morpheusdu02, bonjour,
Je ne commenterai pas les photos précéentes car beaucoup de conseils judicieux t'ont été donnés
Concernant la macro, certains utilisent le pied, mais pour des sujets dynamiques comme les insectes ça ne sert pas à grand chose

Les conseils de
Francis D, sont tout à fait judicueux, c'est aussi comme cela que je fais....en photo tu reconnais les macroteux à leur position toujours très...spéciale !!!...

généralement vautrés dans l'herbe

prévoir la tenue adaptée

ce que fais souvent c'est emporter un sac poubelle pour pouvoir me vautrer plus au sec

Pour la MAP en AF, c'est pas top car tout dépend de ce que tu veux obtenir, généralement j'ajuste en oscillant d'avant en arrière, mais faut pas croire, c'est pas parce qu'on ne cavale pas que ce n'est pas fatiguant la macro !!!...

Sinon je sais que certains utilisent le mode rafale pour avoir plus de chances d'en avoir une nette dans la série, perso je ne le fais pas; mais pourquoi pas
Sur ta toute dernière, je note une lumière un peu trop forte et au fond à droite la brindille blanche qui perturbe la lecture de l'image
Un dernier conseil.... pour apprendre, va voir les fils des autres Pix, en macro (et ailleurs...) tu as des fils excellents tu verras, rien de tel pour avancer