Re: Premiers shoots ...
par
Slowhand
» Jeudi 10 Mai 2012 5:16
Salut Kroots
je suis assez d'accord avec les commentaires du Ludonaute sur tes pdv. Je pense que tu as plus sublimé dans ta tête les photos en trouvant le titre. Le titre est totalement accessoire, il peut renforcer la grille de lecture, ou tout simplement faire partager ta vision de la scene, mais avant il vaut mieux avoir réussi ou presque la prise.
Tu parles d'abandonner le 35mm et revenir au kit standard : malheureux! surtout pas, car tu tomberais comme moi dans le piège du zooming. Il faut se forcer. Le meilleur zoom ne peut être que toi, et tes pieds, car il te permet aussi de juger du bon cadrage, du bon positionnement, donc sincèrement reste sur ton 35mm. Moi, j'ai pour l'instant pratiquer un peu des 2. C'est sur que le zoom apporte un certain confort, mais tu ne vas peut être passer a cote de quelque chose.
Autre point, ne sous-estime pas l’intérêt du post traitement, ne serait-ce que pour le recadrage. Au début, on ne fait pas toujours attention aux coins de la photo, et on se retrouve avec des éléments perturbateurs. de plus, le post recadrage te permet aussi de réfléchir a comment tu aurais du prendre la photo, et donc va te faire progresser.
le dernier point : il faut etre patient. Il m'est arrivé de passer 3h a me ballader pour au final me retrouver qu'avec des shoots pas très intéressant. et bien ce n'est pas grave, en les regardant, en les analysant, j'ai pu voir pourquoi il n'y avait pas de rendu, et donc a nouveau cela me permet tout doucement de progresser.
Ah j'oubliais, j'ai l'impression que tu faisais partie du gang des poussettes (peut être que je me trompe). Je pense que pour tu vives pleinement l’expérience, il faut être seul, absorber telle une éponge toute la réalité de la rue, en prenant ton temps.
voila, ne pas se décourager, prendre le temps, prendre ses pieds pour prendre son pieds, tels sont pour moi les grands principes
allez, a tres bientot
A+
S.