J'aimerai savoir si avec mon Nikon D60 il est préférable de ne pas le sortir par mauvais temps comme la neige, et la pluie en particulier?
Je pose cette question car sachant que les boitiers Nikon à ma connaissance ne sont pas tropicalisé par rapport à notre concurrent qui est Pentax avec notamment le K200D.
Merci de me répondre
Le photographe Philip Plisson disait:
"Celui qui n'a pas l'œil ne peut pas devenir un bon photographe"
desolé jamais testé sous la pluie.
par contre il me semble qu'il existe des protections en tissu impermeable.
autrement il y a le coup du bon vieux sac plastique avec un trou de chaque coté.
A la page 164 de notre manuel d'utilisation préféré, c'est bien stipulé que le boitier n'est pas étanches et qu'il ne faut pas l'exposer à de forts taux d'humidité
Le D70s n'est pas tropicalisé non plus, mais ça ne m'a pas empêché de le sortir par mauvais temps
Le tout, c'est de le garder sous la veste, dégainer et le garder exposé que le stricte nécessaire.
Si vraiment ça ruissèle, on essuie le plus gros avec un mouchoir.
Ah oui, ne pas oublier que les objectifs sont rarement tropicalisés non plus
@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. [Pierre Dac]
Faut pas t'embêter, un simple sac plastique assez grand pour y passer les mains, coincé par le pare-soleil, un filtre uv pour protéger les lentilles et à toi les belles images dans les flaques d'eau.
sinon pour pas cher t'as ça : http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... 70_75.html
Bah oui mais c'est pas un boitier en sucre non plus, je l'ai utilisé sous une pluie battante dans un sac poubelle vaguement ajusté et le seul souci que j'ai rencontré c'est un peu de condensation sur le filtre uv.
Les gros écarts de températures en hiver provoquent autant sinon plus de condensation.
Faut pas non plus le tremper bien sûr.
Je me réfère uniquement au manuel où il est bien marqué que le boitier n'est pas étanches et qu'il ne faut pas l'exposer à de forts taux d'humidité
Aprés je n'ai jamais essayé de shooté sous la pluie avec mon boitier, et je pense que je le ferai
Chacun est libre d'interpréter les avertissements préconisé par nikon comme il le souhaite, et de mesurer les risques
Ne pas oublier que les indications inscrites dans le manuel sont sensées être "foolproof"
@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. [Pierre Dac]