Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Premières photos mises en ligne (Danzerg) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danzerg
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 23:20    Sujet du message: Premières photos mises en ligne (Danzerg) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je poste ici 2 photos prises sur mon lieu de vacances de cette année.
J'attends vos conseils avisés pour faire progresser mes balbutiements de photographe amateur.

1 - La grotte

Exif*

2 - L'Abbaye

Exif*

Merci de vos futures réponses.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Danzerg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La gestion de PDC* sur la première est limite je pense qu'une ouverture de 5,6 voir 8 aurait été meilleure pour la netteté globale de la grotte Wink
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la premiere je me pose la question de la necessite du premier plan.
Le fond de la grotte avec juste le reflet dans l'eau ne se suffirait il pas a lui meme.

Pour la seconde je n'accroche pas trop.
Elle necessite a mon sens un post traitement pour corriger la sous exposition* des pierres. L'angle de prise de vue me derange et avec un sujet est centre cela ne le fait pas trop. J'ajouterais juste que je pense qu'un cadrage moins serre serait plus approprie.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 avec une PDC* plus longue serait beaucoup beaucoup plus jolie.
Pas vraiment gènante la bordure, mais sur la droite, la partie liquide ne se ferme-t-elle pas ?

Pour la 2, cadrer plus dans l'axe, ne pas rogner en haut et en bas et plus péchue, serait mieux Smile

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danzerg
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires.

Pour la 1, message compris pour la PDC*. J'explore encore toutes les notions d'ouverture, de focale*, de temps de pose* et j'oublie parfois certains détails (comme la meilleure profondeur de champs avec une ouverture plus petite...).
JiPiJiPi, concernant la droite de l'eau, un élément de sécurité de la grotte m'empêchait de déplacer le cadrage plus à droite.

Pour la 2, je pense aussi que le cadrage est un peu trop serré et centré mais cette photo a été prise dans la bousculade d'une visite Rolling Eyes . Ce qui me plaisait c'était le calme apparent de ce pigeon en adéquation avec la sérénité des lieux.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Danzerg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
J'ajouterais juste que je pense qu'un cadrage moins serre serait plus approprie.

je pense que au contraire il fallait un cadrage beaucoup plus serré pour que notre ami fred voit le pigeon Laughing moi non plus je ne l'ai pas vu du premier regard Laughing Laughing Laughing

jim

oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec mes prédecesseur sur la première.
La deux .... Wink bof Confused et je n'avais pas vu le pigeon Wink Wink Wink

Continue, ici tu apprendras beaucoup.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De débutant à débutant :

- Pour centrer un sujet, (photo N.2) , un format carré existe . Néanmoins, je serais tenté, comme conseillé, de moins serré le cadrage , en haut et en bas , et de faire un post-traitement pour mieux sortir les pierres et la trace de lumière .

Je suis aussi débutant qui apprends avec les critiques (un peu mo- molles , ils sont trop gentils !!! Laughing ) .

Bravo pour le début, j'ai fait pire , pourtant j'ai pas mal d'expériences en argentique, mais ca va venir : en forgeant on devient ... maçon ?
Laughing Laughing Laughing

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: