Sujet: Présentation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Présentation

par Fricadelle » Mardi 11 Août 2020 16:36

Salut à tous,

Photographe amateur depuis plusieurs années, je viens chercher ici de quoi progresser davantage, et pourquoi pas faire critiquer mes photos, avoir des conseils matos ...
J'aime tout particulièrement la photo du monde vivant (y.c. humanoïdes), même si je me contente d'admirer les oiseaux et les poissons tant le matériel spécifique est coûteux :-D
J'adore les photos d'évènements : concert, sport, ...

Et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours :
Image

Image

Image

Fricadelle

..........
..........

Objectif 1:

Dernière édition par Fricadelle le Vendredi 14 Août 2020 17:03, édité 1 fois.
Publicité

par foxe » Jeudi 13 Août 2020 22:38

Fricadelle a écrit:Salut à tous,

Photographe amateur depuis plusieurs années, je viens chercher ici de quoi progresser davantage, et pourquoi pas faire critiquer mes photos, avoir des conseils matos ...
J'aime tout particulièrement la photo du monde vivant (y.c. humanoïdes), même si je me contente d'admirer les oiseaux et les poissons tant le matériel spécifique est coûteux :-D
J'adore les photos d'évènements : concert, sport, ...

Bonjour Fricadelle,
il y a différentes sections et tu peux choisir celle qui te convient le mieux selon ton sujet à montrer ou bien aussi avec souhaits de critiques , paysage, macro, animaux nature etc.
Le poids des photos est généralement de max 500ko ou 300ko selon les sections et des indications en ce sens y figurent en tête de page.
L'insertion de la photo (que tu as déjà faite) permet d'avoir une certaine uniformité dans l'affichage, une meilleure fluidité de lecture générale, libre à chaqu'un qui le souhaite d'agrandir l'image par après via les clics souris.
Non obligatoire, mais une insertion des exifs aident à mieux lire une image.

J'aime bien la dernière en désaturation du tout sauf le goéland, la taille choisie 600x400 est cependant un peu petite.
le musicien est plaisant avec ces effets de lumière sur son instrument, si tu connais la personne tu lui transmets copie et il va aimer sûr.
la cascade donne pas mal, personnellement je tenterais plus de lumière dans les zones de couleurs sur la gauche et je redresserais un peu la chute. J'ai peut-être redressé un rien trop et j'aurais voulu conserver plus le brouillard de l'écume mais pas possible vu le recadrage;
Comme tu dis une image vaut mieux qu'un long discours alors voici.
Foxe

gXLpdRU-deux.jpg
gXLpdRU-deux.jpg (258.5 Kio) Vu 162 fois

Photos: 1778
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par foxe le Vendredi 14 Août 2020 10:33, édité 1 fois.
D750

Re: Présentation

par synjpbac » Vendredi 14 Août 2020 8:17

Bonjour et bienvenue sur PIxelistes. en tous cas ta présentation en images est originale et montre une réelle maîtrise de la photo

Photos: 251
synjpbac

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon FM2N

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon FE2

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 4: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 5: - Zeiss Distagon 35mm f1.4 ZF2 T*

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

TC 2: - Nikon TC-14E II

par Fricadelle » Vendredi 14 Août 2020 17:01

foxe a écrit:Le poids des photos est généralement de max 500ko ou 300ko selon les sections et des indications en ce sens y figurent en tête de page. (...).
OK bien noté, merci pour les conseils ;-)

foxe a écrit:J'aime bien la dernière en désaturation du tout sauf le goéland, la taille choisie 600x400 est cependant un peu petite.
Je la remplace de ce pas ;-)

foxe a écrit:le musicien est plaisant avec ces effets de lumière sur son instrument, si tu connais la personne tu lui transmets copie et il va aimer sûr.
Clairement oui, j'essaie toujours d'envoyer mes photos de concert aux groupes qui sont ravis d'avoir un photographe, même amateur, immortaliser leurs sets ! J'avoue que c'est aussi un de mes plaisirs... :wink:

foxe a écrit:la cascade donne pas mal, personnellement je tenterais plus de lumière dans les zones de couleurs sur la gauche et je redresserais un peu la chute. J'ai peut-être redressé un rien trop et j'aurais voulu conserver plus le brouillard de l'écume mais pas possible vu le recadrage
Merci pour cette réinterprétation ! En fait, le traitement initial est choisi pour plusieurs raisons : l'Islande est un pays magique, assez peu "saturé" dans les couleurs, surtout par temps gris. J'ai voulu rendre cette ambiance vaporeuse dans cette photo. La garder penchée/distordue accentue aussi cet effet écrasant. Enfin, j'ai voulu que seuls les trolls -- figures mystiques esquissées par les rochers juste sur le nuage de brume -- soient les seuls à ressortir de la falaise. C'est ce que je trouve magique avec la photo : chacun a son œil et son histoire !

synjpbac a écrit:Bonjour et bienvenue sur PIxelistes. en tous cas ta présentation en images est originale et montre une réelle maîtrise de la photo
Merci beaucoup, ton retour me touche :)

Fricadelle

..........
..........

Objectif 1:

par foxe » Samedi 15 Août 2020 20:22

foxe a écrit:la cascade donne pas mal, personnellement je tenterais plus de lumière dans les zones de couleurs sur la gauche et je redresserais un peu la chute. J'ai peut-être redressé un rien trop et j'aurais voulu conserver plus le brouillard de l'écume mais pas possible vu le recadrage
Merci pour cette réinterprétation ! En fait, le traitement initial est choisi pour plusieurs raisons : l'Islande est un pays magique, assez peu "saturé" dans les couleurs, surtout par temps gris. J'ai voulu rendre cette ambiance vaporeuse dans cette photo. La garder penchée/distordue accentue aussi cet effet écrasant. Enfin, j'ai voulu que seuls les trolls -- figures mystiques esquissées par les rochers juste sur le nuage de brume -- soient les seuls à ressortir de la falaise. C'est ce que je trouve magique avec la photo : chacun a son œil et son histoire !

Bien vu les figures dans les rochers, je ne me avais pas remarquées mais maintenant je ne vois plus qu'elles :coucou21:

Photos: 1778
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

D750
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection