J'ai mis un peu de temps à couvrir ton fil...
Voici celles qui m'ont le plus marquées :
- la 9... j'adore les couchers de soleil et celui ci en ombre chinoise est plutôt sympa et l'expo bien réglée (les petits nuages dorés dans le ciel viennent donner aussi des choses dans le ciel).
- la 16 : j'aime bien le regard pétillant et complice... le fait que la tête soit un peu coupée ne m'a gêné en aucune manière et puis le traitement n&b est bien réussi.
- la 18 et 19 (19 pour la pdv) : c'est comme ça que j'apprécie le hdr, il est subtil et discret et relève bien la photo.
- j'aime bien les n&b, notamment la 23, la 28, la 36, la 56 : je les trouve tous les 4 bien mesurés et traités. J'aime !
- la 30 m'a laissé

- la série oiseau : la 49 pour la mimique de l'oiseau et son pendant la 50, la 51 (j'aurai peut être laissé moins de place libre à droite), la 54 est plutôt drole avec cet oiseau qui semble ne pas apprécier de se prendre de la neige (c'est sans doute ma préférée de la série), la 69,
- la 72 ?

Bref, pour résumer : j'aime beaucoup tes noirs et blans (personnellement, ça m'attire beaucoup, mais tous les sujets ne s'y pretent pas). J'aime mieux les oiseaux pris vers la fin de ton post que les premiers (c'est une question de place occupée dans l'image).
Du bien jolie ici (et je termine enfin la lecture des 47 pages... je vais enfin pouvoir suivre au fil de l'eau).