Sujet: présentation ChristianFly

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

présentation ChristianFly

par christianfly » Samedi 03 Octobre 2020 17:52

Bonjour :coucou21:
J'ai 50 ans et mon pèreétait un fana d'appareil photo
J'ai commencé la photo avec un Canon FT à 12 ans. Une magnifique mécanique qui tourne encore comme une horloge.
à 16 ans j'étais président du club photo de mon lycée (on était 3..) Donc la lumiere rouge et les bains çà me connait.
à 18 ans mon père m'a donné son A1 et un Rolleiflex planar 3.5 des antiquités mais vraiment géniaux!!! je me suis payé mon agrandisseur à 20 ans LPL 7700 avec un beau petit caillou.
Après mon père m'a donné tous ses boitiers et objectifs et là attention!
un kodak retina II, un contaxt, 2 hasselblad (500CM et 500C), canon F1, Canon AE1 et une panoplie d'objectif...
Mais en 2006, j'ai sauté le pas avec un D70S puis en 2008 un D300 que j'utilisais il y a un mois encore avant que le miroir ne se bloque en position haute...
Mon père avant son décès (en juillet) m'a donné un Olympus E510 (j'aime pas du tout) et son D90 qui me dépanne mais qui n'est pas aussi agile que mon D300.
Je ne fais plus du tout d'argentique mais je n'arrive pas a m'en séparer...
Il va pourtant falloir que je trouve un successeur à mon D300 et j'hésite entre le D7500 et le D500. J'ai eu les deux boitier en main et j'avoue que je suis assez déçu : les deux font camelotes.
Par contre j'ai pas pu les essayer...

Photos: 1
christianfly

..........
..........

Objectif 1:

Fichiers joints
Christian copie.jpg
c'est une photo que j'ai présenté à un concours que j'ai gagné en 2007. Deux heures pour faire la photo avec un D200 (qu'on m'avait prêté) et 7 heures de photoshop.
Christian copie.jpg (358.34 Kio) Vu 130 fois
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection