Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
premiers essais avec le D70s, paysages et macro ! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sillux
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:21    Sujet du message: premiers essais avec le D70s, paysages et macro ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bcp l'idée des cadres que beaucoup d'entre vous rajoutent à leurs photos, j'en ai bidouillé un pour la première photo, pour les suivantes, le pc du boulot ramait vraiment trop, j'ai planté 3 fois avec paint shop pro Rolling Eyes !

donc voilà 3 des photos prises pendant nos vacances en bretagne, pendant lesquelles nous avons essayé d'apprivoiser le D70s !

Exif*

Exif*

Exif*

je trouve les photos abîmées par la réduction de taille Embarassed je suis passée par paint shop pro.

ce soir je vais retravailler mes macros, et je les rajouterai ici !

merci de me dire ce que vous en pensez.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18mm f/2.8 D AF
sillux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillux
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques macros Embarassed :

mes toutes premières ! je voulais absolument essayer l'appareil et je n'avais que ça sous la main dans mon jardin !

Exif*

Exif*

puis, deux semaines après, je profite d'une journée chez mon père pour trouver de plus jolis sujets :

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

voilà... premiers essais, aucune retouche, pas de filtre... faut que je m'équipe Laughing ! merci de me dire ce que vous en pensez !

davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dans l'ensemble c'est pas mal puis bon c'est pas simple en plus moi aussi j'ai acheté la D 70s, il y a 2 jours alors le temps d'arriver au top mais bon tout le monde sont passer par là enfin d'y arriver au top lol.. dejà la vue, là ou il y a le phare d'apres ce que je vois c'est bien mais le ciel n'est pas vraiment bleu dommage mais superbe quand meme c'est ou comme ville ? les macros là ou il y a l'abeille , c'est flou dommage..
bonne continuation avec la D70 s Wink

Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillux
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour les photos de bretagne, la vue de la crique c'est guidel, du côté de Lorient, et les deux autres sont des vues d'une randonnée autour du port de Merien.

Pour les abeilles, j'ai été obligée d'agrandir au maximum mes photos pour zoomer sur l'insecte, puisqu'avec le 18/70 je ne peux pas trop m'approcher de mon sujet. Du coup, ça fait flou au résultat en effet !

sillux
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas d'autres avis et conseils ?

tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello sillux, je pense qu'il faut essayer de décentrer tes sujets au moment de la prise de vue, la fameuse regle des 1/3
bon shoot!

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
tetetron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut sillux!! Bienvenue les couleurs sont belles, mais tetetron a raison faut decentraliser, et éviter de prendre des sujets trop chargés (exp la 6) on ne distingue rien, et la partie ensoleillée est cramé!! Attention aussi à la PDC* (abeille). Par la meme occasion essaie de numeroter tes fotos!!! + facile à commenter apres!!En tout cas, c'est un bon début.....tu vas vite progresser!!!! Wink Bonne continuation...H.
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : , Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm.
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: