A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premières photos de concerts pas vraiment satisfaisantes...

Ce forum est dédié pour toutes vos photos de concerts et spectacles.
Attention: pas de photo de sport.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mishmo » Lundi 25 Janvier 2010 18:22

14 Commentaires pour 6 Photos Loupées, arretez de Parler et allez faire de la Photo
Mishmo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 196

Matériel

Re: Premières photos de concerts pas vraiment satisfaisantes...

Messagepar nmacpherson » Lundi 25 Janvier 2010 18:29

Mishmo, je te prie de respecter le fil de RSD ainsi que son travail. Il est libre d'en discuter aussi longtemps qu'il le désire. Si le sujet ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé de poster. Merci!
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar DoMi » Lundi 25 Janvier 2010 18:39

nmacpherson a écrit:Mishmo, je te prie de respecter le fil de RSD ainsi que son travail. Il est libre d'en discuter aussi longtemps qu'il le désire. Si le sujet ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé de poster. Merci!

Surtout que sur les 14 "commentaires", il n'y a que 6 commentaires (le reste étant des rappels de nmacpherson, modérateur, et des réponses de RSD),
dont 3 ... de Mishmo...
DoMi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 64

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 25 Janvier 2010 19:38

Tu travailles en raw? Normalement en raw avec une expo à droite tu devrais pouvoir avoir des images propres à 1600iso voir même plus haut.

Ici à 1250 iso:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74751

et ici à 3200 iso:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64788
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar romainsecco » Lundi 25 Janvier 2010 23:01

lviatour a écrit:Tu travailles en raw? Normalement en raw avec une expo à droite tu devrais pouvoir avoir des images propres à 1600iso voir même plus haut.

Ici à 1250 iso:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74751

et ici à 3200 iso:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64788
Oui, en RAW !
Les réglages du boitier sont tirés en partie du .xls dispo sur ce même forum, donc je n'utilise pas le correcteur de bruit du boitier. Je n'ai pas augmenté l'exposition sur ces clichés et j'utilise le "correcteur" de bruit, parfois à 50% pour garder un maximum de netteté, parfois à 100% quand le grain est vraiment trop élevé !

Le cliché à 3200 ISO est impressionnant de propreté...
romainsecco
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar XavFoto » Lundi 25 Janvier 2010 23:55

Salut.
La 1 : trop de micro, non...
2 : certainement un bon moment, mais peu lisible ici, peut-être qu'en plus gros plan...
3 & 4 : vire le micro de la 3, et un peu centrée la 4, mais j'aime bien ces deux là, ça marche.
5 : trop de loupés, main coupé, visage bouché sur la gauche, là ou apparemment il se passe qque chose, manque de contraste (mais ça se rattrape).. donc bof.
6 : oui mais trop centrée, tu aurai peut-être du serrer à droite et ouvrir plus sur la gauche, mais c'est sympa le grand-angle.
C'est plutôt bien pour un début. Personnellement, je n'hésite pas à utiliser les 3200 isos si la situation le demande, j'aime mieux le bruit plutôt qu'un flou non désiré. Le grand-angle c'est super, le 50 nickel mais peut-être aura tu besoin d'un télé ou d'un télé zoom pour attraper des plans plus serrés...
A+
La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images
XavFoto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 108

Matériel

Messagepar romainsecco » Mardi 26 Janvier 2010 12:57

XavFoto a écrit:Salut.
La 1 : trop de micro, non...
2 : certainement un bon moment, mais peu lisible ici, peut-être qu'en plus gros plan...
3 & 4 : vire le micro de la 3, et un peu centrée la 4, mais j'aime bien ces deux là, ça marche.
5 : trop de loupés, main coupé, visage bouché sur la gauche, là ou apparemment il se passe qque chose, manque de contraste (mais ça se rattrape).. donc bof.
6 : oui mais trop centrée, tu aurai peut-être du serrer à droite et ouvrir plus sur la gauche, mais c'est sympa le grand-angle.
C'est plutôt bien pour un début. Personnellement, je n'hésite pas à utiliser les 3200 isos si la situation le demande, j'aime mieux le bruit plutôt qu'un flou non désiré. Le grand-angle c'est super, le 50 nickel mais peut-être aura tu besoin d'un télé ou d'un télé zoom pour attraper des plans plus serrés...
A+
Super, merci pour la critique !
Donc le grain de ces photos ne vous choc pas ?
romainsecco
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar XavFoto » Mardi 26 Janvier 2010 16:49

Pas moi, non. Et franchement, en numérique, quand tu as gouté à la Tmax 3200, le grain dû au bruit n'est pas très méchant. C'est vrai qu'en couleur ça donne moyen mais bon, les 3200 isos de mon D300 ne me font pas sauter au plafond, tu devrais pouvoir supporter les tiens... le plus important c'est de ramener des photos, avec ou sans "grain" mais avec de l'émotion assurément.
La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images
XavFoto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 108

Matériel

Messagepar AlexisN » Jeudi 15 Avril 2010 16:52

Bonjour Romain, j'aime bien la 4, bien qu'elle me semble un peu rouge (sur un écran il est vrai non calibré).
Pour le reste je rejoins l'avis de Xavier. Ne t'inquiète pas trop pour le grain, au début j'étais comme toi mais finalement c'est pas ça qui compte.
AlexisN
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 777

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Concerts - Spectacles