Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Premiers essais footbalistiques 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 23:15    Sujet du message: Premiers essais footbalistiques S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dites-moi ce que vous pensez de mes premiers essais footbalistiques.

Merci d'avance de vos critiques !

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

4-

Exif*

5-

Exif*

6-

Exif*

7-

Exif*

8-

Exif*

9-

Exif*

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'aime pas le foot Embarassed Hé oui, cela existe Wink

Mais tes photos sont très belles. Les cadrages sont originals.
Certaines BdB* ne sont pas au top et d'autre un peu sous exposées, mais l'ensemble me parrais de très bonne qualité. Vu sous cet angle, j'aime bien le foot Laughing Merci
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de la critique :-)

Effectivement, certaines BdB* sont étranges mais en la changeant, je trouvais certaines photos trop ternes ;-)

En ce qui concerne la sous-ex ; c'est un des soucis de mon 70-300mm 4;5.6... Raison pour laquelle je demandais, ds un autre topic, si je verrai fort la différence en passant sur un Sigma 100-300mm f/4 ;-)

Ces photos ont été prises dimanche dernier et le soir commence à tomber assez vite ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Belgopilou.
Pour les photos a la BdB* etrange (trop froide souvent) ou le blanc apparait comme etant bleu essaye d'appliquer un filtre photo (sous PS CS2) jaune. Tu verras ca rattrape en general ben le coup.
Sinon apres tu peux toucher a la colorimetrie mais la je ne suis pas trop au point.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore faut-il avoir PS CS2 LOL :-)

Mais si j'arrive à me le procurer, je ferai le test :-)

Merci du conseil !

Cordialement,
belgoPilou
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Belgopilou

J'adore le foot et la photo donc pour le topic Bravo

La serie est très originale avec une préférence pour la deux et la quatre.

Pour ta question concernant le 100 300 f4, je reçoit demain un converter 1.4 à monter sur mon 70 200 sigma ce qui en fera un 98 280 f4 et je vais faire quelques prises ce week end de la CFA d'Arles. Je te dirais donc ce que cela donne au moins au niveau des focales et du diaphragme* équivalent.

Pour la luminosité, c'est le problème des terrains de foot non pros qui ont un éclairage insufisant et là, pas vraiment de solution ( même à 2.8 et 1600 ISO*, c'est insuffisant et ça génère beaucoup de bruit*)

Ma solution actuelle : je suis l'équipe première pour le plaisir à 19h, et la réserve qui joue à 15h pour les photos. Wink

A+

Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Snake_Plisken est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse et de tes compliments ;-)

Pour l'objo : la focale* n'est pas vraiment le problème car j'ai déjà un objo avec une plage 70-300.

Ma question portait plus sur la luminosité de l'objo : mon actuel est de 5.6 à 300 et l'autre serait de 4 : selon toi, la différence ne serait pas fortement visible >> investissement pas justifié ?

De façon plus générale : quel caillou pour les photos de sport ? Des conseils ? Des avis ?

Encore merci de vos remarques et critiques !!!

Cordialement,
belgoPilou
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour te faire une idée de la différence entre 5.6 et 4 ( ou plutot 2.8), jette un coup d'oeil au topic football quej'ai créé il y a quelques temps.

Les photos du début ( équipe rouge contre bleus) sont au 70 300 à 5.6, les autres sont au 70 200 2.8.

Pour moi, un 70 200 2.8 reste l'idéal pour le football car le flou d'arrière plan est essentiel et à 5.6, c'est pas top.
J'ai un sigma et j'en suis très content et tu en trouve d'occase pour un prix très correct.

Par contre, la focale* de 200 est parfois juste suivant ou tu te trouve sur le stade donc l'idéal ( à moins d'avoir un 400 2.8 et la c'est pas le même budget) c'est de te placer du coté ou l'attaque est la plus active, idéalement avant le point de corner, et de faire peut être moins de prises qu'avec un 300, mais de bien meilleure qualité.

Pour le 100 300 sigma, je ne le connait pas, donc je ne ferai pas de commentaire et l'ouverture à 4 dans l'après midi ne doit pas poser de problème. Pour un match en soirée, j'ai peur que ce soit très juste.

A+

Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Snake_Plisken est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de cet avis aussi utile que complet ;-)
J'irai jeter un oeil à ton topic pour voir la différence...

Le choix est si vaste, qu'il est souvent difficile de choisir ;-)

Merci encore !

Cordialement,
belgoPilou
Big Ben
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

génial tes photos.....

P1 Ath - Saint Phorinois

G analysé couleurs, stade et écusson maillot.

Ton 70-300 c'est la série G?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Autre(s) : Vanguard VT 432
Big Ben est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci du compliment Big Ben !

Effectivement : série G !

Tu es du coin ?

Cordialement,
belgoPilou
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympas ces clichés !

Ma preference pour la 5..... l'esprit est palpable !

et pourtant je ne suis pas fouteux .... mais elles sont chouettes ! Bravo ! Wink

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:-)

Merci beaucoup ;-)

Et pas de souci : moi non plus, à la base, je ne suis pas fouteux LOL
J'ai été prendre ces photos à la demande de mon beau-frère qui joue dans une des équipes.

C'est celui qui est sur la 7...

C'était vraiment une première pour moi et j'avais peur du résultat ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Big Ben
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belgopilou a écrit:
Merci du compliment Big Ben !

Effectivement : série G !

Tu es du coin ?

Quévy Le Grand.
j'ai aussi commandé mon 300G mais voilà 15 jours et pas reçu Sad

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Autre(s) : Vanguard VT 432
Big Ben est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu l'as commandé où ?

Moi via RueDuCommerce et je l'ai reçu assez rapidement.

Cordialement,
belgoPilou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: