Bonsoir Opiate! Ca me fait drôlement plaisir de te croiser.
La 39 est au-dessus des secondes versions des 36, 37 et 38. Il s’agit de l’oignon.
Voici le fichier brut de la 40. Je l’ai juste convertie en jpeg.
- #40 version brute de chez brute

- _2012-01-30_11984-BorderMaker.jpg (114.25 Kio) Vu 62 fois

- Photo prise le: Lundi 30 Janvier 2012 18:51
- Focale: 35 mm
- Vitesse de fermeture: 1/80 Secs
- Nombre-F: F/8
- Vitesse ISO: 100
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D5100
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Macintosh)
Ce qui m’avait attiré au départ, c’était les courbes de la colline. Au traitement, je suis complètement partie dans un autre délire : ce « rien de particulier », l’aspect brut de l’herbe et ce chemin qu’on ne suivra pas et qui conduit peut-être nulle part m’ont guidée dans ce traitement très blanc, très intemporel (d’où le grain)...
Tu me diras, les idées ne font pas un cliché réussi. Comme je ne maîtrise pas la technique, je me laisse emporter par les histoires que me racontent toutes ces choses qui tombent sous mon regard. Je me laisse peut-être trop emporter... Mais c’est difficile de résister.
En tous cas, merci pour ton commentaire. Si je n’ai pas réussi à traduire en lumière ce que j’avais dans la tête, c’est qu’il me faut travailler bien plus à la prise de vue, je pense. C’est motivant. Je shoote trop vite, en m’appuyant surtout sur mon émotion du moment mais je ne construis pas assez l’image. J’aimerais bien passez des heures pour m’entraîner. Dommage qu’il n’y ait que 24 heures dans une journée...
A bientôt j’espère avec encore plein de remarques de ta part qui contribueront à plein de progrès de la mienne...