Sujet: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par _Marc » Dimanche 16 Janvier 2011 23:06

Et bé me revoilà! 8-)
Le cours de la vie a voulu que je me sépare de tout mon matos photographique courant 2009 (D700/35/50/28-75). Depuis, plus rien! RAS!
Mais il était écrit que tôt ou tard que je reviendrais dans un viseur. C'est ainsi que depuis quelques semaines, je me replonge dans l'actualité photo, et quelques infos remontent:
- Fini la guerre des résolutions, maintenant c'est la guerre aux iso: c'est plus louable (quoique, annoncer des sensibilités de 25000/50000 iso, j'imagine l'importance dans le réel...) mais cela reste marketing!
- La vidéo se développe de plus en plus dans les boîtiers.
- Le D7000 est beau mais tient vraiment pas bien dans ma main (on dirait un D5000 amélioré!).
- Le D700 reste le maître! C'est fou qu'un modèle reste si longtemps au catalogue sans être remplacé, et surtout en restant au sommet de la pyramide! Quand Canon dégaine comme un lapin, Nikon prend le temps!
Dommage d'ailleurs ce manque de renouvellement, car cela fixe un peu trop les prix. En effet, la plupart des sites le proposent toujours au prix de 2008!

M'étant abîmé la rétine fin décembre en Alsace, en ayant eu la mauvaise idée de vouloir viser à l'EVF d'un bridge (oui, je déteste la photo à l'écran!), et en voyant les résultats de telles machines, je pense m'être définitivement décidé à reprendre un reflex.

Et vu que je me suis refait une virginité photographique (j'ai plus rien! :-D ), ne se posera pas le problème de compatibilité du parc optique.

Si cela restera (ce que je privilégie très fortement) chez les jaunes, ce sera, disons:

* 50% D700 (1700 euros dans nos chères contrées du Benelux)
* 25% D300s et D7000 avec grip (obligatoire) (respectivement 1150 et 1300 euros)

Je me laisse encore quelques jours de réflexion. Si vous étiez à ma place? Sachant que l'argument financier n'est pas à négliger non plus...

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

Publicité

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par BertrandFX » Dimanche 16 Janvier 2011 23:37

Si financièrement tu le peux; si le poids et l'encombrement des objectifs ne sont pas un handicap pour toi, pas d'hésitation possible : D700.
Qualité et confort de la visée
Rendu du bokeh
Possibilité d'utiliser des UGA de très grande qualité
... (je laisse les copains compléter) :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par mat_angus » Dimanche 16 Janvier 2011 23:43

Salut,

faut pas enterrer Canon trop vite non plus.
Leurs 16M pix. dernière génération tiennent la marée face au D700 et ses 12Mpix. à pus gros photosites.

Là où le D700 joue la carte du gros puits de lumière sur des photosites plus grands, les plus grandes définitions des capteurs 16Mpix "noient" le bruit dans une plus grande résolution.
Avec des résultats similaires sur tirage papier (en terme de bruit) et une belle avance en terme de possibilité de tirage (A2 vs A3).

Bon, après, reste l'AF et là, Nikon c'est le maitre 8-)


Mat'

Photos: 117
mat_angus

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 693

Inscription: 21 Sep 2008

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par Calli » Lundi 17 Janvier 2011 1:06

Bonjour,

C'est sûr que le D700 offre tout ce dont on peut rêver (à part la solidité du D3 !!!) et son prix a bien baissé puisqu'il était vendu 2800 € à son lancement.
Un EOS 5D mark II, voire même un Alpha 900, sont très intéressants aussi. Le Canon est l'équivalent du D700 et donne accès à des objectifs f/4 fort tentants. Le Sony offre le meilleur viseur et la meilleure dynamique ; par contre, l'AF et la montée en ISO sont nettement en retrait.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par _Marc » Lundi 17 Janvier 2011 13:51

Oui, bon, j'avais acheté mon D700 2099 euros en 2008 dans un magasin de la ville.
Il est au même prix aujourd'hui, 2 ans 1/2 après... :roll: Tant qu'il n'y aura pas de successeur, pas de réelle baisse.

La seule chose qui me ferait aller chez Canon, c'est la prise en main et l'ergonomie de son 7D.
Pour le reste, avantage Nikon!

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par mat_angus » Lundi 17 Janvier 2011 15:07

J'ai pas dit que les Canon étaient meilleurs.
Juste que dire que le capteur du D700 est le top en terme de bruit/résolution ce n'est plus aussi vrai.


Mat'

Photos: 117
mat_angus

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 693

Inscription: 21 Sep 2008

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: [_Marc les mains vides] Près de deux ans ont passé, et rien n'a changé: D700 au top!

par _Marc » Lundi 17 Janvier 2011 15:34

Ah mais je ne dis pas le contraire! ;)
Du peu que j'ai pu me faire comme idée, je pense que le Canon 60D est devenu un petit jouet bas de gamme niveau construction, et le 7D un magnifique objet qui tient superbement en main et qui est doté d'un viseur très agréable.
Mais Nikon reste Nikon (qualité de fabrication, de ses optiques même lowcost (50 1.8), gestion du bruit, etc.).

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité