Sujet: [Nitsuo13] Premiers essais mariage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Nitsuo13] Premiers essais mariage

par Nitsuo13 » Mardi 22 Juillet 2014 13:10

Premiers essais lors de deux mariages du mois de juillet 2014, les images présentées ont été offertes.

Tout les avis et critiques sont les bienvenus ;)

IMG_010.jpg
1.
IMG_010.jpg (300.86 Kio) Vu 426 fois

IMG_30.jpg
2. Originalité avec un lancé de bouquet du marié
IMG_30.jpg (347.06 Kio) Vu 426 fois

IMG_60.jpg
3.
IMG_60.jpg (375.31 Kio) Vu 426 fois

IMG_29.jpg
4.
IMG_29.jpg (208.19 Kio) Vu 426 fois

Photos: 6
Nitsuo13

..........
..........

Boitier 1: - Canon EOS 650D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.4 USM

Objectif 2: - Canon 17-55mm f/2.8 EF-S IS USM

Publicité

par LeColosse » Mardi 22 Juillet 2014 17:37

Nitsuo13 a écrit:les images présentées ont été offertes.
Ça me rassure :lol: Déjà que le métier de photographe est passionnant mais aussi et surtout un métier ... un vrai. Par suite, le métier de photographe de mariage est encore une spécificité dans le monde de la photographie.

Bref, tout cela pour dire qu'à part la 4eme (et encore le décor ne met pas du tout en valeur le personnage), il n'y a hélas rien de spécifique/représentant l'instant ou les festivités d'un mariage :/ La 1 est raté à mon sens car je ne pense pas qu'il s'agisse de la marié mais de sa maquilleuse qui est photographié :???: et s'il s'agit de sa fille ou d'une proche, alors l'instant de complicité est raté car la maquillée est flouté, il aurait fallut fermer à f/5,6 voir f/8 vu la distance pour avoir les deux personnages sur le même plan de netteté. La 2 est raté aussi :roll: le plan est trop large (il aurait fallut un cadrage en paysage), le sujet du fond au téléphone - super instant, le garçon est dans l'ombre. La 3: idem plan trop large, on se demande le rapport avec un mariage - sauf si le marié épouse sa mustang.

Moi, j'ai toujours refusé de faire le photographe de mariage car même si je sais cadrer, composer et saisir un instant, c'est un métier professionnel ... et je laisse alors aux pros faire le travail (et en vivre au passage :wink: ). Cela me permet en outre d'apprécier la noce et ne n'empêche pas de prendre un boitier et deux/trois focales fixes pour prendre avant et après le passage du photographe officiel selon le budget des mariés.

Désolé d'être aussi directe, mais je pense que ces 1ers essais montre que ce n'est pas ta voie nonnon

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

par Nitsuo13 » Mercredi 23 Juillet 2014 10:08

Assez dubitatif concernant ton intervention. Non pas que je n'accepte pas la critique, bien au contraire sinon je n'aurais rien posté ici... mais j'aime quand c'est un minimum constructif. Visiblement tu n'as pas du bien lire le descriptif pourtant particulièrement court.
J'admet tout de même que j'aurais peu être du expliquer d'avantage certains clichés.

LeColosse a écrit:Ça me rassure Déjà que le métier de photographe est passionnant mais aussi et surtout un métier ... un vrai. Par suite, le métier de photographe de mariage est encore une spécificité dans le monde de la photographie.

Une belle remise en place, qui vient juste confirmer ce que je dis plus haut, à savoir que je ne suis pas photographe professionnel et que, par conséquent, il n'étais pas question pour moi de facturer quoi que ce soit...

Pour le contexte il s'agit là de deux mariages ayant eu lieu à deux semaines d'intervalle au mois de juillet. Le premier celui de ma sœur (1 et 4), le second celui d'un couple d'amis (2 et 3). Ma sœur s'étant préparée séparément de son futur mari elle m'a donc demandé si j'étais d'accord pour prendre quelques clichés de ladite préparation.
Pour le second il s'agit tout simplement du même contexte que tu décris et que tu semble visiblement me reprocher :
LeColosse a écrit:Cela me permet en outre d'apprécier la noce et ne n'empêche pas de prendre un boitier et deux/trois focales fixes pour prendre avant et après le passage du photographe officiel selon le budget des mariés.

Toujours pour ce second mariage, effectivement je reconnais que la 2 n'est pas la plus réussie, j'aurais certainement du m'abstenir de la poster. Pour la 3, et donc la Mustang, il s'agit tout simplement du véhicule du marié... que j'ai tout simplement décidé de shooter pour mon plaisir personnel... photographier le carrosse du marié lors de son mariage ne m’apparaît pas comme étant dénué de sens :lol:
Le cadrage est une affaire personnelle et j'ai voulu avant tout placer le véhicule et une partie du lieu de la réception sur le même cliché.

En restant encore sur ce mariage à la Mustang :

LeColosse a écrit:Moi, j'ai toujours refusé de faire le photographe de mariage car même si je sais cadrer, composer et saisir un instant, c'est un métier professionnel ... et je laisse alors aux pros faire le travail (et en vivre au passage )

Je suis navré d'avoir à dire ça mais il est malheureusement clair que tout les photographes pro, de mariage ou autre spécialité, ne se valent pas. Certains ne devraient même pas être classés dans cette catégorie. Que tu ne veuilles pas te lancer pour laisser la place au gens compétents est un point de vue respectable.... et c'est le miens également :wink:

Les mariés à la Mustang ont justement fais appel à un duo de photographes pro (sur le lancer du bouquet du marié c'est justement la photographe en arrière plan, et non une personne au téléphone... ;)) qui en ont choqué plus d'un dans leur façon de faire ou plutôt de ne pas faire. Je pourrais si tu veux te transmettre quelques clichés de ce mariage d'un soit disant pro.... je peux t'assurer que ça va te piquer les yeux.

Pour la 1 et la 4 je pense que tu t'avances beaucoup en m'indiquant la manière dont j'aurais du prendre le cliché ! Je ne t'apprendrais pas que la photo est avant tout une affaire de sensibilité et de point de vue, chacun ayant le siens.
Que tu me dises "j'aurais préféré ceci, un cadre cela..." ok, que tu m'explique comment prendre la photo pour qu'elle corresponde à ton point de vue nonnon

La maquilleuse est une jeune passionnée en plein dans les études, j'ai voulu mettre en avant la concentration qui était la sienne à l'instant T et non le moment de complicité qui n'existe pas puisque la personne maquillée ferme les yeux ;)

Pour la 4 je suis d'accord avec les remarques et conseils, j'ai fais comme j'ai pu dans le décor qui était disponible ;)

Je précise pour finir que je suis totalement ouvert à la critique et aux avis concernant mes clichés, j'aime simplement que ça soit constructif et que ça ne tombe pas dans la transmission du bon goût et du "laisse la place aux autres" alors que mon but n'est aucunement de faire de la photo mon métier ;)

Allez je m'en vais visiter ta galerie, sans aucunes arrières pensée ;)

Nitsuo13

..........
..........

par stay free » Jeudi 24 Juillet 2014 8:13

Sérieusement j'ai vu pire sur ce forum en photo de mariage ... pour un débutant c'est plutôt bien fait par exemple pour la mustang j'aurais essayé quelques trucs avec les mariés voir aussi en NB
Un truc intéressent sur tes photos tu évites le vignetage un gros cliché sur les photos de mariages de débutant :wink:
Et pour la critique c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver le ton juste et la bonne approche sans froisser le photographe :wink:

A+

Photos: 188
stay free

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: [Nitsuo13] Premiers essais mariage

par Shane78220 » Jeudi 24 Juillet 2014 8:32

Bonjour.
Pour la mustang j'aurais cadré plus près. J'ai appris quelque chose c'est qu'à vouloir tout faire rentrer dans une image on arrive pas a s'y retrouver. Un cadrage plus serré sur la partie gauche cette photo serait mieux. Genre lez voiture et le bâtiment.lez dépasse trop a droite a mon sens.
Sinon la mariée seule sur le canapé.pas mal mais plus serré serais mieux un peu plus clair.bonne continuation.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Photos: 294
Shane78220

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji S2 Pro

Boitier 4: - Nikon F90

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 9: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB 25

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Shane (.Michel.)

Nolhan Macro Nuit Nature Paysages
Matériel a vendre: Flash SB-25, Objectif Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro Super, envoyez-moi un MP.

Re: [Nitsuo13] Premiers essais mariage

par Nitsuo13 » Mercredi 30 Juillet 2014 8:42

Merci à tous pour les avis et conseils :wink: :super2:

Nitsuo13

..........
..........

Poster une réponse

Poster une réponse