Sujet: [Christina] premières photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Christina] premières photos

par freddelyon » Samedi 20 Mars 2010 11:08

et bien voilà un fil qui ressort de la poussiére :-D
t'es incontournable partout Chris :clap:

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Christina » Samedi 20 Mars 2010 18:25

freddelyon a écrit:et bien voilà un fil qui ressort de la poussiére :-D
t'es incontournable partout Chris :clap:

Un nouveau Fan a déterré mes premiers balbutiements.... :oops: , le pôvre, il en dort plus :mdr02:

:smak: @+

Photos: 1338
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par papy02 » Samedi 20 Mars 2010 19:26

Christina a écrit:Un nouveau Fan a déterré mes premiers balbutiements.... :oops: , le pôvre, il en dort plus :mdr02:

pas tout à fait :amour9: mais presque :wink:
Question Fans, après avoir picoré dans bcp de fils, il me semble que tu as le choix :hein: :hein:
Quel SUCCEEESS :!: :!:

:vbcoucou: :vbcoucou:
Papy

PS 1 : la HDR :arrow: pas fan, je ne sais tjs pas ce que signifie l'abréviation, mais la post-traitement poussé, j'adhère pas (pour l'instant :?: )
PS 2 : j'ai continué à fouiller dans tes cartons, Je n'ai pas laissé de post mais le coeur y'était.

@+

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Christina » Samedi 20 Mars 2010 21:46

Coucou Papy02,

Mais tu fais parti du Fan Club maintenant.. :yes: , t'inquiète pô, tu viens quand tu veux chez les "cancres" :mrgreen: en Inclassables pour finir la lecture et fouiller dans mes cartons... :mdr02:

Tu sais j'étais pas fan du tit coup d'tampon, pis, j'y suis venue ensuite :mrgreen2:
le HDR, on aime ou pas, mais il faut s'laisser le temps de découvrir, attend encore un 'tit peu... et tu verras.., tu sais on ne peut pas tout aimer non plus :wink:

@ bientôt ... :smak:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par papy02 » Dimanche 21 Mars 2010 7:33

:coucou2:

Christina a écrit:j'étais pas fan du tit coup d'tampon, pis, j'y suis venue ensuite
moi j'aime bien et je pratique avec un certain talent m'a-t-on dit :roll: , ça nettoie les éléments pertubateurs, même si comme tout, faut pô en abuser nonnon

le HDR, on aime ou pas, mais il faut s'laisser le temps de découvrir, attend encore un 'tit peu...
c'est bien pourquoi je disais pour l'instant ?

tu sais on ne peut pas tout aimer non plus
:+/1:

:amour1:

:MP:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Christina » Dimanche 21 Mars 2010 18:19

Papy,

vu MP & répondu... :mrgreen:

faut pas abuser des bonnes choses, c'est comme la bonne bouffe .... on peut y revenir par 'tites doses :mdr02:

j'ai dit une bétise là :shock: :mrgreen: :!:

:dehors: (même de mon propre fil... :mrgreen: )

:smak:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pierre-92 » Dimanche 21 Mars 2010 19:29

Coucou Christina Image

Bon, depuis le temps que je parcours tes fils, il est temps de laisser un peutiot message.
Ce que j'aime dans tes photos c'est le travail de composition qu'il y a derrière (j'ai bien aimé les essais sur les armes à feu où à partir d'objet simples, mis en scène tu as réussi à donner une vie à ta photo :clap: ).
D'une manière plus détaillées, voici celles qui m'ont marqué (désolé pour l'ordre chronologique) :
Et le vainqueur pour la première photo citée ? Hum, et bien c'est le groupe des photos de Grece... je n'arrive pas trop à départager (si ce n'est la 10 qui me plait le plus). Les couleurs sont belles et saturée juste comme il faut et la compo est impécable. Je les aime toutes.
J'aime la 20 pour sa douceur... la 135 est pas mal non plus dans le genre (ces fleurs sont très belles).
Hum... la 30 ? Un bien belle naïade (ch'uis déjà sous le charme...). C'est l'une de mes préférées de ton fil.
La 39... j'aime bien la douceur du traitement, la lumière (certains ont dit qu'elle était un peu sombre... ben, je trouve que la photo perdrait en charme en éclaicissant)... il me semble reconnaitre le mirroir... hum... et le vase aussi :wink:
J'aime bien la 41... il m'a fallu du temps avant de choisir entre les deux... mais la 41 est meilleure.
49 et 50... j'ai essayé cette vue... c'est pas bon du tout, alors bravo sur celle là car tu t'en sors très bien !
J'adore la 57... des caisses bio :-P ben quoi, en tant que parigo, j'ai bien le droit de croire que les caisses ça pousse, non ? bon ok, je :arrow: ... hum ou alors, ce sont les bouteilles qui poussent directement dans les cartons...
La 63, une autre de mes préférées, beau jeu de reflets.
Du coup, je suis hésitant pour mettre la 64 qui me plait bien aussi.
La 66 me plait bien, mais c'est son côté imagé qui me plait. La proposition de Lincal m'apparait dans ce sens plutôt réussie car elle renforce le côté dramatique de la photo.
La 71 qui est très bien composée...
J'aime beaucoup le traitement n&b de la 89 (je pense que c'est encore Colliour car il me semble reconnaître... j'ai le souvenir d'y avoir recontré un écossais improbable en tenue traditionnelle).
L'effet de la 95 est plutôt bien pris (et surtout que ce n'est pas facile ce genre de photos) : les extraterrestres débarquent... en tout cas ils n'auront pas la télé ! Non mais ! :lol: Plus sérieusement, elle rejoint mes préférées (l'effet d'explosion est splendide).
La compo de la 108 est très réussie avec le jeu de perspective !
J'aime bien le jeu de lumière transposée sur la 123.
J'aime bien la 168 et c'est un bon choix d'avatar !
Pour la 174, manifestement la jeune femme a fait sensation avec son serpent... il faut reconnaître qu'elle est très belle.

Dans la série des compo pures : 26, la 29 (j'aime bien le jeu de lumière et d'ombre qui se superposent parfaitement), la 36 (le flash me gêne un peu, mais l'idée et l'agencement sont parfaits), le dyptique 151, la 153 (il est très beau ton révolver), la 159 (puis-je me permettre ? En fait, j'aurai exploité le reflet sur la table... j'ai remarqué sur plusieurs de la série qu'il y avait un début de reflet qui aurait été sympa en plus).
Dans la série des portes : 37 reprise (désolé, je l'inclue dans la série des portes); 48 (j'aime bien l'idée de la porte qui donne sur une porte qui donne sur une porte qui ... bon j'vais peut être m'arrêter là... j'deviens barbant)... 51, la 75 (avec l'accompagnement de la présentation du magazin de quincaillerie... un peu d'humour, ça fait pas de mal... une préférence en version n&b, mais un peu plus vignettée ça aurait été encore plus chouette)
Dans la série des tags... je demande la 100... la 104 (comprend pas pourquoi coeur brisé... il semble bien, non ?).

Sinon, merci, j'avoue être souvent passé à côté de portes sans me poser plus de questions que ça... je découvre que c'est un sujet à part entière et qui mérite qu'on s'y arrête.

@ bientôt Image

Allez, je file dans tes cartons :wink:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Christina » Lundi 22 Mars 2010 13:12

Hello Pierre-92,

:hein570: :hein570: , boudiou quand je t'ai lu hier soir, j'croyais pô que j'arriverai à la terminer cette lecture, mais un grand :good: :good: d'avoir remonté mon 1er fil, et d'avoir autant détaillé :oops: :wink:

:good: en particulier pour la 100, celle-ci j'ai un faible aussi :yes:
pour la 104 - coeur brisé, ça, c'est un 'tit secret à mouaa.. :mrgreen2:

@ bientôt donc, dans Inclassables.... y'a encore à fouiller ds les cartons... :mdr02:
:smak: :coucou2:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Ludonaute » Samedi 17 Avril 2010 16:55

Salut Christina, je m'abonne à ce fil où j'ai pu découvrir ton visage :wink:
:coucou21:
(presque 10 pages sans nouvelles photos... allez hop; on s'y remet ! :photo2: :photo2: :photo2: :mrgreen: )

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par Christina » Samedi 17 Avril 2010 18:59

Coucou Ludo :coucou34b:

:good: de t'être perdu sur mon 1er fil, mais tu n'as pas bien lu (tu étais trop émotionné de m'avoir vue :mdr02: ) , mais mon nouvel appartement c'est dans INCLASSABLES "dans mes cartons" :-D , quand tu le découvriras, tu auras une charmante surprise pour commencer :mrgreen:

la Miss est aussi sur un autre fil, celui d'un ami Prof' Guitounet5947 (INCLASSABLES..."Bric..Brac...) où il y a de jolies merveilles, autres qu'mouaa bien sûr :mrgreen:

En attendant que tu viennes fouiller dans mes cartons :-D :smak: :coucou2:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par mamina » Dimanche 09 Mai 2010 7:09

J'ai pris quelques minutes ce matin pour voir tes premières photos postées et j'ai voyagé alors que le ciel est bien gris ici.
Ma préférence va à la 12... pour moi qui suis fan d'Italie, on s'y croirait presque!

Photos: 1455
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Christina » Dimanche 09 Mai 2010 11:51

Coucou Mamina,

C'est la Crète que tu as vu :wink: , je suis allée aussi en Italie, mais jamais avec mon APN à l'époque..., mais il est vrai que parfois y'a des ressemblances... :yes:

merci d'être venue par ici...., mais comme je t'ai dit... j'suis dans Inclassables maintenant... :mrgreen2:

@ bientôt........... :coucou2:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par voltaire64 » Mercredi 02 Juin 2010 14:16

Christina a écrit: mais comme je t'ai dit... j'suis dans Inclassables maintenant... :mdr02:

Ah bon! Image

Photos: 2220
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

par Christina » Mercredi 02 Juin 2010 15:06

voltaire64 a écrit:
Christina a écrit: mais comme je t'ai dit... j'suis dans Inclassables maintenant... :mdr02:

Ah bon! Image

Dit donc touaa, c'est quoi ces allusions s/mon 1er fil :evil: :mrgreen: (fallait le laisser dormir :yes: )
te cache pô derrière un ange en + nonnon :mdr02:

:coucou2:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par BuShI » Mardi 22 Juin 2010 19:02

Salut Christina,
Je suis assez nouveau ici et en photo également.
Je suis tombé sur ton fil via ta signature dans d'autres fils.
Je n'ai pas lu et vu les 77 pages qui composent ce fil mais je me suis penché sur tes photos (sous le nombre IMPRESSIONANT de tes messages), et là j'ai un peu vu ton travail qui m'a plu, notament au niveau des compos.
C'est pourquoi je m'inscris à ton fil afin de suivre la suite de tes aventures.

A bientôt.

Photos: 993
BuShI

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S