Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Prisse de vue et visu sur ecran PC 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:41    Sujet du message: Prisse de vue et visu sur ecran PC S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite séance hier de tentative de macro gouute d'eau dans l'évier .

Très nombreuses tentatives mais en pratique ce qui m'a agcé c'est le transfert des photos prises pour visualiser le résultat.

Je prenais une trentaine de vues et je basculais sur le portable via USB* puis transfert puis visualisation puis poubelle puis ...... je recommence

En fait je me pose la question de savoir s'il est possible de prendre une photo avec le cable USB* branché sur le PC afin que le transfert se fasse en temps réel. Ainsi, la visualisation se ferait immédiatement sur un écran autre que celui du D50

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé, le D50 est en mode PC et il semble que je ne puisse pas déclencher, manuellement ou avec la télécommande.

Cette fonctionnalité serait pourtant intéressante.
Shalomi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mozart
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un D70 ou un D200, on peut visualiser en temps réel avec Nikon Control si je ne m'abuse. Je pense que cela doit être également possible avec un D50.

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB200 - Télécommande MC36 - Videur de cartes PD70X 120Go - Viseur d'angle DR3 + adaptateur - Trépied Manfrotto 190B + rotule 352 RC - Lowepro Computrekker AW - Cartes CF (2x2Go + 2x1Go) - Fuji F11 - Téléscope 900 mm FD 6.9
mozart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon Control, je ne sais pas ce que c'est ? rien sur le CD

EDIT : Google étant mon ami, je viens de voir que c'est un produit supplémentaire Nikon et que le D50 semble supporté.

Je vais lire un peu et attendre des remarques sur son utilisation
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shalomi a écrit:
Nikon Control, je ne sais pas ce que c'est ? rien sur le CD

C'est un logiciel (camera control) fourni avec Nikon Capture (donc payant) qui permet le réglage de l'appareil et la prise de vue via le câble USB*....la photo se prend sur le PC et non sur la carte....

Sur le CD, il n'y a pas ces logiciels... Wink
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux utiliser soit Camera Control (version d'essai à télécharger) soit une ancienne version de Nikon Capture (jusqu'à la 4.4) où il était intégré. L'appareil doit être en mode PTP : ça ne marche pas en mode Mass Storage.
Pas essayé avec un D50 mais c'est sans doute possible.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous 3, je vais tenter la version d'éval pour voir si cela correspond à mon attente et si ce n'est pas trop "lourd" pour mon portable.

Il vaut mieux tester avant d'acquérir car mon besoin est toutefois limité, juste pour la macro d'intérieur !!
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

---- 162 EUROS ---- !!!!!!!!!!!

Je ne teste même pas, c'est trop pour mon budget et pour l'utilisation si minime soit-elle que j'en aurai.

Peut-être ferai-je joujou un peu pendant 30 Jours mais c'est vraiment un prix trop élevé pour une utilisation d'amateur
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JpR a écrit:
... L'appareil doit être en mode PTP ....

Pour mon info c'est quoi le mode PTP car quand je connecte mon Nikon sur le PC via USB* pour transferer, je ne vois que PC indiqué sur le D50
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
PTP= picture transfer protocol voir page 59 du guide d'utilisation!. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup.
Un jour, si Monsieur Alzheimer me laisse tranquille, je vais apprendre par coeur ce guide d'utilisation !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: