Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Premières photos mises en ligne (dranilom) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 17:27    Sujet du message: Premières photos mises en ligne (dranilom) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, depuis quelques temps je vais régulièrement sur le forum. Toujours en admiration devant vos productions. Timidement je présente deux photos d’un petit train a vapeur, je souhaite vivement vos critiques car il faut réellement que je progresse.
Cordialement.
1

Exif*

2

Exif*

Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle ambiance, bien reconstituée !

Une petite surexposition sur la 1 particulièrement visible sur la casquette et le nez du monsieur, mais avec tout ce noir l'appareil ne demandait que cela.

La suite maintenant !...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Numerica, maintenant que j'ai osé il y en aura d'autres Exclamation
dranilom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'espère bien, n'hésite surtout pas, tu as remarqué que c'est de cette façon que l'on progresse.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime assez.
Surtout la premiere ou le sujet n'est pas "parasite" par des elements exterieur.
Le cadrage reflechi et reussi.
Le sujet principal ressort tres bien dans cette noirceur generale avec son visage eclaire et la touche de couleur apportee par les elements bleus.
J'aurais peut etre essaye de cadrer un peu plus serre en diminuant la partie droite .

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 moyen pour moi...

la 2 est une bonne photo

à+
jim

Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis étonné qu'à part les modérateurs et jim, il n'y ait pas davantage d'opinions sur ces photos.

La 2 est particulièrement bien réussie, je trouve. Un léger petit recadrage plus serré, respectant mieux la règle des tiers, serait parfait. Mais il se dégage de cette photo une ambiance particulière, avec la noirceur de cette loco, le cambouis, la fumée, la vapeur et une tache de couleur, celle du machiniste qui s'affaire sur son engin, qui font que tous les ingrédients d'une bonne photo sont réunis sur ce cliché. Il est dommage que davantage de membres ne semblent pas apprécier cet excellent travail ou sont passés à côté sans s'en appercevoir.

La 1 est effectivement légèrement surexposée et souffre d'un cadrage un peu malheureux. je la trouve moins bien équilibrée que la 2.

Continue comme ça dranilom, de telles photos sont un régal pour les amateurs de belles choses que nous sommes. C'est super

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rolextra
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai converti la deuxième photo en N&B. Cà rend vraiment super.
Personnellement, je trouve que le N&B restitue mieux une ambiance correspondant à l'époque d'utilisation de telles machines.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A part la 1 où la mesure de lumière n'est pas bonne, la 2 est vraiment géniale.
Tu as raison de faire une version n&b.

Question cadrage, et tout le "blabla blabla", rien à dire, et tu dis que tu veux des conseils ??????? Shocked

Un mot : Bravo

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 4:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De retour de vacances et un peu insomniaque je découvre les interventions de. Merci jim, hemde, rolextra j’aimerai bien voir la version en N&B, merci Nikonos de ta part c’est un vrai encouragement Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: