Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Premiers N&B : Nico&CO 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico&CO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 17:12    Sujet du message: Premiers N&B : Nico&CO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je me lance... Mes deux premières photos soumises sur ce forum ! Pour l'instant deux portraits en N&B. Dites moi ce que vous en pensez :

Photo n°1 :

Exif*

Photo n°2 :

Exif*

Photos prises avec mon D50, objectif* 18-55, la première en extérieur (fortement post-traité) et la seconde en intérieur.

Merci d'avance pour vos commentaires ! Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Télécommande ML-L3 Trépied Manfrotto 190XPROB/rotule 804RC2
Nico&CO est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 8:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BonjourNico&CO,

Pour la 1 ... je pense que tu aurais sans doute obtenu un meilleur résultat en règlant les blancs (et peut-être les gris) dans les "corrections sélectives" de Toshop ! Essaie aussi d'estomper les brillances qui subsistents sur le nez ! Dans l'ensemble, ce portrait n'est pas mal du tout !
Pour la 2 ... je n'aurais pas choisi ce traitement "sepia" ... un NB conventionnel aurait fait l'affaire. Essaie de déboucher un poil la partie droite (de la photo) du visage de ce sympathique petit bonhomme ! Ton cadrage assez dynamique me plaît beaucoup !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico&CO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gigisse... Pour la 1 , j'ai appliquétes commentaires qui me paraissent plus que judicieux.. (d'ailleurs jute après les avoir mis en ligne, j'ai enlev la brillance sur le nez !).
Pour la 2, c'était une question de point de vue. Je voulais bouchez une moitié du visage exprès.

Merci encore pour tes commentaires et tes encouragements.
Nico&CO.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Nico&CO est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nico&CO a écrit:
Merci Gigisse... Pour la 1 , j'ai appliquétes commentaires qui me paraissent plus que judicieux.. (d'ailleurs jute après les avoir mis en ligne, j'ai enlev la brillance sur le nez !).
Pour la 2, c'était une question de point de vue. Je voulais bouchez une moitié du visage exprès.

Merci encore pour tes commentaires et tes encouragements.
Nico&CO.

Salut !

Je respecte, bien sûr, ton opinion ... mais là ... on ne voit pas grand'chose ni du visage, ni de la bouche ... bouché de chez bouché !
A moins que ce soit mon écran ! Attendons d'autres opinions ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico&CO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas d'autres critiques ? Confused

bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis du même avis que Régis, la partie sombre du visage est bouchée, sur ce point tes deux clichés se ressemblent, mais si c'est ton style, alors...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico&CO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci bje07 pour ton avis Razz

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi de mêm du même avis que gigisse !
La premiere photo me plait bien mais la deuxieme est vraiment trop...bouché Wink ! celà gache un peu le portrait pour moi.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico&CO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je m'incline ! Wink

Merci beaucoup pour vos avis.
Nico.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: