Dlan Pi........

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 13:46 Sujet du message: Premiers réglages NX |
|
|
Bonjour
Certainement ce sujet à été largement abordé, mais j'ai du mal avec la " recherche " de trouver une logique, donc si vous pouvez me diriger sur un post qui parle de cela, merci beaucoup.
Voilà, en revenant du Canada nous avons pris beaucoup de photos en nef, mais je me pose quelques questions
1) Le fait d'afficher les photos sous nx, sont elles corrigées systématiquement ? faut il le programmer ?
si non, pouvez vous me donner les réglages primordiaux ?
2) J'utilise comme lecteur de photos photoshop élément 5, malgré l'extension camera RAW*, il n'affiche pas les photos nef ! comment faites vous ?
Merci beaucoup
Dlan
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
|
|
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 11613 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dlan,
Je réponds à ta première question. NX reprend les règlages de base de ton appareil, donc toute correction est à appliquer toi-même. Si tu appliques les mêmes corrections sur un lot de photos, tu peux enregistrer ces paramètres (à partir du traitement d'une photo) puis les appliquer par lot ("Traitement par lot" dans NX) à toute une série de photos. _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|