ça peut paraitre stupide mais je me trouve face à un dilemme : d'un côté j'ai mon sac à dos photo, de l'autre côté le sac de randonnée.
J'en suis venu aux conclusions suivantes :
- le sac à dos photo est très pratique pour y mettre l'ordinateur, le boitier et les objectifs, bref tout ce qui est relatif à la photo. Mais pour transporter le reste de mes affaires je fais comment ?
J'ai déjà grimper et fait le tour de petites montagnes dans le sud ( Pic Saint Loup par exemple ) avec un sac de voyage dans la main, ce fût sportif et peu pratique.
Pour partir à l'étranger ça ne me dit rien ...
- Le sac de randonné est parfait, mais je n'ai jamais fait de " gros voyage " avec mon matériel photo.
Je pensais soit : mettre le sac à dos photo dans le sac de randonnée puis mettre mes affaires. Mais question place ça devient critique
soit : mettre la sacoche photo que j'utilise en ville ( 1 boitier 3 objectifs dont un monté sur le boitier ) - mais qui commence à souffrir au niveau des coutures - dans le sac de randonnée, puis y mettre le reste comme ça sera possible ( chargeur, ordinateur portable cartes mémoires etc ).
Le problème sera de savoir comment transporter le grand angle 14 2.8 et le 180 2.8. Le 14 a encore sa boite d'origine mais elle va surement souffrir pendant le voyage, je l'ai déjà testé avec un ancien objectif.
Et à part acheter des sacoches individuelles pour chaque objectifs je ne vois pas.
Le problème étant qu'à part un site bien connu, une certaine miss, j'ai beaucoup de mal à trouver des sacoches d'objectifs ( je suis dans le sud ), et question dimensions j'ai tellement envie de tenter d'acheter sur internet sans voir la sacoche d'objectif.
Mes destinations sont l'Espagne / Portugal / Italie.
Je pensais acheter sur place une nouvelle besace pour boitier et objectifs, et les sacoches individuelles pour le 14 2.8 et le 180 2.8, mais je ne connais pas du tout ces pays j'y vais à l'aveuglette.
Si quelqu'un a des adresses ( Barcelone sera la première étape ) je suis preneur, merci bien