Sujet: Préparation voyage Venise - Vos conseils, vos recommandations...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Préparation voyage Venise - Vos conseils, vos recommandations...

par Marco78 » Dimanche 04 Octobre 2009 14:25

Bonjour,

je vais prochainement aller quelques jours à Venise. J'ai vu quelques photos sur PIXELISTE mais je me pose quelques questions:

1 - Quels sont pour vous les spots photos à ne pas louper (Pas forcement des sites touristiques) ?

2 - L'utilisation du trépied est-elle autorisée ou bien je vais me faire griller tous les 10m par la police?

3 - Photos de nuit, quels sont les meilleurs spots? Je ne pense pas que tout soit éclairé le soir (A moins de faire des photo entre "chien et loup"...

4 - Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

MERCI

Photos: 59
Marco78

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par A-lexis » Dimanche 04 Octobre 2009 16:33

Salut Marco78,

Va voir ICI, il y a des gens qui ont été visiter Venise.

Sinon en cherchant dans cette section, du devrai trouver des réponses

Photos: 3089
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par A-lexis le Mardi 06 Octobre 2009 16:56, édité 1 fois.

par dexdex » Mardi 06 Octobre 2009 7:45

Bonjour Marco. Comme je le laisse entendre sur mon fil "Venise....", je visite régulièrement La Sérénissime.

1. Les spots sont innombrables, évidemment. Tout guide de voyage digne de ce nom les énumère.
En vrac:
_ Grand Canal
_ Pont du Rialto
_ Place St-Marc (place, Basilique, Campanile, Palais des Doges, les 2 colonnes, vue sur les gondoles et S.Giorgio, etc... ). Attention, c'est l'endroit le plus envahi, donc essayer d'y aller au lever du jour. Le célébrissime pont des soupirs est actuellement en réfection, "enrobé" de bâches publicitaires. C'est amusant à voir.
_ S.Giorgio Maggiore, ile en face de St-Marc, accessible en Vaporetto, magnifique coup d'oeil sur S.Marc, notamment depuis Campanile
_ Quai des Zattere, coup d'oeil sur le "Molino Stucky", ancienne usine transformée en Palace et appartements chics et sur la Giudecca, la longue ile qui borde Venise au sud
_ Pont de l'Académie (pont en bois qui enjambe le Grand Canal), point de vue sur la Salute (basilique)
_ La Salute elle-même
_ Barnaba, place et église (désaffectée) sur laquelle est tournée la fameuse scène d'Indy Jones 3
_ des canaux et des petits ponts par centaines, à parcourir en long en large
Si tu as le temps, 2 iles à visiter absolument: Burano & Torcello. Partir tôt,c'est à 90 minutes de vaporetto dans le nord de la lagune.
_ Burano, village de pêcheurs, maisons multicolores, un bonheur pour les photographes
_ Torcello, ancienne cité ayant précédé Venise, dont il ne reste qu'une basilique perdu dans la nature qui a repris ses droits.

2. Trépied: je n'ai jamais eu le moindre problème sur la voie publique. Dans les édifices, c'est peut-être plus délicat, n'ai pas d'expérience.

3. Peu d'éclairage dans les ruelles. Par contre, Rialto, S.Marc, S.Giorgio, Grand Canal, Salute permettent de belles prises, notamment heure bleue.

4. Un conseil de base: les tranports publics (www.actv.it) étant très chers à la course, acheter un forfait, qui existe pour diverses durées. Cela permet d'aller partout, sans arrière-pensée: http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/index/index.jsp . Il te permettra en particulier de parcourir le Grand Canal, dans les 2 sens. N'hésite pas à le faire à diverses heures, notamment le matin, avant que la masse des touristes ne débarque. Les vaporetti ont des places extérieures à l'avant et à l'arrière, permettant de prendre des photos

Photos: 1004
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par Marco78 » Mardi 06 Octobre 2009 8:17

Dexdex: Un grand merci pour avoir pris autant de temps !!!!

Photos: 59
Marco78

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par bastos13 » Mardi 13 Octobre 2009 20:49

Bonjour Marco78,

Je suis allé à Venise en juin pour le pied aucun problème, par contre dans la plus part des églises il est interdit de faire des photos...

N'oublie pas une bonne paire de chaussures et il ne faut pas hésiter a revenir au même endroit à des heures différentes.

DEXDEX à très bien décrits les principaux lieux je rajouterai le matin pas trop tard de préférence le marché du rialto (trois marchés au rialto un pour les fruits et légumes, le poisson, et la viande).

bon voyage

Photos: 1221
bastos13

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Nikon F90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par dexdex » Mercredi 14 Octobre 2009 8:39

Bonnes chaussures, et des habits chauds et imperméables. Dès la fin de l'été, la fraîcheur revient très vite dans la lagune, de même que l'eau, par le haut (pluie) ou le bas (lames sur les quais lorsque l'eau est haute), pour ne pas parler des inondations récurrentes. A l'avant des vaporetti, notamment la ligne 8 qui parcourt le canal de la Giudecca (ou passent les gros bateaux), il n'est pas rare d'être copieusement mouillé par une vague.

Photos: 1004
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

Re: Préparation voyage Venise - Vos conseils, vos recommandations...

par thasle » Jeudi 19 Novembre 2009 11:06

Ton guide touristique te suffira amplement. J'y retourne dans 3 jours et j'y suis allé pas loin de 4 fois maintenant. D'ailleurs a cette occasion je vous fait partager une bonne adresse, un hotel pas cher et central de chez central. J'y retourne a chaque fois c'est l'hotel mercurio. Pour la semaine prochaine je m'en tire pour 56 euros par nuit pour 2 personnes (28 euros la nuit), c'est très propre, calme, silencieux et a 30 metres de la fenice, donc vraiment pas loin de la place saint marc. Bref, une bonne adresse pas cher (tout dépend de la période évidemment)

Photos: 69
thasle

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 20mm f/2.8D AF