruim :coucou2:

Sur les points positifs de cette dernière image :

-l'attitude du chat :clap:
-le cadrage
-la bonne gestion de la profondeur de champ (vive le plein format :-P )

Le point sur lequel tu peux optimiser ta photo est le traitement, notamment sur le chat : trop de contraste qui rend les noirs quelques peu bouchées et les blancs un peu trop cramés, tout ceci entraînant une petite perte de détail.

Bravo pour ton acquisition tu vas t'éclater :yes:

Photos: 1321
Math44

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital