Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Premiers essais ici [vieux_schnock] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 20:10    Sujet du message: Premiers essais ici [vieux_schnock] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, moi aussi je me lance dans les compositions diverses..

D'abord, pour faire plaisir à Job.1

1 Balcons de Provence

Exif*

Maintenant pour les marins

2. Le phare d'eckmule

Exif*

3. Un petit bout d'un bateau breton (Ile aux Moines)

Exif*

Maintenant, j'attends vos avis pour essayer de progresser dans un domaine que je pratique peu...

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 6:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Original, j'aime bien...
Une preference pour la deuxieme Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 6:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut VS !

J'aime beaucoup le graphisme de la première qui reste ma préférée ! Bon cadrage !
J'aime aussi la troisième mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté et que les couleurs manquent un peu de "pêche" ... à moins que ce soit mes yeux de retraité ... Very Happy Very Happy
La deuxième, désolé, mais je n'accroche pas vraiment sur cette "image dans l'image" !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien aussi le graphisme de la première et il est vraiment dommage que la trois manque d'un petit poil de netteté.

La seconde c'est assez particulier, je pense que çà doit bien rendre en impression grand format.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les balcons Wink

Moi j'aime la 2 et comme Numerica je pense qu'elle doit bien rendre en tirage grand format
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2. Très créatif. Ca met vraiment le phare en valeur.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 bonne image
la 2 je n'aime pas mais alors pas du tout cet effet gratuit et inutile... qui nous prive en plus de la couleur marée basse...
la 3 merveilleux sujet inepuisable... perso je prefere les lignes droites aux diagonale ddans ce genre de sujet... mais... c'est bien

à+
jim

vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que la 2 ne laisse pas indifférent.... Mr. Green

Alors, forcément, je vous en propose de nouvelles :

2 bis (revisitée)

Exif*

3 : un autre condensé de la Bretagne...

Exif*

Je dirais que cette interprétation ne va pas avec toutes les images. J'en ai essayé un paquet avant d'en trouver qui soient "agréable" à l'oeil.
Je suis également bien conscient que c'est un procédé dont il ne faut pas abuser si on veut que ça ne devienne pas lassant.

Alors en attendant allez y... Critiquez à votre aise : je vous lirai avec joie... Very Happy

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vieux_schnock,
Personnellement je retiens les 1 et 3.
Je n'apprecie pas l'artifice de l'image dans l'image sur la 2, question de gout.
Pour la 1 je suis assez critique quant au choix du cadrage vertical.
Pour la 3 je regrette le manque de nettete ou de PDC*.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je conserve ma première impression: à l'écran ce n'est pas mon truc mais en sortie imprimée ce ne doit pas être mal.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vieux_schnock,

Pour la une, la deux, beau travail mais de temps en temps et comme tu l'as dit, ça ne se s'accorde pas avec tout. Smile

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 1 : j'aurai préféré un cadrage horizontal.
Photo 2 : j'accroche pas, mais alors pas du tout ainsi que tes autres éssais.
Photo 3 : Les diagonal sont trop "diagonal", une rotation de 10° a droite ou a gauche m'aurait enchantée ! cleins

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n&b/couleurs

pour moi de pire en pire... chaucun ses goûts...

je pense qu'imaginer une image en couleur ou en n&b se faisiat autrefois en choisissant un film à mettre dans son appareil... aujourd'hui en post traitement (et je le regrette un peu...) mais ce n'est pas une raison pour proposer ce qui ressemble (à mes yeux) à du n'importe quoi...

le seul mélange que j'accepte en image très 'publicitaires' et "raccoleuses", je l'ai vu récemment par ici... (gigisse ou peut-etre...? ou gansie jene sais plus pardonnez moi Embarassed ) un joi petit chat avec des yeux verts... c'est un effet très utilisé en pub... dans un autre style j'ai beaucoup travaillé avec la saturation (ou désaturation...)

vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé bien, ça a au moins le mérite d'être clair Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci étant, je crois fermement qu'il ne faut surtout pas fermer une porte (ou se détourner d'une idée) pour une idée préconçue.

Je pense que c'est en essayant "tout" qu'on découvre des voies intéressantes...

Ca te déplait : tu m'en vois navré et je ne t'en infligerai pas d'autres... de cette série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: