A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premiers shoots ...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Atlantique » Jeudi 29 Décembre 2011 10:21

kr0ots,

11bis, tout à fait perso j'aurai plutôt rempli la photo avec 2/3 de phare plutôt que 2/3 de ciel, et puis il y a un truc blanc dans le coin en bas à gauche qui m'attire l’œil

12- euh... à part des horaires je ne vois rien mais bon, je suis plutôt photo de petits zoziaux et et petites fleurs alors peut être que ta photo plairas et de plus "urbains"

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :noel.smileysmiley.com.32:
Atlantique
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Re: Premiers shoots ...

Messagepar maousse » Samedi 31 Décembre 2011 18:27

Hello Kroots,
Bonne Année, Bonne Santé, Bonnes Photos, Bonnes Idées, Bons Cadrages, enfin..on se comprend :wink: :coucou2:
"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse

Tel que c'est, là où c'est
Dans mon viseur il y a...
maousse
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 152

Matériel

Messagepar kr0ots » Dimanche 01 Janvier 2012 12:00

Merci Maousse !

Bonne année à tous ceux qui suivent ce fil :p
X.

Mes débuts en photo

"The shorter your focal lens is the bigger your balls have to be."
kr0ots
Pi........
Pi........

Photos: 19

Matériel

Messagepar Atlantique » Lundi 02 Janvier 2012 19:33

kr0ots, bonne année à toi! :coucou2:
Atlantique
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Messagepar kr0ots » Vendredi 27 Avril 2012 21:53

Salut !

Me voilà de retour après plusieurs mois d'absences sur le net, le temps pour moi de prendre quelques milliers de photos.
En voici deux, retouchées avec LightRoom, une première pour moi !
Qu'en dites vous ?

Aaah l'architecture :
13 - La maison de l'enfant Nantes
ArchiNantes-2.jpg
ArchiNantes-2.jpg (237.5 Kio) Vu 83 fois

ET un petit carbet réunionais sous la brume du maïdo :)
14 - Carbet sous la brume
carbet.jpg
carbet.jpg (188.67 Kio) Vu 83 fois

J'attends vos critiques avec impatience !
X.

Mes débuts en photo

kr0ots
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Djegu » Lundi 30 Avril 2012 4:49

Hello Kr0os !
J'aime bien le côté graphique de la 13

Par contre la 14 je trouve que la brume gâche plus qu'autre chose, ça ternie énormément la belle couleur verte des arbres (que l'on peut apercevoir sur la droite ou en bas à gauche)

Ce n'est que mon avis de débutant, il vaut ce qu'il vaut. Bonne continuation :photo2:
"La prise de risque est le sel de la vie. Même petit, prenez un risque aujourd'hui."
Djegu
Pi........
Pi........

Photos: 10

Matériel

Messagepar kr0ots » Mardi 01 Mai 2012 19:10

Cet après midi c'était la fête à Lille, j'en ai profité pour essayer de faire du portrait de gens.

Finalement beaucoup de monde, j'étais noyé dans la foule j'ai pas autant déclenché que ce que je pensais...
Je vous soumet toutefois cette photo de petit garçon :

15 - Angoisse ?
Angoisse.jpg
Angoisse.jpg (195.66 Kio) Vu 62 fois

Pour la petite histoire il y avait en face de lui un monstre géant fait en papier maché :mrgreen: J'ai essayé de capter le regard et l'émotion de ce garçon mais je suis pas sur d'avoir réussi ...

La photo à été recadrée, j'ai hésité à la passer en Noir et Blanc mais au dernier moment j'ai eu un doute.
X.

Mes débuts en photo

kr0ots
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar kr0ots » Mardi 08 Mai 2012 18:48

Salut les copix,

Cet après midi, suite au fil de Slowhand je me suis essayé à la photo de rue.
Et comme j'aime les challenges et que j'ai un tout nouveau 35mm je suis parti avec.

Bilan plus que mitigé, c'est vraiment pas evident de s'approcher des gens, de choper des regards et donc de faire de belles photos...

Je vous en propose 3 qui sont pas vraiment parfaite mais j'aimerai votre avis dessus.

La première est prise dans la rue en rentrant
18 - Regard de braise
Hum.jpg
Hum.jpg (237.33 Kio) Vu 46 fois

Photo prise d'un pont, aurait surement mérité un petit zoom. J'ai remarqué trop tard que j'avais coupé la poussette de la dame en bas à droite .... :???:
17 - Gang des poussettes
Ballade.jpg
Ballade.jpg (232.41 Kio) Vu 46 fois

Pour la dernière je suis un peu dégouté, ce regard est bien mais, encore une fois, mon cadrage est carrement moisi... +--

16 - Chat sous la pluie
Chat.jpg
Chat.jpg (205.18 Kio) Vu 46 fois

J'attends vos avis
X.

Mes débuts en photo

kr0ots
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mercredi 09 Mai 2012 15:15

Honnêtement, tes cadrages sont plus qu'approximatifs... :???:
Pas facile de photographier des inconnus (personnellement, je n'y arrive pas ; je n'ai pas l'aplomb pour ça), mais sur tes photos il est bien souvent difficile de voir ce que tu as voulu saisir. Le titre de chaque image nous aide, mais sans lui...
Pas facile... :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar kr0ots » Mercredi 09 Mai 2012 21:29

Salut Ludonaute et bienvenue sur mon fil !

Merci pour ton honnêteté ;)

Tu as raison photographier les gens c'est en fait super dur, en plus je suis parti avec mon 35mm fixe, j'aurai pas du.
Je vais refaire un essai avec le 18-105mm au moins j'aurai un peu de zoom et je n'aurai pas besoin de m'approcher autant.

Je crois avoir compris les bases ouverture/focale/vitesse mais clairement le cadrage c'est pas encore ça :cry:

La street me plaît beaucoup mais je me demande si je ne devrait commencer par des sujets plus simple pour ensuite m'attaquer à ce type de sujet.. Qu'en penses tu ?
X.

Mes débuts en photo

kr0ots
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Djegu » Mercredi 09 Mai 2012 22:43

kr0ots a écrit:La street me plaît beaucoup mais je me demande si je ne devrait commencer par des sujets plus simple pour ensuite m'attaquer à ce type de sujet.. Qu'en penses tu ?

Hello Kr0ots ! Je me permet de rebondir sur cette dernière phrase.
La photo street n'est pas, à mon goût, plus dur qu'un autre sujet, la pratique fera l'expérience. Avec le numérique on peu se permettre du gâchis, les conditions n'étant pas facile il faut shooter shooter et shooter. Slowhand s'y met petit à petit tu devrai lui demander ces techniques !
Si tu veux arriver à créer la lecture d'une photo comme le ferai les plus avertis je te conseil de te munir d'un trépied, découvrir un spot et photographier en fonction du sujet (perse je le fais pas ^^)

J'espère avoir répondu même partiellement à ta question :)
"La prise de risque est le sel de la vie. Même petit, prenez un risque aujourd'hui."
Djegu
Pi........
Pi........

Photos: 10

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mercredi 09 Mai 2012 23:20

Djegu a écrit:La photo street n'est pas, à mon goût, plus dur qu'un autre sujet, la pratique fera l'expérience. Avec le numérique on peu se permettre du gâchis, les conditions n'étant pas facile il faut shooter shooter et shooter.

:+/1:

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mercredi 09 Mai 2012 23:24

Regarde ici :arrow: des livres numériques en téléchargement libre qui pourraient t'intéresser :wink:

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar Slowhand » Jeudi 10 Mai 2012 5:16

Salut Kroots

je suis assez d'accord avec les commentaires du Ludonaute sur tes pdv. Je pense que tu as plus sublimé dans ta tête les photos en trouvant le titre. Le titre est totalement accessoire, il peut renforcer la grille de lecture, ou tout simplement faire partager ta vision de la scene, mais avant il vaut mieux avoir réussi ou presque la prise.

Tu parles d'abandonner le 35mm et revenir au kit standard : malheureux! surtout pas, car tu tomberais comme moi dans le piège du zooming. Il faut se forcer. Le meilleur zoom ne peut être que toi, et tes pieds, car il te permet aussi de juger du bon cadrage, du bon positionnement, donc sincèrement reste sur ton 35mm. Moi, j'ai pour l'instant pratiquer un peu des 2. C'est sur que le zoom apporte un certain confort, mais tu ne vas peut être passer a cote de quelque chose.
Autre point, ne sous-estime pas l’intérêt du post traitement, ne serait-ce que pour le recadrage. Au début, on ne fait pas toujours attention aux coins de la photo, et on se retrouve avec des éléments perturbateurs. de plus, le post recadrage te permet aussi de réfléchir a comment tu aurais du prendre la photo, et donc va te faire progresser.
le dernier point : il faut etre patient. Il m'est arrivé de passer 3h a me ballader pour au final me retrouver qu'avec des shoots pas très intéressant. et bien ce n'est pas grave, en les regardant, en les analysant, j'ai pu voir pourquoi il n'y avait pas de rendu, et donc a nouveau cela me permet tout doucement de progresser.

Ah j'oubliais, j'ai l'impression que tu faisais partie du gang des poussettes (peut être que je me trompe). Je pense que pour tu vives pleinement l’expérience, il faut être seul, absorber telle une éponge toute la réalité de la rue, en prenant ton temps.

voila, ne pas se décourager, prendre le temps, prendre ses pieds pour prendre son pieds, tels sont pour moi les grands principes

allez, a tres bientot
A+
S.

Slowhand
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 242

Matériel

Messagepar Slowhand » Jeudi 10 Mai 2012 5:18

Ludonaute a écrit:Regarde ici :arrow: des livres numériques en téléchargement libre qui pourraient t'intéresser :wink:

Excellent !
ce n'est pas qu'un simple book photo. j'aime beaucoup aussi ses commentaires, cela fait un peu carnet de street, je veux dire carnet de route :)
Ludo, si tu le permets, je vais mettre ce lien sur mon fil, pour partage, si cela ne te gene pas!

allez, j'attaque son 1er tome :)
A+
S.

Slowhand
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 242

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos