Sujet: Premières photos sur le Forum

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Premières photos sur le Forum

par bart » Jeudi 03 Juillet 2008 16:08

Bonjour donc voici mes premières photos sur le forum.
Je viens d'avoir mon D300, donc cela me permet de tester un peu plus le N&B que j'adore depuis longtemps, mais je n'avais pas l'APN qu'il me fallait pour prendre en direct des photos N&B.
Je ne connais aucunes bases ni aucunes règles sur le N&B, je suis de la génération numérique et non argentique donc... :)
Je voudrais avoir vos avis ne vous gênez pas :wink: , car je ne sais pas justement si il y a vraiment des règles pour le N&B car moi j'aime bien que certaines de mes photos soit sombre.
Je suis prêt aux critiques & conseils aussi :wink: MERCI & encore bravo a l'équipe pour votre forum, je commence a le visiter un peu plus souvent.
1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image

Photos: 5
bart

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par blackorwhite » Jeudi 03 Juillet 2008 16:20

Salut,
j'aime bien la 1,
la 3 et 5 sont trop grises pas assez de profondeur dans les noirs...une petite retouche photoshop s'impose ;-)

Photos: 29
blackorwhite

Pix.......
Pix.......

par BertrandFX » Jeudi 03 Juillet 2008 17:01

Si j'ai bien compris, tu prends tes photos directement en N&B.
C'est une méthode qui est très décriée. En effet, le boîtier se contente d'effectuer une simple désaturation. Si tu shootes en couleur, tu feras le choix (ou non) du passage en N&B lors du développement. Alors que si tu as shooté en N&B, pas moyen de revenir en couleur.

De plus, en utilisant un logiciel, tu vas pouvoir utiliser de nombreuses possibilités que les utilisateurs d'argentique connaissent bien, comme par exemple la simulation de filtres lors de la prise de vue.

Pour mieux t'aider, fais nous savoir quel(s) logiciel(s) tu as à ta disposition.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par mahsseo » Jeudi 03 Juillet 2008 18:45

Bonjour,

De tes tofs, je retiendrai sans doute la dernière qui même si son sujet est somme toute classique, j'aime bien le traitement qui fait la photo.

Les autres manquent un je ne sais quoi qui n'attire pas le regard. Sans doute un peu plus de réflexion dans la composition, je pense !!

A+
Mahsseo :)

Photos: 25
mahsseo

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Je sais pas quoi mettre pour l'instant....

par jjm » Jeudi 03 Juillet 2008 18:50

lechove a écrit:Pas mieux! :-D

Les gars, je vous suis! :wink:

jjm

par bart » Jeudi 03 Juillet 2008 18:50

Merci pour vos réactions

_ BlackorWhite tu confirmes se que je pensais évité les gris profondeur de noir je sais faire :-D.
Belles photos, cela me permet de voir & d'essayer un peu plus comme de l'argentique(on verra bien).

_BertrandD200 a mon niveau je trouve bien mieux le N&B direct du D300 que le D200 (avis perso) sinon je suis OK avec toi de prendre en couleur & de passé par un Log, mais j'essaye d'éviter sinon je n'arrête pas de retoucher. (Logiciel j'ai photoshop cs2).

_Lechove (pas mieux) non plus :lol:

Je mettrai d'autres photo en N&B car c'est mon délire du moment ou j'ai envie de travailler un peu plus dans cette version. :wink:
@+

Photos: 5
bart

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection