A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Christina] premières photos

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 8:20

Hello Pierre (wisper),

merci de ton com', ah vouii, vas-y en Crète, j'suis sure que tu tomberas sous l'charme.., ca ne peut qu'être autrement :wink:

la 36, justement, j'voulais pas qu'on m'voit, j'voulais faire un effet.., mais bon, on ne réussit ps tout du 1er coup heureusement, mais j'vois que tu l'aimes bien, mais elle penchouille, faut dire que je m'suis tellement contorsionnée :mrgreen: , et en la traitant ainsi j'ai essayé d'enlever les trucs "moches" autour.. d'où ce cadre.. qui ma foi, m'plait bien,
le lustre ds la prise originale est très fade, c'est pour cela que j'ai joué sur les couleurs, mais en y repensant, j'aurai dû m'coucher sur le plancher pour avoir peut etre une autre approche :roll: ,

pour ce qui est de la 34, quand l'intéressé voudra bien s'lever :mrgreen: et passer par ici, j'expliquerai.. :wink: ,

Pitchoun56, si tu repasses par ici, en fait j'ai regardé hier soir, et la 34, elle était bien cadrée au début, mais y'avait un truc moche c'est pr cela que ca a coupé le bout..!

Mais en faisant ces essais, c'est sympa de voir les réactions... Je vous remercie les copix de vos com's..

Bonne journée, ici, ca chauffe déjà à Panam, ca va être irrespirable.. :mrgreen:
@+ chris...
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1020

Matériel

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 8:48

Hello !

avt d'aller au boulot, ce soir c'est la quille youpiii, je vous soumets celle-ci, j'aimais bien cette perspective... et vous !

37 -

Image

merci à vous @ +
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 06 Août 2009 9:11

Bonjour Christina,

Perspective sympa, je suis d'accord mais pourquoi tu as peint l'ache en rouge, on la voyait bien :-D
Trêve de plaisanterie, perso, je donnerai un petit coup de tampon sur les fils électriques, le poteau et le lampadaire, qu'en penses-tu ?

Bonnes vacances par avance alors et reviens avec pleins de super photos :-D
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar Wisper » Jeudi 06 Août 2009 9:16

Salut Christina,

Jolie vue en effet, je suis du même avis que sendphil pour le coup de tampon, mais je sais ce que tu nous répondra ;)

Bonne vacances à toi !
Wisper
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 32

Matériel

Messagepar lincal » Jeudi 06 Août 2009 9:34

Bonjour Christina,

Mais voila un bien joli fil, qui aurait sans peine sa place dans la section paysages ;)
De belles images, j'aime aussi la démarche d'essayer de tout faire à la prise de vue :)

Je reviendrai ! ;)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 10:41

Hello Sendphil, Wisper,

Lincal :+++: ... merci de ton com' très sympa, mais please, j'aimerai rester encore dans cette section, y'a encore du boulot ... 8-) :roll:

Sendphil, tu as raison ca fait rouge, j'ai dû avoir une crampe s/ma souris :mrgreen: , chez moi elle n'faisait pas si "pétard"..., par contre, la couleur elle est ainsi chez eux... :wink:

Wisper/Pierre, tu as raison, j'y ai pensé que vous alliez m'parler du coup d'tampon, comme j'l'ai pas sur mon logiciel, donc..., mais, il est vrai que ces 2 poteaux enlevés donneraient une autre perspective, les fils électriques me gênent moins, si tu sais faire, essaie pour enlever les 2 poteaux.., on verra la différence .., aucune obligation & surtout si tu as du temps..., en te remerciant... :-D

Contente, que cela vous plaise..., mais snifette j'ai toujours pas de news de Guitou... :triste: y m'boude

@+ les Garçons... chris..
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Tom_ » Jeudi 06 Août 2009 11:03

Oh !

Voila un fil bien sympa que je viens de découvrir ! De jolies couleurs, des compos originales... t'arrêtes pas, continue, on attends la suite !
Tom_
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 11

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 06 Août 2009 11:06

Christina

J'avais 5 mn, une petite proposition vite fait si je puis me permettre

Image
Amicalement,
Philippe
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Guitou_du_Net » Jeudi 06 Août 2009 12:15

Salut Chris,

Alors, ma petite !! inquiète que je ne vienne pas mettre mon oeil sur tes dernières prods ????

Que nenni, j'ai pris le temps ......et j'ai le temps tu le sais !!! :wink:

Alors ...verdict...il y a du bon....même du très bon.....avec des bémols :mrgreen:

33- je trouve perso....qu'il y a un problème de netteté globale de la photo...à la pdv...les bâtiments sont flous.....cela remet en cause le problème de vue :shock: ...pour celle là .... 8-)

34 et 35- les copix ....ne se sont pas trompés... :roll: j'adore....les couleurs...le style....quoique un poil plus saturées... :roll: ....non.... j'rigole... :lol:

36- j'aime l'ambiance....la lumière....bon elle penchouille un peu....et la mise au point ....bien pour l'arrière plan...est malheureusement trop avancée ( signalé par pitchoun56 ) ...sur le vase ..aurait ét idéal...mais c'est une bonne photo...l'effet de cadre...est bien aussi ...il va dans le sens du napperon et de l'entourage du miroir..et des fleurs... :roll:

37- elle est belle...la lumière et la couleur....j'adore....et comme dit Philippe....il aurait fallu enlever les fils et poteaux disgracieux....A quoi ça sert qu'on se décarcasse à le faire ( et j'en dais quelques chose
:mrgreen: ) pour que tu n'appliques pas toi....notre disciple ...surdouée... 8-)

Tu as besoin de vacances ...et c'est mérité... :-D

@+ ce jour.....le dernier avant ....ton départ...sniff..
Amitiés
guitounet
Guitou_du_Net
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1239

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 13:51

Hello , je réponds pdt ma pause déjeuner...

Sendphil , =m , évidemment ca change tout...., mais tu m'as tout enlevé.. :roll: ., maintenant j'hésite entre le deux , mon coeur balance, tu as dégainé + vite.., mais pierre ne t'en voudra pas.., il aura la surprise de la voir ainsi et nous donnera son ressenti, qui sait... :wink:

Tom :coucou2: : merci de ton passage, j'irai voir ton fil quand j'aurai un 'tit moment...

Guitou, Nan, je m'inquiète pas, mais comme je leur dois une réponse, j'attendais ton passage ..., car Pitchou56 était intrigué par cette 34...,

Alors voilà le fin mot de l'histoire, cette tof 34, en fait c'est un balcon que j'ai pris par en dessous (si vous voulez voir l'original je peux...) ensuite que j'ai traité hier soir, je l'ai inversé, j'ai trouvé cela intéressant à faire, comme j'ai touché à ts les boutons, ca a donné ces couleurs.. :shock: ., mine de rien le résultat m'a plu, (j'vois que vs aussi), donc, j'ai mis sur le fil,
c'était pour toi Guitou, ce jeu de couleurs pétantes :-D , comme j'suis une "gamine ds ma tête", j'ai essayé sur les 2 autres photos qui suivent, le lustre est devenu bleu violine, le plafond qui était neutre dans les rouges noirs..., pour ce qui est de la dernière, pareil j'ai joué sur les couleurs, et pour cacher la misère j'ai choisi ce cadre... 8-) ,

Tant qu'à la netteté, tu as tout à fait raison, et les copix l'ont dit, c'est mon gros probl pr l'instant, va falloir que je le travaille avec la penchouille, mais je te dirai que lorsque je fais mes créneaux, ils ne sont jamais droits !! (qu'on n'dise pas c'est bien une femme.. nonnon . hein),

la 37, c'est sûr, elle est mieux ainsi sans les poteaux, fils, mais cela enlève la vraie vie comme dit ma moitié, lui, il n'aime pas "traficoter" ces photos, de tte façon, ca risque pas il a tjrs son vieux Nikon, alors en argentique évidemment t'as des surprises à la sortie de la peloch'... :roll:

Pour les vacances, c'est fini pr le bureau ce soir, mais je le serai vraiment mardi avec ma moitié, donc, t'as pas d'chance, j'pourrais venir encore t'enquiquiner jusque là.. 8-) .., le repos sera bien mérité certes, faudra juste maintenant que l'envie & l'humeur viennent pour faire des photos, car je fonctionne ainsi, j'ai pas encore la maladie de l'index à tout va..

sur ce, les garçons, merci de vos encouragements et de vos p'tits mots parfois délirants..., mais comme je le dis souvent on a qu'une vie, alors autant en profiter et ne pas trop s'prendre au sérieux.., y'a tellement de choses à côté qui nous prennent le choux !!

Ce soir, je pense que je vais déposer mes dernières, ce sera encore autre chose, une façon de finir le voyage.... bonne après-midi à vous..
@+ christina...
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 06 Août 2009 14:36

Christina a écrit:Hello , je réponds pdt ma pause déjeuner...

Sendphil , =m , évidemment ca change tout...., mais tu m'as tout enlevé.. :roll: ., maintenant j'hésite entre le deux , mon coeur balance, tu as dégainé + vite.., mais pierre ne t'en voudra pas.., il aura la surprise de la voir ainsi et nous donnera son ressenti, qui sait... :wink:

Oups ! désolé, j'avais pas fait attention que tu demandais à Pierre de le faire, c'était juste un test rapide mais je peux l'enlever
Amicalement,
Philippe
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 14:48

sendphil a écrit:
Christina a écrit:Hello , je réponds pdt ma pause déjeuner...

Oups ! désolé, j'avais pas fait attention que tu demandais à Pierre de le faire, c'était juste un test rapide mais je peux l'enlever

Phil : Nan, c'est très bien ainsi, puis pierre a bcp de travail, il n'aurait peut etre pas pu, tout va bien pour moi..., il ne t'en voudra pas :-D :wink:

Christina
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Wisper » Jeudi 06 Août 2009 15:04

En effet j'aurais pas fait mieux (je suis pas un pro du post traitement, mais je bidouille) et donc pas de souci, même si Christina demande nominativement c'est au premier qui à le temps ou vu la réponse :-D
En tout cas moi je préfère sans les poteaux. L'électricité est indispensable de nos jours mais qu'est qu'il serait bien que tout soit enterré pour éviter de gâcher de si beaux paysages...
Wisper
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 32

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 06 Août 2009 15:12

Wisper a écrit:En tout cas moi je préfère sans les poteaux. L'électricité est indispensable de nos jours mais qu'est qu'il serait bien que tout soit enterré pour éviter de gâcher de si beaux paysages...

D'accord avec toi Pierre et on gagnerait du temps en post traitement :-D
Amicalement,
Philippe
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Christina » Jeudi 06 Août 2009 19:26

Wisper a écrit:En effet j'aurais pas fait mieux (je suis pas un pro du post traitement, mais je bidouille) et donc pas de souci, même si Christina demande nominativement c'est au premier qui à le temps ou vu la réponse :-D
En tout cas moi je préfère sans les poteaux. L'électricité est indispensable de nos jours mais qu'est qu'il serait bien que tout soit enterré pour éviter de gâcher de si beaux paysages...

Coucou Pierre & Phil,

j'aurai pas mieux dit qu'toi pierre, :wink: & phil a eu raison de déposer... :-D ,

vouii, les poteaux enterrés, mais là-bas, y sont pas encore au top de bcp d'choses, alors on fait comme on peut mon grand, pour prendre ses photos 8-) , ds mon cas, là, j'avais pas trop l'choix vu que j'étais sur un escalier plutot limite pour s'déplacer :mrgreen2: ,

ce soir ne soyez pas trop dur avec mouaaa. :wink: ., la journée fut dur dur & avec émotions car un de mes chefs part vers d'autres horizons...!

@+ chris
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos