Sujet: Présentation de Michel R

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Présentation de Michel R

par Michel R » Vendredi 14 Décembre 2018 15:21

Bonjour les Pixelistes !

Je viens de découvrir ce forum (jamais trop tard lol) et j'ai trouvé que son état d'esprit avait l'air sympa, qu'on y trouve plein de sujets intéressants (c'est très vaste, faut -dra- du temps pour découvrir, se familiariser etc)
J'ai donc sauté le pas et décidé de m'inscrire ce midi, d'où cette petite présentation ce qui est la moindre des choses :wink:

Donc Michel R, 64a, retraité, situé en Touraine mais migrant en Charente Maritime fin janvier.
Nikoniste équipé D610 / D500 / 105 macro - 24/120 - 70-200 VR - 500 f/4 TC 2 III (et envisageant un 200-500 f/5.6 qui pourrait remplacer le 500 f/4)
Centre d'intérêt principal la photo animalière. (petit aperçu modeste sur https://michelr.piwigo.com/ )
à ce sujet, pour le peu que je viens de parcourir, j'ai l'impression que la photo d'animaux évoluant en milieu "fermé" (parc animalier, voire zoo) n'était pas bannie de ce forum, est-ce bien exact ?
Explication :
Bien que ne cherchant à faire que des photos d'animaux "sauvages" vivant donc en pleine nature (ce qui est préférable, plus intéressant, plus valorisant etc etc) il peut m'arriver d'aller en parc animalier pour voir des sujets "exotiques" que malheureusement je n'ai plus en tant que retraité les moyens d'aller voir dans ces contrées lointaines.
Sur d'autres forums c'est quasiment un "crime" et supprimé illico. Je respecte ces clauses qui font partie du réglement spécifique au(x) forum(x) en question mais préfèrerai être sur un forum plus "ouvert", autant pour voir les photos des autres faites dans ces conditions, autant éventuellement si j'en faisais. Voilà.

Pour l'instant je bute sur 2 points (mais c'est peut-être pas fini :roll: ) :
- j'ai voulu renseigner mon boitier D500 dans profil utilisateur mais bizarrement le D500 ne figure pas dans le menu déroulant sous Nikon ! ???
- je voudrai bien mettre un avatar mais pareil je ne vois pas où cela ce trouve ! j'ai bien trouvé le tuto qui dit qu'il faut aller dans profil utilisation mais rien ne s'y trouve pour la création d'un avatar ... ! ?

Vous remerciant de m'accueillir parmi vous
Amicalement
Michel R

Michel R

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

TC 2: - Nikon TC-20E II