Sujet: Présentation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Présentation

par belette » Samedi 25 Mars 2017 10:41

bonjour, je m'appelle Pascal, j'ai 62 ans, jeune retraité et j'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, communion solennelle et petit Kodak en cadeau, j'ai suivi avec le zenith E, praktika TL, yashica FR, nikon FM, contax Rts, etc puis suis passé au numérique avec Fujifilm en bridge, 3 modèles, puis Nikon D90, D700, D710 et D600. Actuellement je suis en hybride Lumix avec le G7 et je lorgne sur l'Olympus pen-f. j'ai fait des tentatives avec des logiciels de retouche comme photoshop éléments 14 que j'ai acheté et divers autres gratuits, mais j'en suis toujours au niveau basique, j'ai le livre photoshop éléments 14 pour les nuls mais j'en tire pas grand-chose, cela vient aussi de moi qui ne prend pas la peine de le lire en entier, je recherche un logiciel qui soit plus intuitif. j'ai sur ma tablette snapseed qui me sert à faire des retouches rapides et que j'apprécie mais je souhaiterai me lancer plus dans les photos Raw et c'est là que cela se complique. salutations

belette

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Samedi 25 Mars 2017 11:18

:coucou2: Belette

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Au fait de quel région êtes vous ? :wink:

Il me semble qu'il y a une petite erreur, Nikon n'a pas sortie de D710. :wink:

Il ne faut pas hésiter à aller sur les topics des logiciels, quand il y a un style de retouche que tu vois sur une photo d'un autre pixs, n'hésite pas à demander comment il a fait, il te répondra surement.
Ou poste une de tes photos sur un topic qui te correspondra le mieux dans les topic critiques, et demande un avis sur tes photos.
Il ne faut pas hésiter à échanger sur les différents topics des autres pixs, cela met en place une relation d'échange plus convivial.

Photos: 830
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Présentation

par passion_photo » Jeudi 30 Mars 2017 6:54

Salut belette ,

Bienvenue parmi nous. :super2: :coucou21:

Photos: 427