Hello les collègues pixelistes !
*
obi a écrit:Intéressant comme traitement !!
La HDR, un peu dur sur la dernière..
Je ne me suis encore jamais frottée à la HDR. J’ai bidouillé longuement dans LR par contre... Je trafique essentiellement le contraste, l’expo et la vibrance. Pour la 56, je me suis attaquée à la récupération, à la lumière d’appoint et à la clarté. Merci pour ton passage, l’ami.
* Merci Philou68. Je t’avoue que la 56 m’a laissée perplexe car j’étais de côté, donc l’oeil de profil et pourtant j’ai pu capturer l’iris.
* Didiergem, merci pour tes comm’. Elles m’ont permis de prendre conscience que j’affectionne particulièrement les traitements durs. Mais, entre apprécier un rendu et donner du sens à une photo, tout un monde s’ouvre à nous. Et forcément, le traitement dur ne peut pas être universel et ne peut convenir que ponctuellement. Mais j’adore!
*
Sera69 a écrit:MelleSottiche, Bonjour, la 55 est très bien j'aime bien ce reflet du flash, par contre le blanc de l'oeil aurait pê mérité un traitement afin de le blanchir un poil juste pour atténuer les vaisseaux sanguins. Sauf si tu voulais qu'on les voit autant.
La 56 est pas mal non plus mais j'ai un peu de mal quand au sens du regard, j'ai du mal à m'y retrouver, disons que l'effet me plait bien mais pas le sens de celui-ci, (ouais je suis un gars compliqué...).
Sera69, un grand coucou ! Pour la 55, j’ai aimé le côté gore de l’oeil injecté. La 56 a donc été prise de profil avec l’iris étonnamment tourné vers l’apn.
* Merci à toi Maagio.
*
Slowhand a écrit:MelleSottiche
Quand je vois que tu les prends au 90, a quelle distance étais-tu? A tu beaucoup croppé pour avoir le cadrage final?
Slowhand, merci pour ces touchants compliments. J’étais très, très près. Pour la dernière, l’objo touchait le nez de mon cobaye ! Donc moins de 10 centimètres. J’ai effectivement un peu rogné mais juste pour rectifier le cadrage.