Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par Kenavo » Mercredi 05 Janvier 2011 18:42

Quid des prix de transport :?:

Et puis , nos achats à HK mettrons un jour tout un système à la décharge. +--

C'est peut être idiot , mais je vis en France :mrgreen: j'achète en France :!: même si je passe pour un ringard :wink: je m'en tape :roll:
C'est aussi simple que cela 8-) en Bretagne on dit : le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la fermière :mrgreen2:

Photos: 903
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par seungki » Mercredi 05 Janvier 2011 18:43

David a écrit:Ytsh,
Desole mais c'est toi qui te trompes, tu veux des exemples, en voici, et sans contourner aucune loi, et respecter tout ce que tu veux.

1) Un objectif Sigma 70-300, chez HK coute 100 Euros, ajoute les taxes, tu obtiens un prix total de 119.60 euros. L'objectif est vendu EN OCCASION chez Pixelistes, a 149 Euros !!
Voici le lien: http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... 98_132_137

2) Un objectif Sigma 150mm, chez HK coute 435 Euros, ajoute les takes, tu obtiens un prix total de 520.26 euros. L'objectif est vendu EN OCCASION chez Pixelistes a 600 Euros.
Voici le lien: http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... 98_132_134

Meme chose chez B&H, ajoute au prix la taxe locale de 8.875% et les taxes de douane, tu restes moins cher que de l'occas ici.

Meme en respectant la loi, on peut acheter beaucoup moins cher.

:wink:

Tu peux prendre des dizaines d'exemples comme cela, mais bon je manque un peu de temps

les taxes, c'est pas juste 19,6% quand ça passe à la douane ça mon compte en banque peut te le garantir nonnon

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par seungki » Mercredi 05 Janvier 2011 18:44

Kenavo a écrit:Quid des prix de transport :?:

C'est peut être idiot , mais je vis en France :mrgreen: j'achète en France :!: même si je passe pour un ringard :wink: je m'en tape :roll:
C'est aussi simple que cela 8-) en Bretagne on dit : le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la fermière :mrgreen2:

tu m'as acheté pas mal de matos, je suis asiatique, mince j'aurai du te taxer + les frais de dossier!!! :hein570: :mdr02:

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par Kenavo » Mercredi 05 Janvier 2011 18:47

seungki a écrit:
Kenavo a écrit:Quid des prix de transport :?:

tu m'as acheté pas mal de matos, je suis asiatique, mince j'aurai du te taxer + les frais de dossier!!! :hein570: :mdr02:

nonnon nonnon mais j'en ferais une jaunisse :mrgreen2: :wink:

Photos: 903
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 19:12

pyroclastique a écrit:je pense qu'avant tout, le problème viens du prix d'achat. ;)
... neuf dans la plupart des boutiques et sites web en France :yes:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 19:25

Kenavo a écrit:C'est peut être idiot , mais je vis en France :mrgreen: j'achète en France :!: même si je passe pour un ringard :wink: je m'en tape :roll:

C'est un point de vue respectable et qui se défend.

Perso, je regarde la balance économique de mon porte-monnaie, pas celle de la France.

Je ne veux pas ouvrir sur un autre débat, mais il y a malgré tout un parallèle intéressant à faire avec l'achat d'un véhicule en import Europe qui permet d'être à 20 % (ou plus) sous les prix concession... il y a bien quelque part un maillon de la chaine qui "marge" beaucoup trop.
D'ailleurs, il suffit de regarder la fin de la prime à la casse : les médias et les constructeurs auto s'inquiètent de sa disparition, mais pour 500 € de prime gvtale, les constructeurs faisaient des rabais de 5 à 6 x la prime, voire plus... s'est bien qu'il peuvent serrer dans les marges. Qu'ils continuent de les serrer, ils continueront de vendre des voitures et arrêteront de s'étonner du succès des voitures low cost....

presque HS off

papy02

Membre VIP
Membre VIP

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Marc69 » Mercredi 05 Janvier 2011 19:36

En fait vous achetez où votre matos ?
On parle, on parle ...
Franchement les gens qui surfent sur des forums, font de la VPC ils achètent pas à Darty.
Soit ils vont en petites boutiques pour le service soit sur le web (e-shop, amazon, pixmania, missnum, ...).
On sait qu'à la revente il faudra être performant vis à vis de ce genre de site pour séduire un acheteur.
Alors quand je vois des 105VR proposés à 700 euros, je me dis que j'ai soit affaire à un gars qui s'est fait banané en achetant le bazar à 949 euros à darty soit à un revendeur déguisé qui fait du business.
Dans les deux cas c'est dur de ne pas intervenir.
C'est même limite malhonnete vis à vis de la communauté.
Faudrait mettre en place une sorte d'argus interne car rechercher dans les ventes terminées c'est plus que galère.

Photos: 1
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Silence radio tant que la vox populi n'aura pas été entendue

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 19:52

Marc69 a écrit:En fait vous achetez où votre matos ?
On parle, on parle ...
Franchement les gens qui surfent sur des forums, font de la VPC ils achètent pas à Darty.
Soit ils vont en petites boutiques pour le service soit sur le web (e-shop, amazon, pixmania, missnum, ...).
On sait qu'à la revente il faudra être performant vis à vis de ce genre de site pour séduire un acheteur.
:yes:

Quand je vois des 105VR proposés à 700 euros, je me dis que j'ai soit affaire à un gars qui s'est fait banané en achetant le bazar à 949 euros à darty soit à un revendeur déguisé qui fait du business.

Le problème, c'est que la cote C.I. (la référence pour beaucoup) pour ce 105VR est la suivante : 690 € / 625 € / 470 €...

C'est clair qu'il y a un décalage entre cette cote qui intègre les prix boutiques, et le prix estimé par l'acheteur au vu de ses références, c.a.d. les sites que tu citais.

papy02

Membre VIP
Membre VIP

par Ytsh » Mercredi 05 Janvier 2011 20:53

Pour ma part, j'achete occase et neuf, le sigma 150 a 600 euros c'est cher, la plupart du temps il se vend ici a 450 euros
Pour le neuf, j'en parle avec mon revendeur qui est boutique nikon , donc tarif officiel nikon , il est tres sympa et le plus souvent essaie d'etre prche du prix du web a 10 ou 15 % pret mais avec la différence qu'il m'arrange toujours, me prete du matos pour que j'essaie, m'a sorti plus d'une fois de mauvais pas, genre panne juste apres la fin de garantie etc etc
De plus, le prix auquel, pour ma part je vend mon matos d'occaz ici est le prix auquel , lui meme me le reprend ...mais evidemment si je dois négocier un prix d'achat, il est diffcile de lui demander de me reprendre mon matos ...
Enfin, david, il faut que tu saches ( et beaucoup ici peuvent en témoigner) que de nombreuses fois je suis intervenu en mp ( alors que je n'étais pas acheteur, mais dans l'interet du vendeur) pour signaler a un vendeur, qu'il était trop proche du neuf, ( avec lien a l'appui) saches que jusqu'a présent, TOUS sauf un ( qui m'a envoyé promener) ont rectifier leur prix , en effet il se basait sur leur prix d'achat.
La plupart du temps ils avaient acheté du matos a sa sortie, et 6 a 8 mois plus tard ce meme matos avait baissé en prix public de 20% voir de 30 -35% sur le web
A la revente donc, il leur fallait faire une culbute de quasi 50% par rapport a leur prix d'achat
Mais tous ont rectifié, et tous ont vendu ...
Les pixs qui se trompent sont donc ouvert a la négo, et apres que nous ayont parler par mp, un certain nombre, pas pret a perdre autant, ont retiré leur vente, car leur prix ne pouvait etre maintenu
Voila, si tu remarques un matos qui te plait et dont le prix semble abusif, a toi de le faire remarquer, mais saches que pour convaincre, il vaut mieux ne pas citer les prix HK( différentiel important , taxes + frais de dossier + garantie etc) mais recherche sur le web en CEE un prix du neuf cohérent et signales le ... mais tout ça en mp, bien sur :wink:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 21:19

Ytsh a écrit:Les pixs qui se trompent sont donc ouvert a la négo, et apres que nous ayont parler par mp, un certain nombre, pas pret a perdre autant, ont retiré leur vente, car leur prix ne pouvait etre maintenu
Voila, si tu remarques un matos qui te plait et dont le prix semble abusif, a toi de le faire remarquer, mais saches que pour convaincre, il vaut mieux ne pas citer les prix HK( différentiel important , taxes + frais de dossier + garantie etc) mais recherche sur le web en CEE un prix du neuf cohérent et signales le ... mais tout ça en mp, bien sur :wink:

Tout a fait d'accord.
J'ai également déjà négocié en parlant du neuf origine CEE et le vendeur a baissé, même si cela lui "faisait mal". Un autre n'a rien voulu entendre, et sauf erreur, son matos est toujours en vente et ce depuis longtemps déjà.

papy02

Membre VIP
Membre VIP

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 21:41

J'ai amene des exemples sur du materiel photo vendu ici (chez Pixelistes pour ceux qui me posent la question) plus cher que du NEUF a l'etranger, le forum est rempli d'exemples.
Alors vous me dites, mais tout depend du prix d'achat, quand on achete cher, on a pas envie de se baser sur les prix a l'etranger, alors pourquoi acheter en France ?
Rien de mieux que cet article, qui lui ne raconte pas de betises, beaucoup ont peur de taxes, de douane etc, lisez cet article... :wink:

Déclaration à la douane
Comme expliqué précédemment, depuis la loi du 1er janvier 1993 sur le marché intérieur, les biens et marchandises peuvent circuler librement à travers les pays de l'Union Européenne, sans déclaration ni TVA supplémentaire à la douane.

Donc, si votre achat a été effectué dans un pays membre, vous n'aurez pas de problèmes aux frontières.

En revanche, il y a des lois particulières à respecter si vous rapportez du matériel acheté à l'étranger.

Sachez que les importations de produits sont soumises à des droits de douanes et à un paiement de la TVA française. Ces deux taxes sont deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre !

Par chance, les appareils photos et le matériel qui s'y rattache ne sont pas sujets aux droits de douanes. Vous serez donc exempt de payer ces taxes pour ce genre de produit, contrairement aux caméscopes par exemple, qui eux, affichent des droits de douanes assez élevés (12.5% ou de 4.9% suivant l'appareil).

La douane autorise une franchise : 300 ou 430 euros d'achats pour un adulte selon le mode de transport utilisé et 150 euros pour un voyageur de moins de 15 ans quel que soit le mode de transport. Au-delà de cette tolérance, vous serez dans l'obligation de payer la TVA intra-communautaire.

A votre arrivée en France (où à l'arrivée de votre colis), vous (ou le transporteur) devrez déclarer vos achats auprès de la douane française. Si leur montant est supérieur à la franchise, vous devrez payer une taxe de 19.6% de plus par rapport à la valeur de vos achats, ce qui correspond à la TVA française.

Si vous ne déclarez pas vos produits ou mentez sur leur valeur, vous serez exposé à une possible confiscation de votre matériel et au paiement d'une amende douanière très élevé (voire parfois à des poursuites judiciaires).

Sachez que vous pouvez être contrôlé par les services douaniers aux frontières mais aussi sur l'ensemble du territoire par la douane volante qui peut vous demander de justifier vos achats à tout moment.[/color]

Voici le tableau du site des douanes de France.

estimation-droits-taxes-materiel-electronique-560707.jpg
estimation-droits-taxes-materiel-electronique-560707.jpg (178.32 Kio) Vu 80 fois

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par spootnik » Mercredi 05 Janvier 2011 22:37

Voilà qui est clair...

papy02 a écrit:
Kenavo a écrit:C'est peut être idiot , mais je vis en France :mrgreen: j'achète en France :!: même si je passe pour un ringard :wink: je m'en tape :roll:

C'est un point de vue respectable et qui se défend.

Perso, je regarde la balance économique de mon porte-monnaie, pas celle de la France.

:+1:

J'etais intervenu dans le même sens sur un post dédié.
Comme David (que je félicite d'avoir ouvert ce post) je ne suis pas en Europe et je m'etonne également souvent de certains prix à l'occaz, pas que sur ce site, sur tous les sites français en général.
J'en tire le constat qu'effectivement c'est que très peu intéressant pour nous qui ne vivons pas sur place à moins d'être à la recherche d'un collector.
Le réglement du site oblige à s'être acquitté de la TVA, voilà qui est clair et qui ne prédestine pas ces ventes à des "étrangers" (bien que je vive sur une île française je précise). Dans mon cas si j'achète de l'occaz ici (donc TTC) je me retartine une taxe de 40% sur le prix du matos + frêt ! Merci la France.... alors à moins de trouver un vendeur compatissant qui nous fasse une lettre de cession avec un prix bidon.... je vous parle même pas de la garantie.

Pour le reste, l'offre et la demande régulent de fait le prix de l'occaz, si il y a des acheteurs pour acheter très chers, ça se vendera très cher.

Bien que je ne trouve pas que se soit toujours les moins chers, ce qui m'horripille grandement c'est la critique faite aux achats à l'étranger au pretexte de destabiliser le système, de contribuer à la hausse du chômage ou encore de gaver les magasins chinois. Là, faut arrêter de pousser mémé dans les orties.
Ce qui fait la force de ces enseignes (HK US et autres) c'est leur capacité à tirer les prix par le bas par les volumes qu'ils achètent aux fabricants et parce qu'ils ont su developper leur marché à l'export ou local.
Penser que acheter un Nikon made in Thailand en Thailande vous reviendra moins cher est une hérésie (j'y est de la famille et me suis encore renseigné hier) simplement parce que le marché n'y est pas le même.
De plus, j'ai aucune appréhenssion à contribuer à améliorer le niveau de vie du chinois qui trime 60 heures par semaine pour ce faire la moitié de ce qu'un RMISTE se fait en France.

Photos: 483
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par Ytsh » Jeudi 06 Janvier 2011 6:43

Bon, et bien je ne sais pas d'où tu tiens cet article , mais 2 exemples: commande hk de 2 filtres introuvables en France a ce moment, blocage aux douanes française et paiement TVA et frais de dossier et prix finalement supérieur au prix pratique en France
2 ieme exemple, commande de mon sigma 100/300 (revendu depuis) blocage idem et paiement TVA et frais et prix exactement au prix boutique, mais a cette époque , objo non trouvable ici, par contre en cas de problème , la garantie, a condition de le renvoyer a hk , m' enfin bon :roll:
Ce coup ci je me retire ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par louisledeboucheur » Jeudi 06 Janvier 2011 6:48

David a écrit:Pourquoi c'est cher en France, ce n'est pas le but de mon fil, et puis ce n'est pas les Pixelistes, mêmes si ils sont nombreux qui vont changer quelque chose...le but est plutôt d'ouvrir les yeux des acheteurs, que ce soit pour acheter du matériel d'occasion, ou du neuf.

Alors trois exemples d'achat a trois pixelistes ici sur le forum :mrgreen:
1:achat d'un Sigma 300mm 2.8 avec tout les accessoires et dans un état concoure = 1.800€(zouzou DK)
2:achat d'un Nikon 200/400 f4 avec tout les accessoires et dans un état concoure et encore sous garantie= 4100€( Guillaume T )
3:achat d'un Nkon 35mm f1.8 avec tout les accessoires et dans un état concoure et encore sous garantie=100€(ldn83 )
si tu trouve = chère sur un site même a l'étranger chapeau :mrgreen:
louis

PS;lorsque tu vois vendu personne ne dit que ça été vendu au prix de départ ??? :mrgreen:

Photos: 5865
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Dernière édition par louisledeboucheur le Mardi 11 Janvier 2011 17:04, édité 1 fois.

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 7:45

Ytsh
La plupart des gens ne connaissent pas la loi, d'ou je tiens cet article, tu vas etre etonne mon ami mais ce tableau figure dans le site officiel des douanes de France.
Voici le lien: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Et c'est la meme arnaque de partout, j'ai aussi recu un coup de fil des douanes en Israel pour un colis bloque (mes bagues Kelko commandees chez HK), lorsque je leur ai demande comment ils calculaient leur taxe, ils n''arrivaient a l'expliquer, je suis alle sur le site officiel des douanes, et je me suis renseigne, ils ont ensuite baisse leur prix et m'ont debloque mon colis.

J'ai commande un grip pour mon D200 sur Ebay.
Le grip coute 62$, ajoutes 9.92$ pour la TVA (En Israel) + 6.96$ pour les douanes (que j'ai paye) le grip m'a coute au total: 78.88$, soit: 58.86 Euros
Le meme grip, le meme article, de la meme marque, coute en France 82.92 Euros, soit 41% plus cher, tu trouves que c'est negligable ??
Ce meme grip coutait en Israel le meme prix qu'en France, pourquoi l'acheter 41% plus cher?
Tu peux trouver des centaines d'exemples comme celui ci, tout le monde pense que commander en Asie est un risque, il faut savoir que tout vient de Chine, et tout est fabrique en Chine.

Le jour ou j'ai achete mon D50, il etait hors de question pour moi d'acheter ailleurs que la ou je vis, je suis alle chez le revendeur officiel de la marque Nikon a Tel Aviv, j'ai paye le plein prix, au dos de l'appareil, il y avait bien inscrit: "Made in China"... :mrgreen: :mrgreen:

Aujourdh'ui, je ne reagis plus de la meme facon lorsque je dois acheter du materiel. Ceci dit, un ami a achete un boitier Canon chez B&H, et a obtenu pour 55$ la garantie de Canon Israel..

Voila une copie d'ecran du mail que j'ai recu de Ebay et aussi de la vente du Grip en France:
Presentation1.jpg
Presentation1.jpg (39.65 Kio) Vu 64 fois

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection