Merci de ces premiers commentaires.
Pour la photo Pi-01 :
- pour la longue pose, en fait, je suis déjà à f/16 et 4s... au-delà (j'aurai pu essayer le 22-8s), il faudrait passer au filtre gris neutre afin d'allonger la pose... Mais je suis d'accord. J'ai fait des essais à 1 et 2s... l'eau n'est pas terrible.
- pour le lampadaire, là aussi, d'accord... l'essais sous nx ne s'est pas avéré concluant... j'essaie avec lr dont le tampon est meilleur
Donc, ci-dessous la photo un peu recadrée, avec un flou gaussien et supprimé le lampadaire avec lr.
-
- Pi-01 reprise
- 20091031-DSC_1385.jpg (177.78 Kio) Vu 1412 fois

- Photo prise le: Samedi 31 Octobre 2009 20:02
- Focale: 48 mm
- Vitesse de fermeture: 4 Secs
- Nombre-F: F/16
- Vitesse ISO: 200
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D700
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Center-weighted average
- Logiciel:
- Copyright: Pierre Thery
Pour la Pi-02, est-ce que le cadrage suivant aurait mieux convenu (la photo est un peu floue, je la joins juste pour m'assure que le cadrage correspond plus à ce qui est attendu).
-
- Pi-03 : sujet de la pi-02 avec cadrage différent
- DSC_1354-1.jpg (142.01 Kio) Vu 1412 fois

- Photo prise le: Samedi 31 Octobre 2009 19:16
- Focale: 24 mm
- Vitesse de fermeture: 8 Secs
- Nombre-F: F/11
- Vitesse ISO: 200
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D700
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Center-weighted average
- Logiciel:
- Copyright: Pierre Thery
Pour la remarque sur le centrage des photos : entièrement d'accord. J'ai eu un souci technique. Je prends les photos en mettant le point AF au centre et une fois la map et expo faite, je recadre. Là, la map sautait à chaque fois que je recadrais et donc j'ai fini par rester centré. En fait, l'appareil était en af-c, ce que je n'ai découvert que le lendemain.