Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
Je me lance et vous transmets 2 premières photos en extérieur... Toujours difficiles de trouver des personnes pour donner des conseils. J'entends tout tant que c'est expliqué et que l'on me donne une piste pour m'améliorer.
Photo 1
2010-11-11_DSC0067_devweb.jpg (141.2 Kio) Vu 75 fois
Photo prise le: Jeudi 11 Novembre 2010 20:20
Focale: 38 mm
Vitesse de fermeture: 1/2 Secs
Nombre-F: F/5
Vitesse ISO: 640
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop CS5 Windows
Photo 2
2010-10-10-Rome_DSC0155_web.jpg (258 Kio) Vu 75 fois
Photo prise le: Dimanche 10 Octobre 2010 15:57
Focale: 18 mm
Vitesse de fermeture: 1/40 Secs
Nombre-F: F/8
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Ver.1.00
Merci aux patients!
Dernière édition par Elvizzz le Mercredi 09 Mars 2011 21:15, édité 1 fois.
Salut Elvizzz Sur la première les tentes au fond sont cramées, les gros projos à gauche attirent trop l'oeil ainsi que le moteur au premier plan, ça manque un peu de netteté. Sur la deuxième le sujet est pas mal avec les lignes différentes, dommage la grosse pièce métallique à droite (premier plan), le sol penche un peu à droite, manque de netteté et de contraste.
«En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important.»
Merci Thierry, En ce qui concerne la photo 2, en fait j'ai voulu aligner cette fameuse pièce métallique du premier plan au bord de la photo... Si je cadre de façon à avoir le sol droit, ce pilier n'est plus droit... J'ai peut-être choisi la mauvaise option.
Ensuite quand tu parles de netteté, dois-je l'entendre au sens de "mise au point" et dans ce cas il fallait que je ferme à f11 ou d'avantage? ou bien au sens retouche photo et donc accentuer les contours?
Merci
Dernière édition par Elvizzz le Mercredi 09 Mars 2011 21:15, édité 1 fois.