Sujet: Présentation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Présentation

par JiBay » Mercredi 12 Décembre 2018 12:59

Bonjour à toute la communauté,

je viens de m'inscrire, même si ça fait déjà plusieurs années que je viens lire les avis sur le matos qui m'intéresse. Et c'est toujours très intéressant. Alors je me suis dit que parfois je pourrai aussi apporter mon grain de sel :wink:
Pour la petite histoire, je fais de la photo depuis une dizaine d'années, en autodidacte et en posant des milliers de questions à d'autres photographes. Je suis journaliste en PQR et je me suis mis à faire mes clichés moi-même. Quand on n'est pas dans une grosse rédaction, on se débrouille sans photographe pro. J'ai adoré ça et depuis j'en ai fait un de mes points forts (en plus d'un style impeccable 8-) gnark, gnark).
J'utilise mon propre matos au boulot, parce que j'ai besoin de mieux que les petits reflex d'entrée de gamme qu'on fournit aux "non photographes pro". Je bosse donc avec un D610, couplé à un 16-35 f4, un 50 1.8 et un 70-200 f4. Tout Nikon. Je viens tout juste de tomber sous le charme d'un vieux 24-70 2.8 d'occaz et les premiers clichés me font dire qu'on va bien s'entendre lui et moi.
J'aime la photo de presse avant tout, la photo de rue, beaucoup, le portrait, pas mal et dès que je peux je traîne mon boîtier en montagne et en voyage.
Si vous voulez jeter un oeil à quelques clichés, j'en poste parfois sur Flick : https://www.flickr.com/photos/56063203@N07/albums

A tout de suite sur le forum et merci pour les belles discussions à venir !

JiBay

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection