Sujet: [Christina] premières photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par reflexnumerick » Samedi 01 Août 2009 13:41

hello Christina, ...je découvre. J'apprécie la démarche : de la photo, simple !

Cadrage à la prise de vue,sinon >poubelle, bonne démarche !

Par contre, est ce du à la compression, mais certaines de tes photos sont floues ?

Beaucoup de bonnes choses aux couleurs et lumières qui claquent ! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Christina » Samedi 01 Août 2009 15:09

Hello Reflexnumerick & bienvenue,

Merci pour ton com' pour ce qui est de la netteté, les copix me l'ayant re-dit......., hier, j'ai approfondi la chose et regardé dans les paramètres j'ai modifié., et pour moi en revoyant les originaux ils font + nets !...

J'ai vu que sur certains pix utilisaient le meme logiciel que moi, leurs photos sont nettes, vu les com's qu'ils ont ! :roll: Ou alors, j'suis vraiment pas douée en informatik, en photos..., ou va falloir que j'fasse un 'tit tour chez l'ophtalmo.... ou les 3...., mais cela me chagrine un 'tit peu.. :cry: !
les 4 dernières photos déposées justement ont été re-travaillées avec les nouveaux paramètres, sont-elles pour toi aussi floues que les autres stp ?

Pour la lumière, il est certain qu'en Crète, elle claque et je n'ai sûrement pas tjrs choisi le bon moment pr prendre une photo, et/ou j'ai un peu trop abusé du bouton "amélioration des couleurs"..., bref, débutante encore du travail sur la planche... :wink:

@ bientôt...

Photos: 1338
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Christina » Samedi 01 Août 2009 15:17

guitounet5947 a écrit:Salut Christina,

Toujours de bells images ...au point de vue compo, pdv....le cadrage pas mal...sauf quand tu es pressée... :roll:

Les couleurs et les sujets également bien réussis....les fleurs....les portes....tu as un très bon coup d'oeil...pour chopper ce qui donnera une bone photo...
Une chose .....ton hôtel....ne ressemblait pas à la maison un peu sauvage ???

mais cela manque parfois de peps...de netteté....déjà dit par d'autres pix...
Il faut changer ton logiciel....absolument.... :shock:

amicalement
guitounet

Hello Guitounet (oups j'ai failli t'oublier)

En te lisant, les 4 dernières donc, tu les vois pas nettes ?! c'est cela, malgré que j'ai changé les paramètres ...

La friche jouxte l'hotel où j'y séjournais, hélas, ils n'ont pas encore fait de travaux, je le regrette bien, car y'a un potentiel énorme..., mais manque de coordination (& sous) entre la famille !

merci de ton passage, toujours agréable, tu me redonnes confiance en moi, car j'pensais que mon travail n'intéresserait pas bcp :oops:, c'est bien pr cela que j'avais bcp hésité à ouvrir un fil.. :wink:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Guitou_du_Net » Samedi 01 Août 2009 15:47

Hello Christina,

Je disais que cela manquait de peps ....de netteté parfois...car tes photos manquent un peu de contraste et de renforcement de la netteté ( bon c'est plus facile avec des logiciels ad hoc...c'est vrai...)...il faut savoir que j'aime ces renforcements...quelques fois un peu trop :roll:
Les 4 dernières sont certainement ...et c'est sûr...plus "nettes"...mais il faut un peu plus....
Question : utilises tu les fichiers en JPEG ou en RAW.....dans ce dernier cas ...et je le fait à 100 %....tu as plus de latitude...
Bon il faut un logiciel capable de les prendre....ces fichus RAW....il y a en payant toshop ou Capture NX2...et en gratuit The Gimp....
Si tu veux rester en JPEG.....essaies PaintNet...pas mauvais ....mais les fastone ou Picasa ...sont pour vraiment des débutants....
Une photo aujourd'hui, qui semble "fade"...peu pétante....peut être transformée...par les logiciels....à condition...que sujet...compo..pdv....soient là...

Ne t'inquiètes pas ...si au début...il y a peu de visiteurs ( laissant une trace ...) ...c'est toujours comme cela...
Visites le plus possible les fils....des pix "productifs" ....ainsi ils viendront certainement par curiosité....

amicalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Samedi 01 Août 2009 22:16

Bsoir Guytounet..,
Je crois bien hélas que c'est la nana qui voit pas clair, vérif' faites avec le mari, ma mise au point pas bonne du tout...!! :cry: , mais bon cela se travaille & un 'tit tour chez l'opthalmo pr vérifier et hop... :wink: ,
je travaille en JPEG, étant débutante un copain m'avait conseillé cela !, merci à toi.. Je m'inquiète pas Guitounet, les visiteurs sont libres de leur choix et je le comprends très bien... 8-)

Eh bien le voyage se termine bientôt, alors côté netteté c'est sûrement pas cela hein..., :wink:
la première au 1er plan à droite je sais y'a le feuillage, mais je ne pouvais ps faire autrement, pis j'avais pas prévu le sécateur :roll: , mais je souhaitais la mettre pour le fil conducteur, car en montant la rampe on va vers le musée de la marine...,

23 -

Image

24 -

Image

25 -

Image

26 - je penchouille.., je penchouille.. :wink: , mais je l'aimais bien pourtant mon ancre !

Image

27 -

Image

et voilà... merci à vous....... bonne nuit....

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Guitou_du_Net » Samedi 01 Août 2009 23:03

Hello Christina,

Problème de vue.....de netteté ......eh bien pas dans les dernières....
Netteté améliorée sans nul doute et belles photos....
Bon la 23......oui.....les branchages à droite.....sont pas ....top....mais le reste est bien...
l'ancre, l'hélice....vraiment bien......et la poignée j'adore....
Continues
amicalement
guitounet

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Dimanche 02 Août 2009 13:47

Hello Guitounet,

Merci de ton com', mais la netteté, vient de mon logiciel, et cela va falloir que ca change, car c'est quand même le photographe qui doit la faire... :roll: ,
Tu as le même choix qu'moi, cette poignée j'l'adore aussi..., comme tu m'incites à continuer voici ce jour mes 'tits délires.. avec de la culture et divers, la 1ère j'ai demandé l'autorisation de la mettre sur mon fil, car cette photo je l'ai prise pour le mari... :wink: ,

28 - vous avez la traduction s/la photo.. :-D

Image

29 -

Image

30 - Guitounet elle t'est dédiée, si tu arrives à trouver ce que j'ai voulu montrer :wink: , l'mari lui, a séché...

Image

31 - je l'ai nommé celle-ci "l'hotêl du c---l tourné"...

Image

32 - ma seule photo sur un marché, je sais le papy a la tête ds le cadre, mais je voulais montrer la vie aussi..., pis ca mange bcp de pommes de terre vise la grandeur du sac au pied du papy :shock:

Image

merci à vous... bonne visite... bon dimanche...

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Guitou_du_Net » Dimanche 02 Août 2009 14:08

Hello Christina,

La 28...pour le mari......il est dessus ???? :lol:

La 29.....certains aimeront mais je ne suis pas fan....

la 31.......bien trouvé le nom......tout un symbole.... :wink: un peu égrillard non... :lol:

la 32.....oui....il y aura des critiques...le papy dans le cadre...moi c'est plutôt les fils... 8-)

Quand à la 30...pour la fin.. :roll: .....je pense que c'est au mari de penser à sa vue...il a besoin de lunettes ....ou il n'a pas beaucoup d'imagination :roll:
moi...j'y vois tout de suite....une statue ...grecque...de naïade....de femme en tout cas....joli coup d'oeil....de ta part...c'est parfaitement vu....bravo :-D

amicalement
guitounet

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Dimanche 02 Août 2009 14:27

Guitounet !

Nan, il n'est pas dessus la photo... :wink:
la 31 , crois tu... :roll: , mon 'tit côté canaille :mrgreen: ,

la 32 - ah nan, pas de tampon, la Vie est ainsi..., il faut aussi respecter l'environnement, parfois ca peut aider le 'tit tampon, mais faut pas toujours rechercher la "perfection" dans une photo, sinon, on ne reflète plus la vraie vie ! :-D

c'est exactement cela, une naïade..., elle m'en a donné du mal pour la réussir comme je la voulais exactement, et encore, j'aurai peut être pu faire mieux.. :wink:
on ne va pas l'accabler ce cher homme, :mrgreen: , à chacun ses délires en photos :wink:

amicalement chris..

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Wisper » Dimanche 02 Août 2009 19:38

Salut Christina !

Bon alors là on voit qu'il y a un mieux, la 20 est nette !!!!! :mdr: par contre j'aurais vu la fleur a peine plus à droite.

Pour toutes les autres pareil, toujours d'aussi bonnes compos, super coup d'oeil, la netteté ya un gros mieux quand même mais il manque un chouïa encore ;)

Pour la naïade j'avais vu ça aussi, j'aime!
Pour le reste Guitounet à tout dis ;)

Si tu veux rester dans du gratuit, essais toi à The Gimp, tu trouveras plein d'aide partout sur le net pour l'utiliser. Tes photos méritent vraiment un traitement à la hauteur !

Une retouche vite faite pour ton ancre (je la retire si tu le souhaites) :
Image

Photos: 32
Wisper

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

par Christina » Dimanche 02 Août 2009 21:20

Bonsoir Wisper,

merci de ton passage, ne m'en parle pas pour cette netteté, mais comme je l'ai expliqué + haut à Guitounet, c'est la nana qui voit pas clair mon grand, :triste: et si tu vois mes photos + nettes c'est grâce à mon logiciel..., j'ai un gros travail à faire côté netteté...,
pour la fleur, je ne pouvais pas faire mieux..., le cadrage était juste...
pour la naïade ben vouii, quand j'ai vu ce jet d'eau à un moment je me suis dit ca fait tout à fait cela dans mon viseur, mais alors je te raconte pas la prise de vue, combien de fois je l'ai prise avant d'en être satisfaite.., la poubelle a bien fonctionné ce jour..., contente que mes compos plaisent...

pour ce qui est de Gimp, je n'aime pas son ergonomie..., j'y comprends rien (je t'ai dit suis pas informaticienne :wink: , t'es trop loin, sinon je t'aurai pris comme prof' :-D ), je pensais à Capture N2X, un copain m'en a parlé, j'ai regardé chez l'ami Google, il m'a l'air sympa, c'est pas grave si c'est payant du moment que ca m'convienne, que l'ergonomie soit facile pour moi...

Alors là, chapeau :super12: , tu as réussi à mettre mon ancre droite, j'y suis pas arrivée, pas douée j'te dis..., non, non, laisse là, elle me plait, toi au moins tu m'as fait qqe chose de joli, merci,
aujourd'hui, j'ai eu une pensée (amicale...je précise avt que certains délirent :roll: ) pour toi, mais chuuut tu verras cela dans un prochain post...

Espère voir des nouveautés sur ton fil très bientôt.... bonne soirée amicalement chris...

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par JC83 » Dimanche 02 Août 2009 22:14

Christina a écrit:je pensais à Capture NX2

Je te le recommande vivement ! Il est très efficace et simple d'utilisation.

Et si tu te mets à travailler en nef, il deviendra indispensable. :wink:

Photos: 2354
JC83

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 8: - Nikkor AF-S 50mm f/1.8G Special Edition

Flash 1: - Nikon SB-600

par Christina » Lundi 03 Août 2009 7:41

Hello JC83,

merci de ton passage et de l'info

@+ bonne journée

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Guitou_du_Net » Lundi 03 Août 2009 11:02

Christina,

Si tu veux l'acheter ...Pixmania et Digit Photo semblent les moins chers ( pour les fournisseurs fiables !!) à quelques chose comme 155 €......version complète...MAC et PC

@micalement
guitounet

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par lechove » Lundi 03 Août 2009 11:08

JC83 a écrit:
Christina a écrit:je pensais à Capture NX2

Je te le recommande vivement ! Il est très efficace et simple d'utilisation.

Et si tu te mets à travailler en nef, il deviendra indispensable. :wink:

:-D je confirme! :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S