Sujet: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Emotionphoto » Samedi 06 Décembre 2014 17:08

Ne sachant pas comment mentionner les exifs, toutes les photos ont été réalisées en mode "priorité à l'ouverture" et avec l'objectif 16-50.
Celles de nuit ont été faites entre 1600 et 3200 isos.

Photos: 40
Emotionphoto

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 11 Mai 2008

Boitier 1: - Fuji X-M1

Objectif 1: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 2: 2 - Fujifilm

Objectif 3: 2 - Fujifilm

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Anhsolo » Samedi 06 Décembre 2014 23:02

Le rendu m'a l'air épatant sur ces clichés. Un léger traitement et c'est tout bon. :super2:

Photos: 472
Anhsolo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1045

Inscription: 13 Fév 2012

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2H

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 3: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

par Gruick » Dimanche 07 Décembre 2014 9:03

Emotionphoto a écrit:Ne sachant pas comment mentionner les exifs, toutes les photos ont été réalisées en mode "priorité à l'ouverture" et avec l'objectif 16-50.
Celles de nuit ont été faites entre 1600 et 3200 isos.


Pas de soucis, un simple plugin sur le navigateur permet d'afficher les exifs :wink:

Les résultats obtenus avec ce petit Xm-1 sont étonnants. Mais en y réfléchissant un peu, c'est assez logique. Le capteur est le même que sur le X Pro 1 et le processeur identique à celui du Xt-1.

Gruick

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 27 Sep 2014

Localisation: Bretagne

Boitier 1: - Fuji X-E2

Boitier 2: - Nikon F90

Boitier 3: - Fuji X-F1

Boitier 4: - Fuji XP30

Objectif 1: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Xe-2/18-55/10-24/56/XF1

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Ryuuzaki42 » Mardi 16 Décembre 2014 15:24

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce sujet pour une demande de conseils. J'avais en ma possession un 60D avec de très beaux cailloux. Cela fait maintenant un peu plus de un an que je me suis séparé de mon matériel.
Aujourd'hui, je souhaite revenir à la photographique mais mon critère principal est la qualité des images tout en éviter de porter un reflex...

Je suis donc tomber sur le x-e2 qui à l'air vraiment pas mal du tout. J'ai pu avoir pas mal d'avis et lire des tests sur le Web.
Depuis quelques jours, une offre à 500 euros avec le x-m1 + 16-50 et le 50-230 me fait changer d'avis...
500 euros ca vaut vraiment le coût...

Maintenant, je me pose deux questions.

J'ai un chien et je souhaite régulièrement le prendre en photo en ballade ou promenade. Il bouge donc et j'ai bien peur que l'autofocus ne suive pas... Qu'en pensez-vous ? L'autofocus du Fuji x-e2 a été améliorié et c'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur ce dernier.

Pour la seconde question, je peux voir qu'une seule molette sur le haut de l'appareil. Je suppose qu'elle peut regler plusieurs paramètres, à choisir dans les menus. N'est-ce pas trop long ?

Merci d'avance.

Ryuuzaki42

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 16 Déc 2014

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Giacomo » Mardi 16 Décembre 2014 15:41

Ola.

Tu as une molette verticale sur l'arrière. Et une molette principale sur le dessus, et une seconde concernant la correction d'exposition.

Avec une lumière suffisante, et mes optiques fixes, l'autofocus suit sans problème mes enfants en train de sauter / se déplacer partout :)

En basse lumière c'est plus pareil par contre.

Il y a une touche d'accès rapide aux réglages les plus fréquents. C'est assez pratique.

Photos: 33
Giacomo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 27 Sep 2011

Boitier 1:

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Ryuuzaki42 » Mercredi 17 Décembre 2014 8:33

Merci pour ce retour.

Je suis rassuré, mais j'hésites vraiment entre les deux... dur dur !

Ryuuzaki42

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 16 Déc 2014

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par twistedcat » Mercredi 24 Décembre 2014 18:34

Je déterre un vieux sujet et j'apporte un peu d'eau au moulin des précédents posteurs ! J'ai fait l'acquisition du xm-1 + fujinon 35mm f1.4 il y a deux semaine et voici donc un premier retour d’expérience, même si je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec.

Avant cela, je m'était mis à la photo avec un eos600d + canon 50mm f1.8. J'adorais ce combo "bas de gamme" qui me permettait quand même d'avoir de belles photos, d'autant que mes préférences vont vers les ambiances peu lumineuses. Seuls inconvénients : l'encombrement d'un reflex et le 50mm qui zoomait trop à mon goût, surtout avec un capteur APS-C qui le transformait donc environ en 75mm.

Vous l'aurez compris, en passant au xm-1 j'ai comblé toute ces lacunes et je suis on ne peut plus heureux ! J'ai gagné en luminosité grâce à l'objectif f1.4 mais aussi grâce au boitier qui est impressionnant dans sa monté en ISO ! L'encombrement est excellent aussi -- j'ai hâte de recevoir mon 27mm f2.8 pour pouvoir l'avoir sur moi en permanence pendant le boulot (coursier à vélo, autant dire qu'embarquer un reflex, c'est mort et c'est triste vu les nombreuses occasions de belles photos.) -- et j'ai bien sur réduit le zoom en passant de 50 à 35mm, l'angle de vision assez proche de l'oeil humain me convient tout à fait.

Bref, places à quelques exemples, les seuls que j'ai pour le moment. Les photos ont été prises sur un week end non stop d'airsoft, donc jeu de nuit inclu. Pas eu trop l'occasion de sortir l'appareil --un peu occupé à jouer-- mais j'ai quand même quelques photos qui donnent une idée des capacités du joujou. Toutes les photos ont été prises à main levée.

En ce qui concerne l'autofocus je l'ai trouvé très honorable ! Il parait qu'il s'agit d'une mise à jour du firmware qui a grandement amélioré ça, le mien étant récent il devait déjà l'inclure. Toujours est-il qu'il faut effectivement choisir une zone du sujet avec un peu de contraste mais avec un tout petit peu de pratique ça se fait très bien et très rapidement.

Surprise à la station Nation avec l'éclairage, idéal pour jouer un peu.
ImageDSCF0057-1 by thomas.chavrier, on Flickr


Pour celle ci, la seule et unique source de lumière était les warning de la voiture que l'on voit à quelques dizaines de mètres, sinon pleine nuit noire et nuageuse en rase campagne. Photo prise en marchant à main levée. Pour la personne qui voulait une photo qui touchait aux limites de l'appareil ;)
ImageDSCF0065-3 by thomas.chavrier, on Flickr


ça ne se voit pas forcément mais à la base il y a vait assez peu de lumière (de nuit avec un spot qui éclairait une partie du hangar).
ImageDSCF0073-1 by thomas.chavrier, on Flickr

ImageDSCF0079-6 by thomas.chavrier, on Flickr

ImageDSCF0084-9 by thomas.chavrier, on Flickr

ImageDSCF0090-13 by thomas.chavrier, on Flickr

ImageDSCF0111 by thomas.chavrier, on Flickr

ImageDSCF0124-22 by thomas.chavrier, on Flickr

twistedcat

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 24 Déc 2014

Objectif 1:

Re: Fujifilm X-M1 objectifs + achat en ligne

par Libellule » Mercredi 31 Décembre 2014 22:14

Bonjour,

Ca tombe très bien car je dois moi même acheter un appareil photo. Et après élimination sur les conseils d'un copain également je me suis arrêtée sur le Fuji film X-M1. Je précise que je fonctionne depuis longtemps avec des compacts et dans une autre vie j'avais un argentique. Donc il me reste quelques notions mais je me pose plusieurs questions.
l'usage de mon appareil va être très polyvalent : prises de vue de paysages de nature et urbains, et photos et portraits de mode historique. Ces dernières se font dans des sites soit très éclairés soit très peu et dans des intérieurs parfois sombres.
Pensez vous que cet appareil convienne ?
Sauriez-vous me dire quel est ou quels sont les objectifs les plus appropriés ?
Quand on veut prendre en photo des paysages et des panoramiques avec grand angle et à la fois des photos de près, est-ce que l'on est pas toujours en train de changer d'objectif ? ?
J'ai écumé les sites internet et je ne trouve pas de réponse à ces questions.
Ensuite mais c'est la question subsidiaire, Est-ce qu'il y a des sites d'achat en ligne sont à éviter ?

Voilà merci à celui ou à celle qui voudra bien se pencher sur mes questions :?: :hein42:

Libellule

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 31 Déc 2014

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Giacomo » Jeudi 01 Janvier 2015 17:32

Oui, le xm-1 convient. Si tu travailles beaucoup en environnement sombre et selon ta facon de concevoir la photo, le petit flash serait un plus :)

Le 16-50 est polyvalent. Perso, et c'est une question de "gout", je n'utilise que le 35 f1.4 pour la profondeur de champ, l'angle de champs, et le travail en basse lumière.

Le 16-50 est polyvalent encore une fois (paysage, portrait), donc pas de changement d'objectif. Aprés il est limité en basse lumiere et en profondeur de champ.

Amazon france est ton ami pour l'achat. pas cher, et fiable.

Photos: 33
Giacomo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 27 Sep 2011

Boitier 1:

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Libellule » Samedi 03 Janvier 2015 1:54

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. elle 'a bien aidée à avancer. :good: :super2:

Je suis allée faire un tour à la Fnac pour le voir et discuter avec un vendeur, Je suis très intéressée par l'appareil qui semble vraiment faire de très belles photos.
La seule question qui demeure aujourd'hui c'est le flash il semble si fragile que j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas long feu.
Même s'il a une grand sensibilité on ne peut pas se passer d'un flash ; :photo2:
Alors vous qui avez cet appareil depuis un bout de temps , est ce que le flash de vos appareils photos tient le coup ?
Dès que j'ai votre réponse je prends ma décision. Merci d'avance :coucou21:

Libellule

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 31 Déc 2014

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Giacomo » Samedi 03 Janvier 2015 18:40

Je n'ai pas le boitier depuis bien longtemps mais le flash tient le coup. On peut tenir le flash à la verticale ce qui est FORT pratique pour un éclairage indirect :)

Photos: 33
Giacomo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 27 Sep 2011

Boitier 1:

Objectif 1:

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Emotionphoto » Samedi 03 Janvier 2015 22:08

Libellule,

Avec le X M1, oublie le flash et laisse-le dans sa niche...entre une belle montée en isos des boitiers Fuji et une focale fixe du style 35mm f1.4 que j'espère acquérir prochainement, tu n'auras pas besoin de flash, regarde les photos de Twistedcat en haut de cette page, elles montrent bien la capacité de ce duo qu'est le X M1 avec un caillou lumineux.

Photos: 40
Emotionphoto

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 11 Mai 2008

Boitier 1: - Fuji X-M1

Objectif 1: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 2: 2 - Fujifilm

Objectif 3: 2 - Fujifilm

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Premières photos au XM-1.......maj le 18/02/2014

par Libellule » Dimanche 04 Janvier 2015 21:43

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos deux réponses, Giacomo et Emotionphoto :-D :super2:
Il ne me reste plus qu'à prendre une décision à laquelle vous aurez grandement contribué.
Merci encore ! Et à bientôt. :coucou2:

Libellule

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 31 Déc 2014

Objectif 1:

par Emotionphoto » Lundi 05 Janvier 2015 20:56

Allez une première contribution avec une photo réalisée manuellement avec un vieux caillou : le X Fujinon 50mm f1.6

ImageBalançoire1715 by emotionsphoto, on Flickr

Photos: 40
Emotionphoto

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 11 Mai 2008

Boitier 1: - Fuji X-M1

Objectif 1: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 2: 2 - Fujifilm

Objectif 3: 2 - Fujifilm

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Emotionphoto » Mardi 13 Janvier 2015 9:21

Une seconde et modeste contribution (photo brute sans aucune retouche)
Fuji X M1 + Fuji XF 35mm
(Exifs : 1250 iso - f5 - 1/210)

ImageDSCF2053 by emotionsphoto, on Flickr

Photos: 40
Emotionphoto

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 11 Mai 2008

Boitier 1: - Fuji X-M1

Objectif 1: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 2: 2 - Fujifilm

Objectif 3: 2 - Fujifilm

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité