Sujet: Présentation Hède Frédéric

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Présentation Hède Frédéric

par Hede Frederic » Mardi 03 Octobre 2017 12:41

Bonjour,

ma spécialité c'est le focus stacking en studio principalement. Je peux faire sur du grand mais je préfère dans les grandissements (transversaux) de 0.5x à 50x.

J'ai un banc construit par mes petites mains selon des principes physiques d'optiques géométriques avec le contrôle de la diffraction dans la mesure du possible.

Si les mitutoyos, Nikon CFI et CF, componons et autres doublets vous parlent alors c'est mon matériel. J'utilise actuellement un A6000 Sony de 24 Mpix mais je pense le remplacer bientôt par un sigma SD quattro car la définition du capteur est bien meilleure mais je coince sur l'obturateur mécanique. Effectivement je fais des quantités importantes d'images.

J'utilise différentes techniques de focus stacking au sens théorique (et donc pratique) :
- Le stacking image à la base, car je voulais diminuer les contraintes mécaniques. Il existe différentes possibilités.
- Le stacking hybride car on peut réduire les variations de grandissement qui nuisent à la qualité durant les forts grandissements.

Rarement le stacking objet qui est pourtant la technique très majoritaire. Voilà c'est un monde un peu en marge dans lequel je suis. Vous verrez les résultats dans ma partie dédiée.

Merci.

Hede Frederic

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Mardi 03 Octobre 2017 12:47

:coucou2: hède Frédéric

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peu nous dire de quel région tu est ? Merci

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

En tout cas superbe travail que j'ai découvert dans ton topic :super2: un régal pour les yeux

Photos: 868
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Présentation Hède Frédéric

par vasco » Mardi 03 Octobre 2017 12:47

Pour les pixs qui n'ont pas encore découvert ton topic, c'est par ici, vous verrez c'est vraiment superbe

http://www.pixelistes.com/forum/post4508845.html#p4508845

Photos: 868
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection