Jojo12 a écrit:oups

excuse moi VinZent, je n'ai pas vu que tu es étudiant en informatique
effectivement, si Nikon ne veut pas te répondre, il ne reste plus qu'a démonter et tester une télécommande à 3 francs 6 sous en provenance de Chine et ceci pour une prise de D80 qui n'est pas la fiche 10 broches normalisée de chez Nikon sur les boitiers pros et experts
Mais quelle idée à eu Nikon de ne pas mettre la prise classique 10 broches sur ce boitier, avec tous les accessoires en 10 broches existants pour les autres boitiers (D200, 300 700....)

T'inquiète pas, c'est pas grave !
Sinon, pour ceux qui parlent de griller le boitier, j'en doute. Enfin, on est pas à l'abri, mais après tout, il ne s'agit que de faire de contact (aucune tension ni courant : pas de pile dans les télécommandes pas chères), donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. De plus, si on étudie un minimum, je pense qu'il n'y a pas de raison de se tromper.
Donc, pour l'instant, ce topic va tomber dans les profondeur des Pixelistes. Je vais attendre de débuter le projet (donc en gros, Septembre prochain) et de voir avec mes prof. En effet, peut-être qu'électroniquement parlant, ils vont préférer la solution IR (un peu de programmation).
Enfin bref, je vous tiendrais au courant au moment voulu, mais c'est pas tout de suite !