Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 12:53

Pourquoi c'est cher en France, ce n'est pas le but de mon fil, et puis ce n'est pas les Pixelistes, memes si ils sont nombreux qui vont changer quelquechose...le but est plutot d'ouvrir les yeux des acheteurs, que ce soit pour acheter du materiel d'occasion, ou du neuf.

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Koshka » Mercredi 05 Janvier 2011 13:00

Pour ce qui est des US ou HK, donc en dehors de l'UE, c'est le problème de la TVA qui se pose.
Pour les Pays-bas, effectivement, certains prix sont très intéressants, comparativement à ce qui est proposé en France en occasion (idem pour l'Angleterre). Mais comme l'ont dit certains, cela ne concerne pas tous les objets... une occase sur un 24-70 restera forcément plus intéressante : c'est une question de proportion.
Ceci étant, quand j'achète d'occase ici, c'est souvent une bonne affaire que je fais. A chacun de jauger.

Photos: 138
Koshka

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

par Steveric » Mercredi 05 Janvier 2011 13:15

:coucou21: Bonjour David,
Les marques de matériels ont compliquées leurs réseaux distribution, d'un pays à l'autre, afin de se réserver des marges confortables (Payant pour partie leur laboratoire de recherche... :wink: ), la course à l'innovation exigée par le consommateur a un coût... :wink:
La mondialisation permet à tout un chacun de bénéficier de prix avantageux, en surfant sur ces scabreux réseaux de distribution, mais le service n'est lui pas toujours au RDV. :yes:
La définition du service n'est pas uniquement le paiement et la livraison du matériel (c'est la base du service. :hein: ), mais avoir un interlocuteur vituel ou non capable de vous renseigner pleinement, voire de vous conseiller, de vous étendre la garantie de votre matériel, ainsi que de vous prêter du matériel en cas de panne et ce à titre gracieux, a un coût aussi. :yes:
Et sur le marché de l'occasion, il en va de même, le produit proposé bénéficie ou non de ces services, ce qui explique le différenciel de prix.
Dans tout les cas, personne n'oblige le futur acquéreur à venir faire des commentaires, souvent très désagréables et bien éloignés d'une quelconque négociation, vous les feriez dans un magasin :?:
Deux types de clients se cotoient, ceux qui avant tout achètent du prix et ceux qui privilégient des prestations supplémentaires, mais n'oublions pas que le marché est volatile et ce qui est tenu pour vrai à un instant T, en T+1, ne l'est plus, à bon entendeur... :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 13:27

Steveric a écrit::a définition du service n'est pas uniquement le paiement et la livraison du matériel (c'est la base du service. :hein: ), mais avoir un interlocuteur vituel ou non capable de vous renseigner pleinement, voire de vous conseiller, de vous étendre la garantie de votre matériel, ainsi que de vous prêter du matériel en cas de panne et ce à titre gracieux, a un coût aussi. :yes:
Je pense que la plupart des acheteurs font leur petite enquete avant d'acheter leur materiel.
Sachez que le plus grand magasin photo de NY, offre aussi pour 35 euros seulement une garantie qui fonctionnera la ou vous habitez, en cas de probleme, et que ce magasin reste a 30% moins cher qu'en France

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 13:31

Steveric a écrit:Dans tout les cas, personne n'oblige le futur acquéreur à venir faire des commentaires, souvent très désagréables et bien éloignés d'une quelconque négociation, vous les feriez dans un magasin :?:
Juste pour clarifier un peu, que j'ai ouvert un topic general, et n'ai poste aucun commentaire desagrable ou cite qui que ce soit.
:wink:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par Raekwon » Mercredi 05 Janvier 2011 13:40

Steveric a écrit:La définition du service n'est pas uniquement le paiement et la livraison du matériel (c'est la base du service. :hein: ), mais avoir un interlocuteur vituel ou non capable de vous renseigner pleinement, voire de vous conseiller

Le problème c'est que beaucoup de vendeurs photo sont des guignols de foire, j'ai essayé car au début je voulais avoir ce fameux service de qualité mais quand j'ai vu ce que c'était dans de nombreuses boutiques de ma région je me suis tourné vers l'étranger où (c'est un comble) les boutiques (grays of westminster par exemple) sont plus sérieuses (en cas de problème ou panne), aimable et courtoises, et connaisseuses (incroyable les débilités profondes que j'ai pu entendre de la part de vendeurs français) que les vendeurs physiques en France :(

Photos: 0
Raekwon

Pixelist..
Pixelist..

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 13:45

Raekwon a écrit:
Steveric a écrit:La définition du service n'est pas uniquement le paiement et la livraison du matériel (c'est la base du service. :hein: ), mais avoir un interlocuteur vituel ou non capable de vous renseigner pleinement, voire de vous conseiller

Le problème c'est que beaucoup de vendeurs photo sont des guignols de foire, j'ai essayé car au début je voulais avoir ce fameux service de qualité mais quand j'ai vu ce que c'était dans de nombreuses boutiques de ma région

:yes: et encore faut-il avoir un magasin photo à dispo...
Dans ma campagne, le premier digne de ce nom est à 1h00 de route... donc reste les forums, les essais divers et variés pour ce faire une idée sur un mat, quant à prendre en main le matériel avant achat, ben pas toujours... :???:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 13:46

David a écrit:
Steveric a écrit::a définition du service n'est pas uniquement le paiement et la livraison du matériel (c'est la base du service. :hein: ), mais avoir un interlocuteur vituel ou non capable de vous renseigner pleinement, voire de vous conseiller, de vous étendre la garantie de votre matériel, ainsi que de vous prêter du matériel en cas de panne et ce à titre gracieux, a un coût aussi. :yes:
Je pense que la plupart des acheteurs font leur petite enquete avant d'acheter leur materiel.
Sachez que le plus grand magasin photo de NY, offre aussi pour 35 euros seulement une garantie qui fonctionnera la ou vous habitez, en cas de probleme, et que ce magasin reste a 30% moins cher qu'en France

là, david, tu te trompes, cette garantie dite internationale, ne fonctionne qu'a condition que tu renvoies ton matériel dans ce magasin ( hk ou NY, c'est pareil) présente toi avec cete grantie en France et tu seras refoulé...
Ca c'est une chose, d'autre part, acheter NY ou HK, c'est acheter hors taxes, ajoute 20% de tva et tu verras que bien souvent ces mag sont plus chers que ceux en europe une fois la TVA réintégrée
De plus , et ce n'est pas négligeable, c'est illégal !
Tu es censer déclarer ton importation aux douanes et regler la tva
Enfin, et ça m'est arrivé en revenant d'Israel et en revenant en France , dans le cas ou tu as l'option hors la loi, si tu es controlé aux douanes françaises, et que tu n'as pas la preuve que tu as acquitté la TVA, et ce , même si tu as acheté d'occaz, les douanes te feront payer la TVA , assorti d'une amende, qui te feras regretter ton achat hors CEE
mais surtout, je le répère, c'est illégal et la différence de prix est essentiellement due a l'achat HT ...( moi, ça va j'étais en regle)
si par dessus tout ça, l'acheteur en France prend une extension de garantie, cela augmente la facture de 10 à 15% du prix du matos neuf, d'ou un différentiel a la revente

CQFD :wink:

ps: J'ajoute que je considère comme un devoir ( je sais , c'est peut etre ridicule) de respecter scrupuleusement la loi, d'autant que changer de matos ou l'améliorer, n'est pas une question vitale ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Eastwood » Mercredi 05 Janvier 2011 13:56

Ytsh a écrit:
David a écrit:

là, david, tu te trompes, cette garantie dite internationale, ne fonctionne qu'a condition que tu renvoies ton matériel dans ce magasin ( hk ou NY, c'est pareil) présente toi avec cete grantie en France et tu seras refoulé...
Ca c'est une chose, d'autre part, acheter NY ou HK, c'est acheter hors taxes, ajoute 20% de tva et tu verras que bien souvent ces mag sont plus chers que ceux en europe une fois la TVA réintégrée
De plus , et ce n'est pas négligeable, c'est illégal !
Tu es censer déclarer ton importation aux douanes et regler la tva
Enfin, et ça m'est arrivé en revenant d'Israel et en revenant en France , dans le cas ou tu as l'option hors la loi, si tu es controlé aux douanes françaises, et que tu n'as pas la preuve que tu as acquitté la TVA, et ce , même si tu as acheté d'occaz, les douanes te feront payer la TVA , assorti d'une amende, qui te feras regretter ton achat hors CEE
mais surtout, je le répère, c'est illégal et la différence de prix est essentiellement due a l'achat HT ...( moi, ça va j'étais en regle)
si par dessus tout ça, l'acheteur en France prend une extension de garantie, cela augmente la facture de 10 à 15% du prix du matos neuf, d'ou un différentiel a la revente

CQFD :wink:

ps: J'ajoute que je considère comme un devoir ( je sais , c'est peut etre ridicule) de respecter scrupuleusement la loi, d'autant que changer de matos ou l'améliorer, n'est pas une question vitale ...

+1
Si tu fais référence à B&H, les prix affichés en magasin ne comprennent pas la taxe locale (entre 8 et 9 % pour NY).
De plus, lorsque tu ramènes ton bel objet en France, tu dois t'acquitter de la TVA (20%) ou pas... mais là c'est une autre histoire.
J'ai commandé chez B&H il y a 3 ans un objectif Tokina 30% moins cher qu'en France. La valeur déclarée par B&H est la valeur réelle du produit. Donc avec les frais de douanes, de dossier et la TVA, l'objectif était au même prix que les vendeurs en ligne français...
Enfin, concernant la garantie (je vais un peu prêcher pour paroisse), il faut savoir que si tu achètes en ligne et que ton matériel a un problème, tu devras le renvoyer à tes frais. En revanche, si tu l'achètes dans un réseau d'enseigne, il sera couvert dans toute l'enseigne, pendant une durée qui peut aller jusqu'à 4 ou 5 ans.

Photos: 19
Eastwood

Pixelist..
Pixelist..

par Rantanplan19 » Mercredi 05 Janvier 2011 13:56

David a écrit:Pourquoi c'est cher en France, ce n'est pas le but de mon fil (...)

En dehors de fait de troller, j'avoue ne pas bien avoir saisi à quoi il pouvait servir, d'autant plus que tu envoies valdinguer tous les arguments qui sont avancés.
Bonne continuation.

Rantanplan19

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 13:56

un exemple le sigma 150 macro:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 04955.html

http://www.bhphotovideo.com/c/search?ci ... 4293918093 729 $
ajoute la tva et bet h est plus cher que digit photo, qui n'est sans doute pas le moins cher en france ... et sans les risques et en respectant la loi

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par olivius » Mercredi 05 Janvier 2011 14:03

Ce david a l' air d' aimer dépenser ses sous dans les magasins, laissons le faire.
Pour ma part j' ai beaucoup acheté sur ce site (D300, objos sigma, nikon etc) mais il m' arrive d' acheter en boutique en ligne aussi (france, allemagne, HK et usa).
Alors moralité:
Quand on veut acheter un materiel qui va être utile, que ce besoin est pensé, analysé, pas sur un coup de tête (je ne suis pas un geek, espèce que l' on trouve de plus en plus dans le domaine de la photo), on peut prendre son temps et parfois il faudra se tourner vers les particuliers et d' autres fois vers les boutiques.
je compte mes sous et je pèse toujours le pour et le contre quand je fais un achat et je n' ai jamais été deçu.
Pour en revenir aux boutiques j' ai acheté par internet un 50mm 1.4 à miami dans une boutique bien connue sur la baie (boutique bien moins cher que ta boutique newyorkaise) mais il faut savoir que tu ne paies pas la tva, ni les frais de douane, pas de garantie donc tu prends des riques, risques que j' ai pris pour un objectif peu sophistiqué mais que je n aurais pas pris pour mon D300. A noter que théoriquement tu ne peux pas non plus l' emporter avec toi quand tu prends l' avion car tu n' as pas les papiers de dédouanement...
Mais on peut faire des bonnes affaires en boutique aussi, il y a tres longtemps, j' ai achete un canon G5( al' epoque ça coutait 750 €) et j' en ai reçu deux...
J' ai revendu les deux pas cher quelqques années plus tard et j' ai encore fait du benef...
Donc pas de conclusion hâtive, toutes les solutions sont bonnes quand elles sont acceptées par les deux parties' comme dans un couple...

Photos: 15
olivius

Pixel.....
Pixel.....

par mlk » Mercredi 05 Janvier 2011 14:08

Bonjour à tous,
Étonnant ce fil, parce-que c'est exactement la question que je me suis posée lors de mes derniers achats (sigma 150 macro, 85f1.8, SB900, trépied carbone).

Tous ces produits "courants" étaient proposés à 20-30€ du prix du neuf de sites français sérieux (pas besoin d'aller aux pays-bas), où tu peux appeler et discuter avec des vendeurs compétents.

Donc, à chaque fois, lassé d'attendre, je suis parti sur du neuf.

J'ai réfléchi à cette question du prix qui est proposé par les vendeurs et je me demande si beaucoup d'entre nous n'achètent pas à la F..C où les prix sont "plein pôt" (je ne parle pas ici des extensions de garantie), et du coup, leur référence de revente est faussée dès le départ.

Un produit d'occasion, pour qu'il soit intéressant, étant en parfait état s'entend, doit être proposé entre 50% et 70% du prix courant (moyenne web français et boutiques), sinon autant payer le léger + et bénéficier d'une garantie.

Il se peut que les acheteurs de Pixelistes ne prennent pas le temps de vérifier si le prix demandé n'est pas "exagéré", notament pour les optiques les plus courantes (50f1.4 et f1.8, 85f1.8, flash, etc).
Tant mieux pour les vendeurs.
L'essentiel n'étant pas que chacun ait l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

[Edit] Je ne parlerais pas des achats USA ou HK dont la TVA n'a pas été acquittée puisque la charte du forum interdit de proposer à la vente des objets dont la TVA n'a pas été acquittée.
Donc ces produits ne pourront pas être revendu sur ce site, l'acheteur est encore plus pénalisé par sa "bonne affaire"

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Dernière édition par mlk le Mercredi 05 Janvier 2011 14:16, édité 1 fois.
A+
MLK

par louloucallas » Mercredi 05 Janvier 2011 14:08

concernant les boitiers, il est vrai que la garantie est "Europe", donc un achat US ou HK est très risqué.
par contre, concernant les optiques, la garantie Nikon est mondiale, donc aucuns soucis de SAV en cas de problème, si ce n'est de devoir se dépatouiller directement avec le SAV.
l'aide d'un revendeur sérieux, étant toujours fort appréciable.
ceci n'exclut en rien les obligations en matière de TVA, bien entendu !

Photos: 210
louloucallas

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D800e

Boitier 4: - Nikon F5

Boitier 5: - Nikon F3

Objectif 1: - Zeiss Distagon 18mm f/3.5 ZF2 T*

Objectif 2: - Zeiss Distagon 35mm f1.4 ZF2 T*

Objectif 3: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 8: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 9: - Nikkor 200mm f/2 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-16A

TC 3: - Nikon TC-201

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 14:22

bon sang, je m'étais dit, j'attends pour ne pas trop revenir sur le forum; mais zut (et je me retiens) arrétez de raconter des con...ies: Quand vous achetez HK, vous espérez tous passer a travers la douane, et pour ce faire, les mag HK marquent sur leur paquet "Gift" ( cadeau)
1/ C'est vraiment prendre les douaniers pour des cons
2/ Ce faisant, les mag en question vous envoie votre matos SANS FACTURE, logique puisque c'est un "gift", alors n'espérez pas dans cette garantie, objo ou boitier peu importe, pour USA, je ne sais pas, mais lisez bien les conditions, et interrogez les vendeurs avant de commander

enfin, notamment sur price minister, des vendeurs HK qui transitent par l'angleterre, vous vendent HT, et si vous faites le calcul, une fois la TVA ajoutée ( et je ne parle que de la TVA, pas des frais etc) leur prix sont bien supérieurs aux tarifs en France
Alors please stop, on choisit hors la loi ou pas , avce les risques que cela comporte, mais la différence de prix NE TIENT QU'A CA !!!

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP