Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par plock » Jeudi 06 Janvier 2011 9:45

Acheter en France, c'est peut être plus cher mais c'est être citoyen. Une partie du prix d'achat (le salaire du vendeur, les taxes et impôts, etc...) est injectée dans l'économie et participe au financement du pays (enseignement, route, fonction publique, etc...) Ne vous y trompez pas, le bénéfice (si l'on peut appeler ça bénéfice) que vous pensez faire en achetant à l'étranger, vous le perdez indirectement par les impôts et taxes qui augmentent. Quant à moi, je préfère acheter au commerçant du coin qui en plus d'être sympathique, participe à la vie de ma ville, son magasin égaie le quartier et fait rêver bien du monde. Bien sur, il faut aussi que le chinois vive, il faut choisir. Que voulons nous, supprimer le commerce de proximité et réduire le commerce à des immenses et laids entrepôts situés à la périphérie des villes ou pire, à l'étranger et mettre au chômage le voisin qui est vendeur dans la petite boutique d'à côté, ou conserver une vie active et source de richesse partagée par le plus grand nombre ?

Tout à un prix ! Ceux qui achètent à l'étranger participent au démantèlement de l'économie française. Ceux-là ne doivent pas se plaindre des impôts, du chômage, du report de l'âge de la retraite, etc...

Photos: 20
plock

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik AI-S 50mm f/1.4

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 9:57

plock a écrit:Acheter en France, c'est peut être plus cher mais c'est être citoyen. Une partie du prix d'achat (le salaire du vendeur, les taxes et impôts, etc...) est injectée dans l'économie et participe au financement du pays (enseignement, route, fonction publique, etc...) Ne vous y trompez pas, le bénéfice (si l'on peut appeler ça bénéfice) que vous pensez faire en achetant à l'étranger, vous le perdez indirectement par les impôts et taxes qui augmentent. Quant à moi, je préfère acheter au commerçant du coin qui en plus d'être sympathique, participe à la vie de ma ville, son magasin égaie le quartier et fait rêver bien du monde. Bien sur, il faut aussi que le chinois vive, il faut choisir. Que voulons nous, supprimer le commerce de proximité et réduire le commerce à des immenses et laids entrepôts situés à la périphérie des villes ou pire, à l'étranger et mettre au chômage le voisin qui est vendeur dans la petite boutique d'à côté, ou conserver une vie active et source de richesse partagée par le plus grand nombre ?

Tout à un prix ! Ceux qui achètent à l'étranger participent au démantèlement de l'économie française. Ceux-là ne doivent pas se plaindre des impôts, du chômage, du report de l'âge de la retraite, etc...

C'est superbe de reagir comme tu le fais Plock, sincerement, mais j'ai une question:
Le petit commercant du coin, ou achete t'il son materiel photo ?
Si lui aussi achete en Chine, alors la chaine se brise quelque part.

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par plock » Jeudi 06 Janvier 2011 10:11

J'habite en province, pas rue Mongallet. Mon commerçant a une vraie boutique, il paye inévitablement ses taxes locales et je n'imagine pas ses 2 vendeurs non déclarés. 4 personnes travaillent dans ce commerce de proximité. 4 personnes qui ont une famille, qui consomment à leur tour, qui payent +- d'impôts.... qui consomment............

Ma réaction n'est pas "superbe" elle est tout juste "citoyenne". Le développement durable ce n'est pas seulement une émission de télévision ni un programme électoral, c'est surtout l'avenir de nos enfants et de notre pays. Maintenant, je ne veux donner de leçon à personne, chacun fait comme il le sent. (et n'allez surtout pas croire que je suis nationaliste, bien au contraire)

plock

Pixeli....
Pixeli....

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 10:35

plock a écrit: Mon commerçant a une vraie boutique, il paye inévitablement ses taxes locales et je n'imagine pas ses 2 vendeurs non déclarés.
Parfait, mais ca ne repond pas a la question et au probleme, ou ce commercant achete t'il son materiel ?
Il se peut qu'il achete en France, chez un grossiste, parce que lu aussi est surement un tres bon citoyen, et ce grossite, lui ou achete t'il...

Pour info, Fujifilm, le fabricant japonais de matériel photographique a annoncé la suppression de 5.000 emplois dans le monde et la délocalisation en Chine de sa production d'appareils photo numériques.Pour quelle raison Fujifilm fait il fabriquer son materiel en Chine ?

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Kenavo » Jeudi 06 Janvier 2011 11:00

David, le travail en Chine commence à couter trop cher et certains délocalisent vers le Bengladesh :wink:

Je constate toutefois que les boitiers et objos Nikon de bonne qualité sont Made in Japan :mrgreen2:

mais on s'éloigne du sujet :roll: (quoi que :?: :???: )

Photos: 903
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 11:00

Ah j'oubliais, savez vous que fin 2009 il fallait 160 yen pour avoir un euro, en Aout 2010, il falllait 105 yen pour un euro, et aujourdh'ui, il faut 108 yen pour avoir un Euro.
Ce qui fait, à la louche, que les achats en yen reviennent 50% plus cher? Comment se fait-il alors que le prix du matériel photo soit stable depuis 2009 !!???
Tout simplement parce que la majeure partie du matériel photo japonais est fabriqué dans la zone dollar (Chine). Et, si un matos est "Made in Japan", il peut aussi inclure des composants non japonais.

:wink:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 11:04

Kenavo a écrit:David, le travail en Chine commence à couter trop cher et certains délocalisent vers le Bengladesh :wink:
Tu as raison, mais ca ne change rien, on produit, on construit la ou la main d'oeuvre est la moins chere possible, c'est ca qui me fait rigoler, et ce sont des decisions au niveau gouvernemental, national, ensuite on doit se faire avoir pour acheter en bas de la maison.[/quote]

Kenavo a écrit:Je constate toutefois que les boitiers et objos Nikon de bonne qualité sont Made in Japan :mrgreen2:
Regardes mon precedent post... :-D

Kenavo a écrit:mais on s'éloigne du sujet :roll: (quoi que :?: :???: )
Justement non, c'est la que le probleme commence.

Au fait il est de folie ton avatar :mrgreen: :super2:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par manuraf » Jeudi 06 Janvier 2011 11:08

Oui on s'éloigne car on parlait du prix de l'occasion sur le forum.
J'ai acheté un 180mm ici même qui est moins cher que sur la baie, un samyang aussi, etc...
Le forum est un atout pour l'acheteur et le vendeur, car une communauté de gens soigneux, c'est même une alternative au neuf.
Donc que du positif, et il faut l'être et cesser de pinailler. Chacun est libre d'acheter ou il veut, le bon sens primera.

Photos: 2954
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par Charlie » Jeudi 06 Janvier 2011 11:29

papy02,
Perso, je regarde la balance économique de mon porte-monnaie, pas celle de la France.

Et le jour où tu te fais soigner, que tu es pris en charge par la Sécurité Sociale...
Et ton salaire qui n'a rien à voir avec les salaires des pays asiatiques...
Et tes gosses qui vont à l'école gratuitement...
Ca sert à ça aussi les taxes.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par plock » Jeudi 06 Janvier 2011 11:30

David a écrit:
plock a écrit: Mon commerçant a une vraie boutique, il paye inévitablement ses taxes locales et je n'imagine pas ses 2 vendeurs non déclarés.
Parfait, mais ca ne repond pas a la question et au probleme, ou ce commercant achete t'il son materiel ?
Il se peut qu'il achete en France, chez un grossiste, parce que lu aussi est surement un tres bon citoyen, et ce grossite, lui ou achete t'il...

Pour info, Fujifilm, le fabricant japonais de matériel photographique a annoncé la suppression de 5.000 emplois dans le monde et la délocalisation en Chine de sa production d'appareils photo numériques.Pour quelle raison Fujifilm fait il fabriquer son materiel en Chine ?

Même (mais j'en doute) si en amont il achète en Chine, bien des étapes auront été françaises, commande, réception en boutique, action de vente, SAV, c'est déjà ça. Et s'il achètetait en Chine, quid de la garantie ? d'autant que je prends une extension à 4 ans. Je le connais mon revendeur, si j'ai un problème, je sais que je peux compter sur lui sans prise de tête. J'ai un vrai coupon jaune. Le matériel (ici dans le nord) vient de Nikon Neederland qui semble être le grossiste Nikon Europe.

plock

Pixeli....
Pixeli....

par Ytsh » Jeudi 06 Janvier 2011 11:44

Charlie a écrit:Ca sert à ça aussi les taxes.

et surtout ne l'oublions pas a rembourser les consultations chez les docteurs, qui du coup peuvent acheter leur matos en France :mdr02:
david, ainsi que te l'ai deja ecrit, certains vendent effectivement au dessus d'un prix raisonnable, et je te le repete, pour ma part a chaque fois que j'ai mp a quelqu'un attention ton matos est au dessus du prix du marche, la personne , qui sans doute s'était fixée sur son prix d'achat, a corrigé le tir
N'oublie pas qu'il s'agit d'un marche de l'occaz, et donc négociable.
Mais , je dis des bétises ou ce fil est quelque peu proche d'un autre bien plus ancien intitulé " mais pourquoi vendez vous si cher ? "

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ytsh » Jeudi 06 Janvier 2011 11:46

Et puis autre chose encore, j'ai parfois honte ( un peu) de dépenser tant d'argent dans du superflu.
Et acheter en France, et donc participer ainsi en payant des taxes et des salariés , me donne , peut etre faussement :oops: , l'impression de rétablir un tout petit peu l'équilibre ....

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par CapitaineBanane » Jeudi 06 Janvier 2011 11:58

David a écrit:
Rantanplan19 a écrit:
David a écrit:Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

Essaye plutôt cette question : quel pourcentage d'internautes n'achètera jamais à l'étranger ?

On est en 2011, des millions de personnes achetent et vendent sur Internet de tout et de partout, franchement je prefere acheter un ojectif neuf qui vient des US ou de HK en une semaine que d'acheter un objectif d'occasion au meme prix...

C'est bien, je savais que ce post aller faire bouger, on va battre le nombre de reponses en un minimum de temps les gars...mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai ouvert, au fait je cherche un Sigma 150...neuf.. :mrgreen:

pas moi, je n'achete plus aux US, car avec la douane ça revient quasiment au prix français voir plus cher (déjà vécu).
Par contre dans l'UE, c'est une autre histoire.

Photos: 7
CapitaineBanane

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Ytsh » Jeudi 06 Janvier 2011 12:01

tiens au fait juste un exemple:
http://cgi.ebay.fr/Sigma-150mm-f2-8-EX- ... 45f7a4344a
pas cher et venant d'angleterre me diras tu, donc dans l'union européenne ?
Et bien non, société basé au R.U certes, mais quand tu commandes , le matos vient d'ASIE et le prix affiché est donc HT
ce qui rapproché de cela :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 04956.html
te prouve donc que une fois la taxe ajoutée ( ce qui revient au même prix) ces marchands Asiatique qui payent une misère leurs employés, te facrurent le même prix ...
Ceci étant , sur le forum, je n'ai jamais vu cet objectif, vendu a plus de 500 euros et le plus souvent de 420 a 450 euros

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 12:17

Ytsh a écrit:david, ainsi que te l'ai deja ecrit, certains vendent effectivement au dessus d'un prix raisonnable, et je te le repete, pour ma part a chaque fois que j'ai mp a quelqu'un attention ton matos est au dessus du prix du marche, la personne , qui sans doute s'était fixée sur son prix d'achat, a corrigé le tir
N'oublie pas qu'il s'agit d'un marche de l'occaz, et donc négociable.

Oui je comprends Ytsh, moi le truc, c'est que je n'ai jamais pense negocie par MP, je pensais vraiment que ca ne se fait pas quoi, meme si c'est de l'occas... :oops:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection