Sujet: Premiers pas [Pierre-92] - clos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 20:03

Sinon, merci Francis, Tiburon et Jl Lef pour vos derniers commentaires (j'ai failli oublier, empressé que j'étais de modifier la guêpe :oops: )!

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: Premiers pas [Pierre-92]

par Jl Lef » Mercredi 09 Décembre 2009 20:36

:coucou2:
Sinon, une demande d'avis : j'ai laissé le puceron sur la 17 après beaucoup d'hésitation, et puis je me suis dit que ça ajoutait un détail amusant. cela dit, je le trouve mal intégré dans la photo, un peu comme s'il était sur le capteur ou l'objectif et non sur la fleure... Je pense finalement que c'est mieux sans.
je pense mieux sans :yes:
18 pour moi bien mieux au niveaux cadrage, mieux aussi la couleur, mais peut être un peu trop je verrais bien entre les 2 :mrgreen2:

Photos: 92
Jl Lef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D40

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 20:39

J'ai trop assombri l'environnement ?

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :

par Olgaflow » Mercredi 09 Décembre 2009 20:48

Coucou pierre

dsl je ne passe qu'en coup de vent en ce moment pas eu le temps de commenter ces 2 photos

alors pour la 17 le pucerons moi je pense que j'aurais peut être mit un coup de tampon mais pas sur il attire un peu l'œil quand même !!!

sinon dommage qu'il manque un morceau de patte mais je pense que la macro est vraiment quelques choses de bien difficiles en fait je pense que le problème vient plus du cadrage peut être aurai tu "du (pu)" cadrer un peu plus bas pour ouvrir le champ de vision de l'abeille et du coup tout récupérer dommage aussi le 1/60 si tu avais été un peu plus vite tu aurais éviter le flou sur la patte avant.Par contre pour ton ouverture je ne saurait répondre moi non plus a ta question :?: :?: :?:

Mais les couleurs me plaise beaucoup et l'abeille est bien mise en valeur la tête est nette bravo :super2:

Ta proxi bis me plait beaucoup avec de très belle couleurs elle étais sur un pamplemousse ?
sans le blanc du haut elle est vraiment sympa et tu n'as pas tant de perte de piqué malgré le crop :clap:

Ps:merci pour le up déguiser :wink: sur mon fil Pierre j'ai quelques photos prise hier mais je doit les préparer (cadre etc ....) pour les poster ici Fin du hs.

Bonne soirée.

Olga

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Dernière édition par Olgaflow le Mercredi 09 Décembre 2009 20:50, édité 1 fois.

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 20:49

Allez, quelques autres de NY qui sont un peu différentes et pas spécifiques NY :

Essai graphique avec la spirale à l'intérieur du musée (je trouve qu'il n'y a pas assez de champs car la spirale n'est pas autant perceptible que je souhaitais... vivement le 14-24... )
_DSC0612.jpg
Pi-19 : intérieur du musée Gugenheim
_DSC0612.jpg (213.88 Kio) Vu 95 fois

Jeu de perspectives sur le port de NY
20090506-_DSC0136_raw.jpg
Pi-20 : Sur le port de NY
20090506-_DSC0136_raw.jpg (269.62 Kio) Vu 95 fois

En efin pour terminer, à l'intérieur d'une église, j'ai bien aimé le jeu de lumière des vitraux, mais la perspective est moche...
20090509-_DSC0518_raw.jpg
Pi-21 : jeu de lumière dans une église
20090509-_DSC0518_raw.jpg (169.31 Kio) Vu 95 fois

Je vais voir s'il n'y en a pas en extérieur... J'hésite à mettre des photos prises sur l'Empire State Building, je ne trouve pas la prise de vue bonne, mais j'avoue de ne pas avoir d'idée de comment faire... alors si vous avez des conseils sur comment faire (ce sera pour le prochain post)

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par thomas-56 » Mercredi 09 Décembre 2009 20:52

hello Pierre,

19 : bonne gestion de la lumière, mais je n'accroche pas trop, peut etre le cadrage, la compo qui me fait sortir de l'image, dsl !

la 20 : là c'est encore la compo qui ne va pas, je ne vois que le poteau, la MAP est faite dessus et il est pleine pastille.

la 21 : très dynamique et donc très sympa, ma préférée de la série. Ele penchouille un peu sur la gauche. :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par thomas-56 le Mercredi 09 Décembre 2009 21:23, édité 1 fois.
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 21:01

Merci Thomas...

Je partage ton opinion sur la 19. Pourtant, malgré mon goût pour la discretion, je m'étais allongé par terre, mis l'objo sur 24 et essayer de prendre la spirale, mais tu as raison, ça ne le fait pas trop (il manque 1-2 étages en haut et 3 en bas pour que ce soit bon)... J'avais aussi essayé de ne pas centrer l'axe de la spirale...
Faut définitivement que j'achète un plus grand angle... Par contre en effet, j'étais content de ne pas avoir cramé la coupole...

M... c'est vrai ? (euh... si tu le dis, c'est sans doute que c'est vrai :lol: ) J'avais l'impression qu'il participait bien à la perspective... OK pour la map sur le poteau (de mémoire, je ne m'étais pas calé dessus car je règle l'expo et la map sur le point central -plus rapide- et au demi déclenchement... et je ne me vois pas faire la map sur cet objet, mais peut-être ais-je fait une erreur).

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Olgaflow » Mercredi 09 Décembre 2009 21:21

Pierre

moi la 19 me fait tordre le coup dans tous les sens je pense qu'une rotation 180 irais mieux pour la lecture de l'image

La 20 un peu comme thomas je m'enpalle sur le poteau et n'arrive pas a voir plus loin dommage ily avait de la matière.

La 21 me donne le vertige whaouuu qu'elle auteur de plafond les couleurs sont douce et chaude j'aime beaucoup si ce n'est le petit soucis de penchouille évoquer par Thomas.belle PdC en tout cas :super2:

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 21:39

Wahoo... je n'aurais jamais parié sur la 21 (je trouvais les perspectives trop fortes). Pour le côté penché, je suis ok. Je rectifie ça dans mes archives... merci de l'avoir remarqué, j'étais passé à côté.

J'avais prévenu que c'était du fond de cuve :-P

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Olgaflow » Mercredi 09 Décembre 2009 21:42

Pierre-92 a écrit:Wahoo... je n'aurais jamais parié sur la 21 (je trouvais les perspectives trop fortes). Pour le côté penché, je suis ok. Je rectifie ça dans mes archives... merci de l'avoir remarqué, j'étais passé à côté.

J'avais prévenu que c'était du fond de cuve :-P

oui peut être mais si le millésime est bon la fin de cuve le sera tout autant :yes:

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Francis D » Mercredi 09 Décembre 2009 21:43

Hello Pierre :coucou2:

Pas facile la macro, mais si si beau quand ça passe

La 17 oui dommage la patte, mais ça passe, par contre la pétale en bas à droite :???: , mais très bonne qualité de détails (il va bien aussi le 105 :wink: ), le puceron, oui, je l'enlèverais aussi :wink:

La 18, effectivement, masse blanche :???: et bas trop grand pour moi :oops: , la 18 bis c'est bien mieux je pense avec cette masse :-D , pour la couleur j'aurais peut être mis un peux moins (mais les gouts et les couleurs hein), le jaune me semble un peut trop fort :oops: et le noir un peux trop "clair en comparant avec celui de la 17, mais je me dis aussi que ce n'est pas fait non plus avec le 105.

Bilan des courses, positif pour moi :clap: , je n'en avais pas de si bonnes au début :???:

Pour l'ouverture oufffffff, c'est beaucoup :???:

Je passerai demain pour les autres, vais au dodo

A demain :coucou2:

Photos: 67
Francis D

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 3: - Nik 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 4: - Sig 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - SB-900

Mes premières photos: à tâtons

par Pierre-92 » Mercredi 09 Décembre 2009 21:52

Oui, je trouve le 105 très chouette... mais bon sang, qu'est-ce qu'il faut être rapide, ces petites bétette ça bouge sans arrêt :triste:

Pour la 18 bis, en fait, je trouvais que la gêpe se perdait un peu trop dans l'ensemble (au fait, c'est une pastèque) et du coup, j'ai pas mal assombri l'environnement et éclairci la gêpe afin quelle ressorte mieux... OK, je suis peut être allé un peu trop vite... Pour ce qui est de l'ouverture, je pense qu'il y a un problème car ce n'est pas une valeur standard (l'appareil est réglé pour passer d'un IE à 1 IE... donc 54 est surprenant) et de toute manière le diaph est à 32 maxi... moi pas comprendre :hein42:

Merci du commentaire sur les premiers essais, c'est encourageant.

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Jl Lef » Mercredi 09 Décembre 2009 23:21

:coucou2:
Pierre-92 a écrit:J'ai trop assombri l'environnement ?

heuuu non je pense pas juste un peu saturé un tout petit poil mais j'ai pas beaucoup d'expérience c'est juste comme je le ressens :wink:

19 he bien moi elle me plais bien je la prend du coté graphique uniquement et ça passe bien :super2:
20 comme les copix je bute su r le poteau
21 sympa, mais j'accroche pas trop comme quoi il en faut pour satisfaire tout le monde :durdur:

Photos: 92
Jl Lef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D40

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences

par Pierre-92 » Jeudi 10 Décembre 2009 10:03

Merci Jl Lef. En fait, lors de l'assombrissement de la 18, le rouge ressortait trop, donc j'avais déjà un peu désaturé l'ensemble de l'environnement, mais sans doute encore pas assez.

OK pour la 21... c'est pour le moins unanime... :) En fait c'est celle du lot que je trouvais à peu près réussie, comme quoi...

La 19 aurait mérité un peu plus d'angle, mais je ne pouvais pas faire mieux lors de la pdv car j'étais au max. j'ai regardé les ultra grand angles... pfiou, c'est pas donné ces objos... me demande si je ne vais pas essayer de profiter de la remise nikon sur ses objos (valable jusque fin décembre et opter pour le 14-24 sur lequel il y a une remise de 250€) !

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Francis D » Jeudi 10 Décembre 2009 19:16

Coucou Pierre :coucou2:

19 Fluteeeeeeeee :grrrr: , pour moi elle aurais été du tonnerre si tu avais pu avoir plus de recul, qualité, graphisme, couleurs, tons, tout quoi

20 Ben idem que les autres :hein42:

21 Je n'aime pas du tout, alors pas du tout cette photo :hein42: les tons ça va pas du tout, la couleur non plus, ça ne m'inspire pas, aucuns détails dans cette photo, lumière mal gérée, seul chose de bien elle ne penche pas, flute alors, j'ai tout mis à l'envers, tu voudra bien remettre tout dans l'ordre SVP :mrgreen: :boo :tropfort:

Photos: 67
Francis D

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 3: - Nik 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 4: - Sig 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - SB-900

Mes premières photos: à tâtons