Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par louloucallas » Mercredi 05 Janvier 2011 14:35

Ytsh, j'espère que ce n'est pas mon post qui te fait réagir et gueuler de la sorte...

je voulais simplement aborder l'aspect garantie et je n'ai rien écrit d'erroné.
et je précise même en fin de post, les obligations en matière de TVA !

Photos: 209
louloucallas

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D800e

Boitier 4: - Nikon F5

Boitier 5: - Nikon F3

Objectif 1: - Zeiss Distagon 18mm f/3.5 ZF2 T*

Objectif 2: - Zeiss Distagon 35mm f1.4 ZF2 T*

Objectif 3: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 8: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 9: - Nikkor 200mm f/2 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-16A

TC 3: - Nikon TC-201

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 14:53

louloucallas, non non, t'inquiètes, je veux juste résumer et dire qu'il ne s'agit pas de se leurrer, dans ce cas précis, faire des économies ( substantielles, s'entend) c'est etre hors la loi, dès lors que l'on fait la démarche de déclarer , il n'y a plus d'économies, ce qui, a mon avis, explique le fait que l'occaz soit tres faiblement moins cher que les prix pratiqués HK, par exemple, d'autre part acheter ainsi, est cautionner des agissements des marchands qui savent parfaitement exploiter leur statut qui leur évite de tomber sous le coup de la loi française ...

un exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html
un particulier vend 1695
punima myphoto, simplyfr sont des vendeurs hk deguisés qui en fait vendent hors taxe, et je trouve ça scandaleux , j'ai deja posé la question, qu'est ce que je fais si je passe la douane française, la réponse était digne d'un homme politique !!

Alors bien sur celui qui a acheté 2200 son boitier dans un mag nikon et qui le vend 30 % 40 % moins cher 1 an plus tard, sera au prix des margoulins ... voili voila

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Raekwon » Mercredi 05 Janvier 2011 15:00

Ytsh a écrit:Quand vous achetez HK, vous espérez tous passer a travers la douane, et pour ce faire, les mag HK marquent sur leur paquet "Gift" ( cadeau)
1/ C'est vraiment prendre les douaniers pour des cons
2/ Ce faisant, les mag en question vous envoie votre matos SANS FACTURE, logique puisque c'est un "gift", alors n'espérez pas dans cette garantie, objo ou boitier peu importe, pour USA, je ne sais pas, mais lisez bien les conditions, et interrogez les vendeurs avant de commander

1/ Aujourd'hui c'est clair que ça ne fonctionne plus et quasi impossible de passer au travers (le boom d'internet et des achats en ligne ne doit pas être étranger à cela), par contre ça a très bien marché pendant des années (je parle d'expérience), de là à dire qu'on a pris les douaniers pour des cons pendant des années, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... :mrgreen:

2/ On peut obtenir une facture électronique facilement, par contre je te rejoins sur ce point, elle sera inutile car la garantie ne fonctionne que par continent.

Photos: 0
Raekwon

Pixelist..
Pixelist..

par allonsvoir » Mercredi 05 Janvier 2011 15:09

Du matériel acheté en France se revend, mais du matériel acheté à HK par exemple c'est peut-être du deuxième choix (?) et pas de taxes, pas vendable, pas possible de franchir des frontières.
J'en veux pas même pas cher. Je préfère racheter du matériel qui a payé la TVA française de préférence, ou anglaise ou allemande ou hollandaise. Son numéro est repéré en Europe et dépannable en France ou en Europe. Avec une garantie européenne.
Du matos volé se revend, mais à qui ? Pas cher c'est normal. C'est du recel et punissable !
Vous pouvez vérifier avant d'acheter si le numéro de série est déclaré volé ou importé frauduleusement en Europe, sur divers sites européens. Si on vous en vole je vous conseille de le déclarer à Nikon-France, notez bien tous les numéros de série des objets en votre possession officielle. Promenez-vous avec une carte des douanes de libre circulation (pour la Suisse entre autres).

Photos: 25
allonsvoir

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1

TC 2:

Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 15:13

enfin, pour en revenir au sujet, je pense que l'on comprends pourquoi le prix de l'occaz n'est pas comparer au prix du web (hors CEE , bien sur)
et n'oublions pas que le marche de l'occaz est un marché qui se négocie !

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par thomas-56 » Mercredi 05 Janvier 2011 15:18

Ytsh, j'espère que ce n'est pas mon post qui te fait réagir et gueuler de la sorte..

quel raleur, hein ?

Jack : Bonne année l'ami :coucou21:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 15:21

:-D bonne année

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par Marc69 » Mercredi 05 Janvier 2011 15:24

Je comprends ton propos Ytsh.
Mais sans aller jusqu'à HK tu trouves en hollande ou même en France des tarifs équivalents à l'occase.
-1- Comment savoir que ces "boutiques" sont des HK déguisées ?
-2- Du neuf non garanti par ces HK déguisés c'est toujours mieux que de l'occase au même prix non garanti, non ?

Ensuite je pense qu'une personne assez "couillue" pour acheter une occase à un inconnu sur le net ne doit pas avoir peur d'acheter en Europe sur le net. Le risque n'est il même pas plus grand en occase ?

Une chose encore qu'on tendance à oublier les vendeurs (moi le premier) c'est que la côte baisse vite les premiers temps pour ensuite se stabiliser.
Bien sûr cela fait mal au cœur mais c'est le jeu de l'offre et de la demande.

Sur Pixeliste le règlement interdit les commentaires mais quand tu vois des personnes fortement abuser sur le prix de vente c'est parfois dur de se la fermer et tu es forcément tenté de le dire tout haut pour éviter à des Copix de se faire pigeonner.
Je crois que le coeur du problème est là et que c'est pour ça que des topics de vente partent en sucette.
Sur d'autres forums les commentaires ne sont pas interdits et ça part encore plus en sucette.
Alors quelle serait la solution :?:

Photos: 14
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

par Patullacci » Mercredi 05 Janvier 2011 15:25

Ytsh a écrit:
un exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html
un particulier vend 1695
punima myphoto, simplyfr sont des vendeurs hk deguisés qui en fait vendent hors taxe, et je trouve ça scandaleux , j'ai deja posé la question, qu'est ce que je fais si je passe la douane française, la réponse était digne d'un homme politique !!

Alors bien sur celui qui a acheté 2200 son boitier dans un mag nikon et qui le vend 30 % 40 % moins cher 1 an plus tard, sera au prix des margoulins ... voili voila

Effectivement, choisir des "margoulins" de HK qui sont déjà 5% plus cher qu'un prix internet européen auquel la TVA est incluse est idiot...

Rester dans la loi est une chose, se faire entuber en est une autre... :mrgreen:

Photos: 9
Patullacci

Pix.......
Pix.......

par manuraf » Mercredi 05 Janvier 2011 15:30

David a écrit:Salut,
Tout d'abord, si ce topic est poste a la mauvaise palce, merci de le deplacer.
Un topic qui va enchanter les acheteurs de materiel d'occasion, et qui va peut etre enerver les vendeurs, mais bon..
Je n'arrive jamais a comprendre, et cela fait un moment que je me dis..."autant poser la question".. :-D

Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

David

Mouais, je ne pense pas avoir vu de prix démesurés sur le forum pixelistes. J'ai revendu cette année plus de dix objectifs et tout c'est bien passé. Quand à la remarque initiale du fil, je ne la comprends pas, et je ne pense pas qu'elle reflète l'exactitude de ce qui se pratique ici. Au contraire c'est une mine d'or, vu les opportunités.

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par mlk » Mercredi 05 Janvier 2011 15:31

Ytsh a écrit:enfin, pour en revenir au sujet, je pense que l'on comprends pourquoi le prix de l'occaz n'est pas comparer au prix du web (hors CEE , bien sur)
et n'oublions pas que le marche de l'occaz est un marché qui se négocie !

Dans les PA, ce ne sont pas forcément des produits USA ou HK qui sont moins "chers"
Pour exemples, sur un site web français sérieux, j'ai acheté :
Sigma 150 f2.8 macro 620€ sur les PA, on en demande 600€
Nikkor 85 f1.8 350 €, sur les PA, on en demande de 290 à 320€

Sinon on trouve aussi :
Nikkor 50 f1.8 122 €, sur les PA, on en demande de 100 à 120€
Nikkor 50 f1.4AFS 320 €, sur les PA, on en demande de 290 €
etc.
...

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par gypa » Mercredi 05 Janvier 2011 16:07

Nouveau sur ce forum, je viens de trouver un 300 f 2.8 à un prix tres bas vu l'état parfait du materiel.Comme quoi on trouve de tout et de superbes occases aussi.

Photos: 38
gypa

Pixeli....
Pixeli....

par olivius » Mercredi 05 Janvier 2011 16:10

"Mouais, je ne pense pas avoir vu de prix démesurés sur le forum pixelistes. J'ai revendu cette année plus de dix objectifs et tout c'est bien passé. Quand à la remarque initiale du fil, je ne la comprends pas, et je ne pense pas qu'elle reflète l'exactitude de ce qui se pratique ici. Au contraire c'est une mine d'or, vu les opportunités."

Tt a fait d' accord avec toi, j' ai fait aussi de tres bonnes affaires ici et depuis longtemps. Tant en achats qu' en ventes.

Quelqu' un a dit un peu plus haut qu' il fallait être couillu pour acheter d' occase, je trouve que c' est plutot l' inverse, sur ce site il est assez facile , je trouve de savoir à qui l' on a affaire.
Pour rassurer certains il faudrait peut etre mettre en place un systeme de notation des acheteurs et vendeurs.

Photos: 15
olivius

Pixel.....
Pixel.....

par nobruno » Mercredi 05 Janvier 2011 16:14

David a écrit:Salut,
Tout d'abord, si ce topic est poste a la mauvaise palce, merci de le deplacer.
Un topic qui va enchanter les acheteurs de materiel d'occasion, et qui va peut etre enerver les vendeurs, mais bon..
Je n'arrive jamais a comprendre, et cela fait un moment que je me dis..."autant poser la question".. :-D

Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

David

"Salut" David,
Tes propos ne me semblent ni "enchanteurs" ni "énervants", tout au plus surprenants et non fondés.
Je consulte très régulièrement cette rubrique et je trouve pour ma part que dans l'ensemble les prix proposés sont corrects et reflètent le marché.
Les rares fois ou la mise en vente est notablement trop élevée sont celles où le vendeur se réfère à la fameuse côte établie par CI, laquelle est carrément à coté de la plaque car elle se contente d'appliquer un coefficient de vétusté au prix neuf et ne se base pas sur une observation des transactions effectivement réalisées.
(cette côte a au moins l'avantage d'être utile en cas de vol en donnant une base d'évaluation optimiste pour l'assurance :wink:)
Dans ce cas le vendeur se rend compte assez rapidement, au vu des messages censurés par nos aimables modérateurs, qu'il y a un problème et il révise son prix.
Mais de là à affirmer que "le matériel est vendu a un prix aussi cher que du matériel neuf sur le web sur des sites étrangers"...
(on fait bien la même différence entre "vendu" et "mis en vente"...???)
Aurais-tu des exemples de transaction permettant d'étayer tes propos, ou bien c'était juste pour dire quelque chose ???

Photos: 232
nobruno

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F80

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: -Leica/Leitz 35mm f/2 summicron

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-26

Flash 4: - SB-26

Flash 5: - SB-30

Nobruno

par pyroclastique » Mercredi 05 Janvier 2011 16:17

Bonjour tout le monde,

j'apporte aussi une petite précision sur la création de ce topic par David.
Il est important de savoir aussi que David doit avoir logiquement une appréciation différente, car il ne vit pas en Europe.
Il est donc normal que dans certaines partie du monde, les visions du marché de l'occas et du neuf soit différentes.

Je pense que si j'habitais en Thaïlande ou à Hong Kong par exemple, je ne me poserais même pas la question et l'occas là-bas pour un résident doit être bien intéressante.
Quoi que... Parce que après, faut aussi regarder le niveau de vie locale. ;)

[HS]
Enfin, attention aussi aux prix les plus bas et surtout en Asie.
N'oubliez jamais qu'il existe dans ce monde de la contrefaçons pour tout type d'objet.
Pour un boitier, c'est peut être compliqué, mais pour des optiques vendues souvent plus de 1000€...
Et là, on se retrouve même pour une personne honnête à acheter à HK, à payer la douane et à se retrouver avec un cul de bouteille :mrgreen:
Mais, bon, c'était peut être pas le sujet. ;)
[fin HS]

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
PrécédenteSuivante