A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premieres impressions

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar jules08 » Mardi 29 Décembre 2009 18:56

Bonjour à tous,

Je suis passé par la case présentation donc maintenant je viens dans la section de mon apn pour vous donner mes premières impressions. Il est arrivé le 24/12 :-P avec son 35mm 1.8 :clap: je l'ai trifouillé dans tous les sens et pris uniquement des clichés en intérieur. Je trouve le rendu très doux et neutre ce qui est un point positif (loin des rendus claquants et flashy des compacts). Il est très ergonomique et de très bonne facture, la sangle est par contre un peu cheap !!! L'autofocus est redoutable et je l'ai personnalisé en mode Dynamique et utilise l'AFC pour tout ce qui bouge et l'AFS pour le reste. Je trouve les menus de retouche efficaces et le D-Lighting impressionnant. Bref je suis pour l'instant comblé :super2: Seul bémol : l'absence de programme personnalisé :roll: j'avais l'habitude d'en utiliser sur mon F70.
Sinon c'est du bon !!!
jules08
Pix.......
Pix.......

Photos: 26

Matériel

Re: Premieres impressions

Messagepar nokin14 » Mardi 29 Décembre 2009 23:16

jules08, merci pour ces premières impressions ... positives. :-D :wink: C'est vrai que le D90, malgré son grand age pour un boitier numérique (18 mois) est à mon avis loin d'être dépassé, au contraire. :clap:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar shay28 » Mercredi 30 Décembre 2009 4:34

Salut
Bienvenue dans la secte du D90 :good:
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar drakkar » Mercredi 30 Décembre 2009 12:20

salut jules08

Superbe appareil ce D90. En plus avec l'objo que tu as je pense que c'est un très bon début par rapport aux objo des packs.

Je viens de m'acheter un 50mm 1.8 pour une centaine d'euros et c'est le top. Je m'amuses comme un pti fou...

Bienvenue....
drakkar
Pi........
Pi........

Photos: 8

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 30 Décembre 2009 12:30

jules08, :boo pour ton nouveau joujou :-D
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Bejusa59 » Mercredi 30 Décembre 2009 16:52

jules08 Bonjour :coucou21: et bienvenue chez les "fondus" du D90...
jules08 a écrit: Seul bémol : l'absence de programme personnalisé :roll: j'avais l'habitude d'en utiliser sur mon F70.
Sinon c'est du bon !!!

Tu peux personaliser ton appareil en paramêtrant l'optimisation d'image à ton goût....
Tout à fait d'accord avec toi, le couple D90-35mm 1.8, c'est que du bonheur
Cordialement.

Thierry
Cordialement.

Thierry

CARPE DIEM (cueillir l'instant)
Bejusa59
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 175

Matériel

Messagepar jules08 » Mercredi 30 Décembre 2009 18:50

Bejusa59 a écrit:jules08 Bonjour :coucou21: et bienvenue chez les "fondus" du D90...
jules08 a écrit: Seul bémol : l'absence de programme personnalisé :roll: j'avais l'habitude d'en utiliser sur mon F70.
Sinon c'est du bon !!!

Tu peux personaliser ton appareil en paramêtrant l'optimisation d'image à ton goût....
Cordialement.

Thierry

Bonjour Therry, oui c'est vrai je peux faire de la perso d'image mais ce qui me manque c'est des programmes personnalisés au niveau des fonctionnalités du type : AF-S, mesure spot, désactivation de la lampe d'assitance, braketing pré-programmés, etc..
jules08
Pix.......
Pix.......

Photos: 26

Matériel

Messagepar tortueindien » Mercredi 30 Décembre 2009 23:46

jules08 a écrit:
Bejusa59 a écrit:jules08 Bonjour :coucou21: et bienvenue chez les "fondus" du D90...
Sinon c'est du bon !!!

Cordialement.

Thierry

Bonjour Therry, oui c'est vrai je peux faire de la perso d'image mais ce qui me manque c'est des programmes personnalisés au niveau des fonctionnalités du type : AF-S, mesure spot, désactivation de la lampe d'assitance, braketing pré-programmés, etc..

Salut Jules 08 et bienvenue :wink: le D90 est un super boîtier et te souhaite donc autant de plaisir que pour moi. En ce qui concerne les fonctionnalités que tu cites, il y a des possibilités. Epeluche bien le mode d'emploi. Par exemple, attribuer la touche fonction pour la mesure spot si tu le souahaites (ou autre fonction), tout ce qu tu cites peut être personnalié il me semble.

René
tortueindien
Pi........
Pi........

Photos: 8

Matériel

Messagepar lord_fanatykk » Jeudi 31 Décembre 2009 12:41

D90+35mm 1.8 : très bon choix !! :super2:

C'est ma config préférée : polyvalente +légère (même si je commence à lorgner du coté d'un zoom type 24-70)
lord_fanatykk
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Warthog » Jeudi 31 Décembre 2009 12:57

jules08, tu as le menu personnalisé pour répondre à tes besoins. Tout dernier item du menu, par défaut c'est les dernières réglages utilisés mais quand tu rentres dans ce sous-menu, tu as une option "Choix de l'onglet" que tu peux mettre à "Menu personnalisé". Tu pourras alors mettre tous tes réglages perso dans un seul menu, bien pratique ;)
On peut imaginer ensuite de programmer la touche FUNC pour accéder au premier élément du menu perso et tu auras un accès ultra direct au menu perso par simple pression sur cette touche !
Warthog
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar garnault » Vendredi 05 Février 2010 9:32

bienvenue parmis nous
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90