Sujet: [Christina] premières photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 9:18

guitounet5947 a écrit:Hello Chris,

Dis donc il augmente ton fan club !!!!!...... :-D

Tu vas bientôt battre le nombre de visiteurs de nos fils :mrgreen:

@+ biz...
guitounet


Hello toi !

J'en reviens pas si tu veux l'savoir... :shock: , :-D , j'ai failli tomber de ma chaise ! :vbjump:
sincèrement, je ne pensais pas que mes tofs plairaient, alors j'ai intérêt à travailler ts mes 'tits défauts... :wink:

biz Chris...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Belisa » Vendredi 07 Août 2009 9:20

Hello voisine,

Oui en avril c'est autre chose, les couleurs sont douces, nous repartirons pour découvrir d'autres beautés.
Quant à mon fil...dès que j'ai reçu mon D90 (je bouillonne là, il devrait arriver d'un jour à l'autre), tu seras la bienvenue.
Lorsque je maitriserai la bête, on pourra se faire une virée photographique parisienne, si cela te dis.
Bonne journée

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4675

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: 92 Châtillon

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 9:24

Belisa,

en fait, je suis de Montrouge, c'est pr cela que je t'ai dit "voisine".. :wink: ,

je ne dis pas non , tu auras sûrement pleins de choses à m'apprendre.., & comme suis timide, faudra bien je dépasse cela.. (elle n'a pas l'air comme cela la dame, mais si, si, :wink: )

J'ai un collègue qui y est allé en mai, pour faire des tofs de fleurs il parait que c'est la bonne saison..

@ bonne journée à toi aussi chris

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Guitou_du_Net » Vendredi 07 Août 2009 9:28

Chris,

Une virée entre copines ....amatrices de photos....ça va pas être tristes sur les topics.. :lol:

Si Belisa, est du même acabit que toi....on va s'amuser..... :-D

au fait, ma petite, je pense que ton fil attire...parce qu 'il y a des vedettes....ex lincal.... 8-) ....euh non...pas moi.... :wink: .....mais non j'plaisante ... :rire2:

@+ biz..
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par MacGregor » Vendredi 07 Août 2009 9:39

On peut faire aussi une virée parisienne :D

Photos: 10
MacGregor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 643

Inscription: 12 Juil 2008

Localisation: Paris enfin presque :D

Objectif 1:

par JC83 » Vendredi 07 Août 2009 10:03

Sakut Christine ! Merci pour les compliments :oops: !

Il va maintenant que je sois à la hauteur ! :-D :wink:

Photos: 2391
JC83

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4120

Inscription: 14 Juil 2007

Localisation: Var

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 10: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 10:58

Guitou, j'sais pas ce qui attire, mais bon, moi, j'va aller faire un tour, car tout ceci est nouveau pour moi, ca m'en donne le tourni, heureusement que tu m'vois pas j'suis toute rouge... :mrgreen:

MacGregor bienvenue ici..., pourkoi pas... :oops: :wink:


JC83, c'est sincère, de tte façon j'pense qu'on m'a bien perçue, j'suis assez entière.., j'aime ou j'aime pas (hein guitou... :wink: :mrgreen: ), je suis ainsi dans la vie aussi.., t'inquiète surtout pas JC, tu le seras... :-D


allez @+ tard..., la p'tite a besoin de reprendre ses esprits :rire2:
chris..

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 15:32

Coucou me revoilou...!

Après une bonne détente, voici la fin du voyage en Crète..., mais tout d'abord je voulais remercier un Ami, qui m'a fait connaître ce forum, qui m'a poussé à ouvrir mon fil... :wink: ,
merci aussi à mes 2 fans Wisper & Guitou, mais aussi vous tous pour vos encouragements.. :-D,

Et comme tous débutants ou autres, nous passons par le coucher d'soleil.. Aïe, aïe, sujet pas facile car les uns aiment d'une façon, les autres d'une autre.., je vs présente la mienne.. + peut être ds la composition que côté technique, enfin, je vous laisse en juger... merci..,

41 - 1ère composition..

Image

42 - 2ème composition

Image

Après avoir admiré ces couchers d'soleil, nous refermons la porte...

43 -

Image

Et voilà on dit au revoir à la Crète..., celle-ci je l'adore, c'est un peu perso, désolée, je prends ma N20 crétoise (rien à voir avec celle d'ici..), et je file vers l'aéroport...!

44 -

Image


merci à vous..., la suite d'une autre aventure, d'un autre genre... peut être demain qui sait...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par sendphil » Vendredi 07 Août 2009 16:07

Bonjour Christina,

Ben moi je les aime bien tes couchers de soleil avec préférence pour 41
Sympa la 43 aussi, une raison à ce champs étroit ?
44 : très originale, bien cadrée, super nette ... tu étais où, dans un car ?

En tout cas, on va attendre la suite avec impatience, très vivant ton fil :cool:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

par Guitou_du_Net » Vendredi 07 Août 2009 17:03

Hello Chris,

Revenue de.....ta balade et de ta ...surprise ...rapport aux visiteurs qui se pressent... :lol:
Je suis très content pour toi.....cela t'encourage à continuer....et surtout à être là...je commence à m'habituer...et je ne voudrais pas que tu disparaisse....sbiff :(

Bon, tes derniers posts ( pas les derniers j'espère en tout cas ... 8-) )

L'ami Philippe a déjà bien résumé....
Je suis d'accord pour la 41 , la 42 j'aime pas le flou trop important d'avant plan....
juste ..pour t'embêter :roll: ....c'est dommage que le soleil soit un peu caché par des feuillages....quoique...c'est bien comme ça aussi... :shock:

43 la porte...j'aime bien la lumière ....et la couleur....dommage ces herbes devant la porte ...et le tampon ??? :|

44 amusante....et nostalgique...je t'imagine dans le bus qui te ramène à l'aéroport...versant une larme ..ou plus .....en quittant ce pays ...snif... :cry:

Comme Philippe....la suite..!.la suite ...!...la suite

@+ biz..
guitou

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Le Rototo » Vendredi 07 Août 2009 18:14

Bonsoir, Christina
Je reprend ton fil, et je ne vois sur ces 7 pages que de jolies choses. Je trouve ton travail très soigné, surtout la composition. Beaucoup de photos sont très saturées, mais les sujets s'y prêtent et ce qui passe souvent pour un défaut sert bien l'ambiance qui se dégage des tes PDV : soleil, maisons aux couleurs vives, voire une certaines nonchalance (je pense par exemple à la photo du marché). Bref, tout ça me plait beaucoup, et j'attends la suite avec impatience. :-D

P.S. pour ton coucher de soleil, ma préférence va à la deuxième version et so cadre naturel qui entoure le soleil.

Photos: 57
Le Rototo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1300

Inscription: 30 Déc 2008

Localisation: Lons-le-Saunier (Jura)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-700

par JC83 » Vendredi 07 Août 2009 19:28

Christina, j'aime beaucoup ton premier coucher de soleil ; je le préfère au second car les silhouettes des plantes sont nettes et bien découpées sur le fond qui, lui, est flou.

Tu as bien fait de tester les deux possibilités ! :wink:

Photos: 2391
JC83

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4120

Inscription: 14 Juil 2007

Localisation: Var

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 10: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 20:27

Bonsoir,

Tout d'abord je vais répondre à la cantonade pour les couchers de soleil,
la 41 est nette car j'l'ai bien traité, l'autre non, d'où le flou :roll: , pour ce qui est de la composition,

la 41 je voulais que le soleil soit entre les roseaux, normalement il aurait dû être en haut des 2 branches comme s'il rentrait à l'intérieur, mais il va vite le bougre ds la descente... :shock: :wink:
pour la 42 (2ème composition) ayant reperé ce rectangle tjrs avec les roseaux, je l'ai voulu pile poil ainsi..., pris à main levée en apnée.. (pas d'pied...),


Phil : pour la porte, ben la 'tite dame, pas douée que veux tu :mrgreen: , le cadrage pas formidable, j'ai récupéré la photo en recadrant ainsi...,
merci pour ton com', tu es très gentil...

Et encore à la cantonade, pour la 44, suis morte de rire de vos réactions, sorry :oops:, mais j'suis pas dans un car, mais sur un pont... le même où j'ai pris mes couchers d'soleil..,
quand j'suis là-bas, j'ai ma voiture de loc'.. :-D ., j'aime cette vue, avec la montagne en arrière plan, c'est sûr ici, j'ai pas cela, à la place j'ai des immeubles :evil: , ca fait pas l'même effet,

Guitou : tjrs aussi taquin :mrgreen:, vouii j'me suis aérée, mais surtout j'suis allée me détendre chez ma coiffeuse..., après des émotions faut cela 8-) ,
pour la 43/porte, nan, c'est une maison + ou - abandonnée, j'aurai laissé l'herbe de tte façon .. :wink:

J'suis rarement nostalgique quand je quitte ma Crète, elle vient + tard...

Le Rototo : contente de te revoir parmi nous, merci de ces compliments, cela me fait bien plaisir, la nonchalence il y a, lorsque tu es là-bas, tu prends le même rythme, moi, qui suis une "pile wonder" ca m'change... :wink:

JC83 : merci à toi aussi.., tu as la réponse ci-dessus pr les couchers d'soleil..., mais je voulais les deux, même plus, mais le soleil est parti trop vite, c'est de ma faute, je me suis pas préparée et j'ai même failli tout louper... :cry:

Pour la suite, ce sera différent, pas de paysages, pas de mer bleue, pas de monuments connus ou à peine... suspens donc, j'espère que cela vous plaira :wink:

Merci à vous... bonne soirée @+ Chris...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Guitou_du_Net » Vendredi 07 Août 2009 22:11

Chris,

"Pour la suite, ce sera différent, pas de paysages, pas de mer bleue, pas de monuments connus ou à peine... suspens donc, j'espère que cela vous plaira "


J'y compte bien, ma p'tite dam..........moi j'adore les surprises :shock:

Je suis sûr que tu vas nous concocter de bonnes photos.....et de bons échanges of course.... :wink:

@+ biz....
Guitou

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Christina » Vendredi 07 Août 2009 22:47

Guitounet,

on verra cela, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :mrgreen: ,


je file sinon j'va m'transformer aux 12 coups de minuit.. :roll: :wink: .. bonne nuit chris

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités