Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Préselection du diaphragme & testeur de champ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 17:12    Sujet du message: Préselection du diaphragme & testeur de champ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me pose encore une question Mr. Green
(8 mois de D70 et encore plein de questions ! Embarassed )

Y-a-t-il un moyen sur l'appareil de bloquer le testeur de champ ?
(de bloquer le diaphragme* pré-sélectionné)

Après des tonnes de "photos-poubelles" faites soit de portraits au 50mm à pleine ouverture ou bien de "macro" peu concluantes, tout cela à cause de zones de netteté hasardeuses (des fois j'ai l'impression de pas être très aidé... Crying or Very sad ), je me dis qu'une telle fonction aurait une utilité (non ? Rolling Eyes )

Pour l'instant, je muscle mon petit doigt avec le bouton superbement placé sur le boitier Rolling Eyes ... existe-t-il un moyen d'épargner ses souffrances ? Laughing

Merci ! Wink

Boîtiers : - D70 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Zenitar 16mm f/2.8
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne coirs pas.
Mais d'autres confirmeront peut-être Sad
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel intéret trouves-tu à ce genre de pratique?
J'y perds mon latin...

Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avoir en permance la profondeur de champ* effective dans le viseur, monsieur Jaco Embarassed Wink

Le doute tu m'as mis (je Yodatise Laughing ), étant donné que la raison de ma manoeuvre ne te parait pas claire.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Zenitar 16mm f/2.8
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Babaaast a écrit:
Avoir en permance la profondeur de champ* effective dans le viseur, monsieur Jaco Embarassed Wink

Ca j'avais quand même compris..une fois, j'suis pas ramolli à ce point, mais si tu vises toute la journée à f:22 tu deviens dingue non...?
Me trompe-je? Tune vois plus rien dans le viseur...
Des ingénieurs se sont battus pour faire l'inverse et faire avancer le schmilblik et ...

Je ne vois toujours pas où est l'intéret à moins que tu fasses des photos d'un style très précis mais je me demande bien lequel... C'est un secret?

Amicalement

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la macro je ne prononcerais pas mais pour le portrait pourquoi tester la PDC* ?
Je suppose que tu utilises ton 50mm f/1,8 proche de la pleine ouverture (f/1,8 a disons f/2.8 peut etre plus).
Fais la MAP* sur les yeux et a prioris c'est tout bon.
Eventuellement sur le nez si tu fermes le diaphragme* un peu plus.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stuart
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou bien utiliser la bague des distances... C'est vrai qu'elle a plus grand chose à voir avec celle d'un AI AI-S, mais tout de même utile.

Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la macro, j'aimerais avoir dans le viseur en permanence la PDC* effective (car je me plante plus-que-souvent et ne m'en apercoit qu'une fois la photo à l'écran), par contre ce qui me manque peut-être le plus, effectivement, c'est tout simplement la pratique...

Pour le portrait effectivement j'oscille entre le 1.8 et le 2.8 (adepte de faible PDC*) mais la aussi c'est sans doute le photographe et non pas la matériel qui doit faire défaut. Laughing

Je pense tout de même qu'une telle fonction aurait une utilité, surtout pour de la macro.

Merci ! Wink

JM²
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pour la macro je ne prononcerais pas mais pour le portrait pourquoi tester la PDC* ?
Je suppose que tu utilises ton 50mm f/1,8 proche de la pleine ouverture (f/1,8 a disons f/2.8 peut etre plus).
Fais la MAP* sur les yeux et a prioris c'est tout bon.
Eventuellement sur le nez si tu fermes le diaphragme* un peu plus.

Oui mais attention aux nez !!!car sur Cyranno sur que la tof serait floue !
JM² est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Oui mais attention aux nez !!!car sur Cyranno sur que la tof serait floue !

Mr. Green

Dans ce cas la il faut fermer a f/22 mini !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que sur le D70, le testeur n'est pas trés efficace vu la taille du viseur, il reste difficile d'apprécier la PDC*...

De plus, comme dit plus haut, cela assombrit considérablement le viseur Confused

donc l'intérêt est quasi nul.....

déja sur mes anciens reflex* argentiques, je trouvais cette fonction assez peu utilisable alors avec nos petits viseurs ..... Wink
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: