|
| Auteur |
Message |
Danzerg ..........

|
Posté le: Mardi 01 Août 2006 23:20 Sujet du message: Premières photos mises en ligne (Danzerg) |
|
|
Bonjour,
Je poste ici 2 photos prises sur mon lieu de vacances de cette année.
J'attends vos conseils avisés pour faire progresser mes balbutiements de photographe amateur.
1 - La grotte
Exif*
2 - L'Abbaye
Exif*
Merci de vos futures réponses.
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Job.1 Administrateur - Resp. Technique

|
Posté le: Mardi 01 Août 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
La gestion de PDC* sur la première est limite je pense qu'une ouverture de 5,6 voir 8 aurait été meilleure pour la netteté globale de la grotte  _________________ Cordialement
Job.1
Nouveau sur le Forum : un petit tour ici pour en savoir plus
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II
Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mercredi 02 Août 2006 9:12 Sujet du message: |
|
|
Pour la premiere je me pose la question de la necessite du premier plan.
Le fond de la grotte avec juste le reflet dans l'eau ne se suffirait il pas a lui meme.
Pour la seconde je n'accroche pas trop.
Elle necessite a mon sens un post traitement pour corriger la sous exposition* des pierres. L'angle de prise de vue me derange et avec un sujet est centre cela ne le fait pas trop. J'ajouterais juste que je pense qu'un cadrage moins serre serait plus approprie. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
JiPiJiPi Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 02 Août 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
La 1 avec une PDC* plus longue serait beaucoup beaucoup plus jolie.
Pas vraiment gènante la bordure, mais sur la droite, la partie liquide ne se ferme-t-elle pas ?
Pour la 2, cadrer plus dans l'axe, ne pas rogner en haut et en bas et plus péchue, serait mieux 
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
|
|
|
 |
Danzerg ..........

|
Posté le: Mercredi 02 Août 2006 9:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires.
Pour la 1, message compris pour la PDC*. J'explore encore toutes les notions d'ouverture, de focale*, de temps de pose* et j'oublie parfois certains détails (comme la meilleure profondeur de champs avec une ouverture plus petite...).
JiPiJiPi, concernant la droite de l'eau, un élément de sécurité de la grotte m'empêchait de déplacer le cadrage plus à droite.
Pour la 2, je pense aussi que le cadrage est un peu trop serré et centré mais cette photo a été prise dans la bousculade d'une visite . Ce qui me plaisait c'était le calme apparent de ce pigeon en adéquation avec la sérénité des lieux.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Vendredi 04 Août 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
| J'ajouterais juste que je pense qu'un cadrage moins serre serait plus approprie. |
je pense que au contraire il fallait un cadrage beaucoup plus serré pour que notre ami fred voit le pigeon moi non plus je ne l'ai pas vu du premier regard
jim
|
|
|
 |
oura Pixelis...

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages : 439 Localisation: Rousies (59)
|
Posté le: Vendredi 04 Août 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec mes prédecesseur sur la première.
La deux .... bof et je n'avais pas vu le pigeon
Continue, ici tu apprendras beaucoup.
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 8:04 Sujet du message: |
|
|
De débutant à débutant :
- Pour centrer un sujet, (photo N.2) , un format carré existe . Néanmoins, je serais tenté, comme conseillé, de moins serré le cadrage , en haut et en bas , et de faire un post-traitement pour mieux sortir les pierres et la trace de lumière .
Je suis aussi débutant qui apprends avec les critiques (un peu mo- molles , ils sont trop gentils !!! ) .
Bravo pour le début, j'ai fait pire , pourtant j'ai pas mal d'expériences en argentique, mais ca va venir : en forgeant on devient ... maçon ?

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
|
|
|