Sujet: Premières photos au D200 de série

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cleophas » Mercredi 07 Décembre 2005 16:01

Non non non, je ne l'ai pas comparé.

Comparons ce qui est comparable !
Ils n'ont pas le même range ni la même destinée.

cleophas

par Jaco » Mercredi 07 Décembre 2005 16:02

Bin il y a deux photos de comparaison à 200mm sur mon site...

http://www.jacobel.net/D200.htm

Il fauit arrêter de comparer un D2X et un D200, c'est ridicule comme comparaison...

Jaco

par cleophas » Mercredi 07 Décembre 2005 16:06

C'est pas spécialement ridicule Jaco.

Comme il se positione entre le D70 et la série des D2, il faut bien des valeurs de références afin que chacun puisse s'y retrouver, ne croit tu pas ?
Si on prend le D70 c'est supérieur, si on prend le D2X, c'est pas forcement inférieur !

cleophas

par Amaniman » Mercredi 07 Décembre 2005 16:11

Fa37 a écrit:
A mon avis il vaut mieux investir dans le 18-200 et attendre que le D200 baisse, c'est ce que je vais faire... :wink: :wink:

Perso, j' ai beaucoup de mal à croire aux performances d' un tel range :shock: ...
... enfin wait & see les tests. :wink:

Amaniman

par Dingo » Mercredi 07 Décembre 2005 16:15

Amaniman, fais gaffe tu begayes de la souris! :wink: :-D

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par Fa37 » Mercredi 07 Décembre 2005 16:23

Amaniman a écrit:
Fa37 a écrit:
A mon avis il vaut mieux investir dans le 18-200 et attendre que le D200 baisse, c'est ce que je vais faire... :wink: :wink:

Perso, j' ai beaucoup de mal à croire aux performances d' un tel range :shock: ...
... enfin wait & see les tests. :wink:

A voir, les photos prises par Jaco semblent montrer une qualité inférieure à 200 mm /70-200mm, mais conditions du test???
En revanche le VR va apporter plus de confort en prise de vue :wink:

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par cleophas » Mercredi 07 Décembre 2005 16:34

Personnellement j'y crois pas !
Il faut attendre les tests de cet optique pour en tirer les conclusions finales.

Tellement ému l'ami Jaco d'avoir un D200 dans les mains que les VR se sont affolés. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

cleophas

par Fa37 » Mercredi 07 Décembre 2005 16:55

Je ne suis pas dupe sur les qualités de cette optique, mais je pense qu'elle sera d'un niveau supérieur à la concurrence (Tamron, Sigma) ne serait-ce que par la présence du VR.
Les tests trancheront!!
Reconnaissez quand même que le range est très intéressant, et je suppose (j'espère) que Nikon a soigné ce Zoom qui devrait faire tabac. :)

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par pyroclastique » Mercredi 07 Décembre 2005 17:00

Merci jaco, de nous faire partager cela sur les Pixelistes :wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par harpactus » Mercredi 07 Décembre 2005 17:03

toujours dans la même série de premières photos, j'avais pris mon micro-Nikkor 105mm et mon flash SB-800.
ci-après un exemple au rapport de grossissement d'environ 1:1,5. ISO 100, F:32, Flash SB-800 en déporté piloté par le flash intégré mis à -1.0EV

Image

crop 100% :
Image

photo initiale en NEF ouverte avec PS CS2 et plugin Nikon (ai install é Nikon View 6.2.7)

harpactus

par cleophas » Mercredi 07 Décembre 2005 17:04

Je ne dis pas le contraire FA. Je me souviens d'une discussion, il n'y a pas si longtemps de ça, concernant cet optique.
Ce zoom est "taillé" pour le reportage en voyage. UN zoom et UN seul dans les bagages.
Là oui, cet optique devrait être à la hauteur. Il devrait et on l'espère, mettre la "pige" aux autres indépendants qui pour certains sont très bons.

Mais je le dis et le répete : on ne peux développer un zoom avec un tel range sans avoir des faiblesse optiques sur l'une ou l'autre extrémitée.

cleophas

par Fa37 » Mercredi 07 Décembre 2005 17:13

cleophas a écrit:Je ne dis pas le contraire FA. Je me souviens d'une discussion, il n'y a pas si longtemps de ça, concernant cet optique.
Ce zoom est "taillé" pour le reportage en voyage. UN zoom et UN seul dans les bagages.
Là oui, cet optique devrait être à la hauteur. Il devrait et on l'espère, mettre la "pige" aux autres indépendants qui pour certains sont très bons.

Mais je le dis et le répete : on ne peux développer un zoom avec un tel range sans avoir des faiblesse optiques sur l'une ou l'autre extrémitée.

Je suis d'accord, j'ai biendit :"je ne suis pas dupe...."

Bon je vais voir de ce pas mon photograhe.

@+ si j'ai d'autres infos :wink:

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice

par harpactus » Mercredi 07 Décembre 2005 17:56

et le making of de cette journée!! :wink:
Image
Image
Image
Image
Image

harpactus

par cleophas » Mercredi 07 Décembre 2005 18:32

harpactus a écrit:Image

Excellent tout ça ! Merci Harpactus
Enfin dévoilé les secrets du grand maître et de son miroir :lol: :lol:

cleophas

par Fa37 » Mercredi 07 Décembre 2005 18:55

Voila une bien belle journée, vous avez dû vous éclater!!!!

Quant à moi :cry: :cry: , j'ai fait chou blanc ...
Le photographe a appelé devant moi le commercial de chez Nikon, aucune info précise... Inquiétude de la part de mon photographe qui se demande s'il va pouvoir honorer les 3 précommandes de D200. Pour une démo, il va falloir attendre!!! d'ici 3 mois peut-être :lol: :cry: (c'est une plaisanterie). A croire que tout est fait pour décourager les acheteurs potentiels.
J'attends vendredi, en principe une démo de matériel doit être effectuée à la canf :wink: wait and see...
J'espère qu'on nous montrera autre chose que des plaquettes publicitaires :lol:

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection