Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Prise de vue] Pose longue au bord de l'eau (Publié) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels matériel et prise de vue
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leon_bob
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très intéressant, Quelqu'un vendrait il un ND400 77mm !!!

Boîtiers : - D200
Leon_bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seals
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sympa de voir comment réagit l'eau avec les poses longues...
Merci pour l'article.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800
Seals est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo0orian
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De très claires explications qui rendront les débutants comme moi plus performants !
Merci... Wink

Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flo0orian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larochep
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les explications. Il ne me reste plus qu'à acheter les filtres...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro miniTrekker - MacPro 8 core 2.8 GHz - Aperture 2.1 - Capture NX 1.3.2 - Photoshop Element 6
larochep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaweiHK
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je m'appel David, j'habite Hong Kong et je suis debutant dans le monde de la "belle" photo.
Tout d'abord un grand merci pour ce site, tres instructif pour ma part et je n'ai pas encore tout lu Wink

Je trouve ici la plupart des reponses a mes questions et j'apprends rapidement a me servir de mon premier reflex*. Un Nikon bien sur, le D60 avec un objectif* sigma 18-200mm OS. Ce n'est peut etre pas le meilleur des reflex* mais j'en suis deja tres satisfait apres seulement 2 jours d'utilisation Laughing

J'ai quelques questions concernant la prise de vue pose longue au bord de l'eau.
J'ai bien compris l'importance des filtres (que je n'ai pas encore) et egalement la possition M pour le choix de la vitesse en bulb pour faire une pose longue.

PAr contre quel ISO* choisir? Quel mode pour la balance des blanc? Quelle mesure? Quelle ouverture? Il manque ces details important dans le topic, a l'inverse du topic reussir ses photos de nuit.

Merci et j'espere avoir votre retour et a bientot sur le forum Wink Embarassed

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
DaweiHK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DaweiHK a écrit:

J'ai bien compris l'importance des filtres (que je n'ai pas encore) et egalement la possition M pour le choix de la vitesse en bulb pour faire une pose longue.

Le mode bulb ne sert que pour les vitesses supérieures à 60sec.... En dessous l'appareil gère très bien le temps de pose*.... Tu peux même rester en mode priorité ouverture...

DaweiHK a écrit:

PAr contre quel ISO* choisir? Quel mode pour la balance des blanc? Quelle mesure? Quelle ouverture? Il manque ces details important dans le topic, a l'inverse du topic reussir ses photos de nuit.

Pour les isos, je suis à 100isos.... En journée si tu veux des poses longues veux mieux avoir le moins d'isos possible !! Very Happy
Pour la balance des blanc je suis en automatique....
La mesure je suis en matricielle, sauf cas très particulier...
Et pour l'ouverture, pour avoir un max de profondeur de champ* et pour avoir des temps de poses plus longues, je suis entre F11 et F20....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaweiHK
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
DaweiHK a écrit:

Le mode bulb ne sert que pour les vitesses supérieures à 60sec.... En dessous l'appareil gère très bien le temps de pose*.... Tu peux même rester en mode priorité ouverture...

DaweiHK a écrit:

Pour les isos, je suis à 100isos.... En journée si tu veux des poses longues veux mieux avoir le moins d'isos possible !! Very Happy
Pour la balance des blanc je suis en automatique....
La mesure je suis en matricielle, sauf cas très particulier...
Et pour l'ouverture, pour avoir un max de profondeur de champ* et pour avoir des temps de poses plus longues, je suis entre F11 et F20....

Merci beaucoup pour ces precisions, clair et precis.
J'ai hate de trouver un joli ruisseau maintenant Laughing

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
DaweiHK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaoss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent tuto, y'a plus qu'a s'équiper et à essayer, merci !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Grip MB-D200
kaoss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorant29
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super article, merci beaucoup...

Moi qui me demandais a quoi pouvait bien servir le filtre ND8 que l'on vient de me donner....

Rolling Eyes haaaaaa ces débutants....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : Grip JENIS MD50S - Olympus E-500 - FujiFilm FinePix S602 Zoom
lorant29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super travail et très belles photos, cela donne envie d'essayer...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jo31
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vraiment un tuto excellent pyroclastique.

Je m'amuse de temps à essayer les poses longue avec mon D40x (écluse du canal du midi).

Je vais essayer ce que tu préconise dans ton tuto!
J'adore vraiment l'effet des poses longues. Cela donne un coté intemporel et irréel à la photo.

A l'occasion, je mettrai mes essai sur le site!

Orages
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Lowepro REZO-160AW
jo31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cet excellent tuto est rédigé par Cali31, Jo31...

Bonne journée et bonnes photos.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de cette précision Numérica Wink

Rendons à César ce qui appartient à César Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ave Pyro !

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike333333
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cet excellent article

Boîtiers : - D200 - D70 - F401S
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7
Flashes : - SB-600
mike333333 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels matériel et prise de vue Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: