A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Prise en main du Nikkor 50mm f/1.8G AF-S New

Retrouvez dans cette rubrique tous les tests Pixelistes réalisés par l'équipe mais aussi ses membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Herch » Jeudi 23 Juin 2011 11:17

Bonjour ,

merci pour le test :super2: , je me laisse tenter .

Dernier détail a régler , convaincre ma femme ... :smak:

Bonne journée .
Herch
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Re: Prise en main du Nikkor 50mm f/1.8G AF-S :new:

Messagepar bibou65 » Jeudi 23 Juin 2011 13:11

optique très intéressante mais j'ai vu qu'il y avais une optique 50mm f1.8D si je ne me trompe pas, quelle sont les différence ?
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 571

Matériel

Messagepar Thib32 » Jeudi 23 Juin 2011 13:42

la plus grosse est certainement la motorisation afs. Sinon, d'après C.I., le piqué est meilleur, ...
Thib32
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 461

Matériel

Messagepar mimot13 » Lundi 11 Juillet 2011 18:32

bibou65 a écrit:optique très intéressante mais j'ai vu qu'il y avais une optique 50mm f1.8D si je ne me trompe pas, quelle sont les différence ?

D'après les quelques tests que j'ai pu lire, le nouveau 50/1.8 AF-S est meilleur sur tous les plans que l'ancien 50/1.8 D.. et surtout à pleine ouverture.

Les photos que j'ai pu faire avec le nouveau m'ont convaincues et l'utilisation est nettement plus agréable, comme la plupart des versions AF-S face aux versions 'D'.

Le petit problème de déformation en barillet et de vignetage à pleine ouverture poura être facilement corrigé par des softs genre DxO ou LR3..

Optique finalement très intéressante, prix raisonnable en plus. Que demande le peuple, photographe ? :-D
"La musique vaut toutes les philosophies du monde". (Beethoven)
mimot13
Pix.......
Pix.......

Photos: 9

Matériel

Messagepar bibou65 » Lundi 11 Juillet 2011 19:09

et entre le 50mm 1.8G et le 1.4G est-ce vraiment visible la différence de 0.4 ou si ça vaudrai pas trop la peine d’investir dans le modèle 1.4G ?
beaucoup de questions mais j'me tatouille encore pour mon prochain 50mm :mrgreen:
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 571

Matériel

Messagepar Gormson » Mardi 26 Juillet 2011 20:47

Je me joins à bibou pour sa question, j'ai un peu de mal à percevoir ce qu'apporterai la différence de prix entre ces deux objectifs.

Ensuite grosse question de noob (parce que je le vaut bien :mrgreen: ) : lorsque je lis la remarque avec un DX l'objectif se transforme en un bon 75mm pour ceux ci je me demande si dans mon cas (je possède un D5000) cela implique qu'il vaudrait peut être mieux que je prenne une focal plus petite genre un 35mm ??

Oui je sais je suis un gros gros noob :chuiboulet: :mdr02:
Gormson
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 46

Matériel

Messagepar Gormson » Vendredi 05 Août 2011 16:17

Coucou,

Pas de réponse pour mes questions??

Au détour du forum je suis tombé sur ce sujet : comparatif-nikkor-50mm-f-1-4-vs-nikkor-50mm-f-1-8-t19821.html

Ma question supplémentaire étant de savoir si les exemples donnés dans ce sujet sont toujours d'actualité aujourd'hui ( le sujet ayant presque 4ans)
Gormson
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Fred_pol » Vendredi 05 Août 2011 17:06

chouetteencore a écrit:La différence entre les 1,8 et 1,4 est en effet anecdotique sauf pour la finition des objos en eux mêmes : les 1,4 sont les "pros" plus chers que les 1,8 "amateurs".
Quant la pdc très courte, c'est justement ce qu'on cherche. Et on gagne on passage une excellente qualité à partir de 2,8 et une visée encore plus lumineuse.

Je rajouterais a propos des versions AFD le f/1,4 est a utiliser a PO jusqu'a f2,8 ou il surpasse le f/1,8. Apres le f/1,8 donne des resultats similaires au f/1,4 jusqu'a f/5,6 puis le surclasse.
Bon c'est approximatif mais l idee est la.
Si utilisation frequentes proche de PO alors =? f/1,4 sinon f/1,8.
Quoi qu il en soit les 2 sont plus que recommandables !
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Gormson » Vendredi 02 Septembre 2011 11:49

Bon comme je recherche toujours les articles concernant cet objectif comparé au 1.4, je suis tombé par hasard sur un test complet dans le magazine du MDLP. Test qui est repris d'ailleurs ici http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main,5939.html

Alors que j'étais près à me fendre du 1.4 je me demande encore plus maintenant si les 160€ d'écart sont ou non justifié.

A savoir que je possède un D5000 donc petit capteur... ze suis paumé complet lol
Gormson
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar hal777 » Dimanche 04 Septembre 2011 22:51

Bonsoir à tous :coucou2: , j'suis tout nouveau par ici, et je vais moi aussi faire mon gros noob !
Je débarque au reflex numérique : je shoot à l'argentique (oui je sais la vie c'est dur :hein: ) avec focales fixes, mais bon je me soigne puisque le suis ici :super2:

Donc, je me pose les mêmes questions que d'autres :
- Pour avoir les mêmes résultats qu'avec un 50mm sur boîtier argentique il me faut pas plutôt un 35mm n'est-ce pas ?

Question peut-être plus technique :
-> mon 50mm actuel (sur boîtier arg.) ouvre à 1.4.
-> avec un 35mm ouvrant à 1.4 j'ai la même lumière et profondeur de champs ou pas ?

Voilou pour le moment ... c'est déjà pas mal ... sinon j'me tâte bien pour un 50 ou 35 série G : j'espère que votre avis m'aidera à choisir.
hal777
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Gormson » Mercredi 07 Septembre 2011 18:18

Ré coucou

Je reviens a la charge sur le choix le plus judicieux entre le 1.4G et le 1.8G parce que j'ai comment dire.... le porte monaie qui me démange louul

J'ai l'impression de deux avis contradictoires surtout depuis le test paru dans LMDLP.

Siouuuuplaiiii help me ;)
Gormson
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar _Marc » Mercredi 07 Septembre 2011 19:22

Ben le f1.8 coûte 2x moins pour une qualité loin d'être 2x moins bonne que le f1.4
A part si tu es le pinailleur de première quant à la qualité du bokeh visible avec 4 paires de lunettes superposées, pour moi, le doute n'a pas lieu d'être:
50 mm f1.8 AF-S et puis c'est tout! :mrgreen:
En plus, il est esthétiquement totalement identique au f1.4, et ne pèse rien!
_Marc
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 71

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les derniers tests