Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par CapitaineBanane » Jeudi 06 Janvier 2011 12:19

David a écrit:Ytsh,
Desole mais c'est toi qui te trompes, tu veux des exemples, en voici, et sans contourner aucune loi, et respecter tout ce que tu veux.

1) Un objectif Sigma 70-300, chez HK coute 100 Euros, ajoute les taxes, tu obtiens un prix total de 119.60 euros. L'objectif est vendu EN OCCASION chez Pixelistes, a 149 Euros !!
Voici le lien: http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... 98_132_137

2) Un objectif Sigma 150mm, chez HK coute 435 Euros, ajoute les takes, tu obtiens un prix total de 520.26 euros. L'objectif est vendu EN OCCASION chez Pixelistes a 600 Euros.
Voici le lien: http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... 98_132_134

Meme chose chez B&H, ajoute au prix la taxe locale de 8.875% et les taxes de douane, tu restes moins cher que de l'occas ici.

Meme en respectant la loi, on peut acheter beaucoup moins cher.

:wink:

Tu peux prendre des dizaines d'exemples comme cela, mais bon je manque un peu de temps

Et les frais de port? Et les taxes de douane?, je crois pour les APN et optiques aux alentours de 22-23% et calculés sur le prix de l'objet + LES FRAIS DE PORT !!! (mais qui incluent la TVA)

Photos: 7
CapitaineBanane

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par patrick44 » Jeudi 06 Janvier 2011 12:26

manuraf, Charlie, :coucou2: Entièrement d'accord avec vous !!
Pour en revenir au sujet de l'occase et des prix pratiqués :
- Le vendeur cherche à perdre le moins possible (ce qui est bien normal)
- L'acheteur espère le prix le plus bas possible pour dépenser le moins possible, (d'où les arnaques pour les gens cupides et qui rêvent au D700+24-70 pour 1.000 euros, comme chacun de nous a vu ces "petites annonces" évidemment ailleurs que dans ce forum)
entre les deux, il y aura un équilibre librement consenti. Un prix demandé et trop élevé fera que la vente n'aura pas lieu et le vendeur baissera progressivement son prix , comme nous le voyons d'une manière récurrente dans ce forum.
Bref , l'offre et la demande.....rien d'anormal là-dedans.

A propos, je cherche un D90 en parfait état, avec très peu de clics, si possible sous garantie et sans dépasser 300 roros..si vous connaissez :mrgreen:

Photos: 1276
patrick44

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Mon Book-- "Charme"
------------------------------------------

par manuraf » Jeudi 06 Janvier 2011 12:30

Bonjour Patrick :coucou2:
à part une ou deux personne le postulat de ce fil ne fait pas l'unanimité.
CQFD.

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par CapitaineBanane » Jeudi 06 Janvier 2011 12:39

Ytsh a écrit:Et puis autre chose encore, j'ai parfois honte ( un peu) de dépenser tant d'argent dans du superflu.
Et acheter en France, et donc participer ainsi en payant des taxes et des salariés , me donne , peut etre faussement :oops: , l'impression de rétablir un tout petit peu l'équilibre ....

La société de consommation nous mènera à notre perte à tous.

Photos: 7
CapitaineBanane

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Kenavo » Jeudi 06 Janvier 2011 13:08

CapitaineBanane a écrit:
Ytsh a écrit:Et puis autre chose encore, j'ai parfois honte ( un peu) de dépenser tant d'argent dans du superflu.
Et acheter en France, et donc participer ainsi en payant des taxes et des salariés , me donne , peut etre faussement :oops: , l'impression de rétablir un tout petit peu l'équilibre ....

La société de consommation nous mènera à notre perte à tous.

Quel rapport :shock: on parle d'un système de protection sociale :wink: pas d'autre chose nonnon

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 14:07

manuraf a écrit:Bonjour Patrick :coucou2:
à part une ou deux personne le postulat de ce fil ne fait pas l'unanimité.
CQFD.

Ca c'est bon signe justement...parce que la majorite de ce qui se fait dans ce monde...

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Ytsh » Jeudi 06 Janvier 2011 14:21

tiens, juste pour voir, j'ai posé la question a un magazin hk ...
http://www.priceminister.com/question?a ... -57-intext

voir question reponse :wink:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par David » Jeudi 06 Janvier 2011 14:28

Ytsh a écrit:tiens, juste pour voir, j'ai posé la question a un magazin hk ...

La TVA, oui mais rien d'autre :wink:

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par papy02 » Jeudi 06 Janvier 2011 21:00

Charlie a écrit:papy02,
Perso, je regarde la balance économique de mon porte-monnaie, pas celle de la France.

Et le jour où tu te fais soigner, que tu es pris en charge par la Sécurité Sociale...
Et ton salaire qui n'a rien à voir avec les salaires des pays asiatiques...
Et tes gosses qui vont à l'école gratuitement...
Ca sert à ça aussi les taxes.

Je n'achète pas de matériel HK ou US. Les taxes je les paie et mon salaire, il sert à payer mes impôts directs ou non qui participent au financement de la SS, au salaire de mon épouse fonctionnaire, au mien également dans la fonction publique...

Et quand j'achète sur une boutique en ligne en France, je ne fais pas tourner l'économie ? Le site, son personnel et ses sous-traitants, toute la logistique jusqu'à ma porte... le boom de l'économie numérique, j'y participe, pleinement. Un peu moins quand j'achète au Pays-Bas, c'est vrai.

Allons, on ne parle pas de produits manufacturés en France, avec des centres de R&D en France et un volume d'emploi industriel important en jeu, mais de produits importés qui ont tous la même origine mais qui suivent des filières d'import différentes avec des intermédiaires différents en nombre, en marge...

En conséquence, quand j'achète neuf, je cherche le moindre prix pour le niveau de service qui répond à mes attentes (et à contraintes égales par ailleurs : produits dédouanés et garantis). quand j'achète d'occase, je ne peux que prendre en compte le prix du neuf dans ces mêmes conditions.

Après comme dit plusieurs fois par différents Pix, c'est une question d'offre et de demande, de négociation entre 2 parties personnes qui vont s'entendre ou non sur un prix qui les satisfera.

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par spootnik » Vendredi 07 Janvier 2011 0:08

ça rassure quand même de voir tant de pixeliste soucieux de notre économie :yes:

tient : la collectivité (publique) pour laquelle je bosse vient de renouveler une partie de son parc auto, soit une valeur d'environ 380 000 roros. Et devinez ce qu'ils achètent : des KIA. Mais qu'on se rassure, les taxes sont payées :wink:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par mlk » Vendredi 07 Janvier 2011 9:32

spootnik a écrit:ça rassure quand même de voir tant de pixeliste soucieux de notre économie :yes:

tient : la collectivité (publique) pour laquelle je bosse vient de renouveler une partie de son parc auto, soit une valeur d'environ 380 000 roros. Et devinez ce qu'ils achètent : des KIA. Mais qu'on se rassure, les taxes sont payées :wink:

Le côté "citoyen" a tout de même ses limites. :mrgreen:
Tu ne veux tout de même pas rouler en Peu..., Ren.... ou Cit... tout de même :mrgreen2: :mrgreen2: ,quoi que en Kia, même si c'est plus près de là où tu es, c'est tout de même pas terrible. :hein570:
Quitte à acheter étranger, tu dois trouver mieux. :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par Ytsh » Vendredi 07 Janvier 2011 10:40

rhooooo, comment transformer un caillou en montagne !!!
Notre ami qui parle d'un comportement citoyen ( solidaire ?) , parce qu'apres tout si l'on profite sans participer, on est un peu dans la situation d'un parasite , non ? ( tant qu'a faire une montagne, visons l'Everest , :mdr02: :wink: ) mais acheter Nikon , n'est pas acheter français, par contre se comporter selon la loi en réglant les taxes sur les produits importés, ou acheter dans un mag (quitte a négocier fermement, si, si, je vous assure , ça se fait !) procède d'un comportement solidaire, avec ceux qui payent par leur taxes sur leur salaires, taxes pro etc etc, pour nous assurer des avantages sociaux dont nous profitons tous.
Et sauf exception rare, l'achat HT( et je ne parle même pas de respect de la loi) revient a cautionner des marchands qui la plupart du temps, n'ont pour différentiel avec nos sites européen que le montant de ses taxes
Acheter Kia n'est donc pas pour moi, un acte égoiste, par contre,si j'achetais kia en réussissant a passer outre des taxes , là , oui !

Mais surtout, parce que le fil n'est pas une discussion de politique générale, mais une interrogation de David sur les prix de revente en occaz, il faut répéter encore qu'il s'agit d'un marché fluctuant , la preuve, a la sortie d'un nouveau boitier, l'équivalent dans la gamme précédente, qui se retrouve souvent en occaz en quantité, prends subitement une terrible claque, pourtant sa vraie valeur n'a pas changé, d'un jour a l'autre !
Et surtout penser que si l'on a un argumentaire de négociations qui se tient, il ne faut pas hésiter a propser un prix différent de celui annoncé par le vendeur !

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par spootnik » Vendredi 07 Janvier 2011 12:28

mlk a écrit:
Le côté "citoyen" a tout de même ses limites. :mrgreen:
Tu ne veux tout de même pas rouler en Peu..., Ren.... ou Cit... tout de même :mrgreen2: :mrgreen2: ,quoi que en Kia, même si c'est plus près de là où tu es, c'est tout de même pas terrible. :hein570:
Quitte à acheter étranger, tu dois trouver mieux. :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

C'est sur, c'est pas la panacée, j'aurai eu à choisir, j'aurai pris..... japonais :good:

Comme quoi que je suis de bonne volonté je viens de commander un objo chez DP
Mais à y réfléchir.... ça me turlupine : Mon objo aura presque fait le tour de la terre, bonjour le bilan carbone :hein570: J'aurai peut être mieux fait de le commander à HK :hein39:
Bon allez j'arrête là mon HS (ou HT ch'sais plus), me reste plus qu'à l'attendre ce caillou :mrgreen: :mrgreen:

Désolé David :coucou2:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par Trucidator » Vendredi 07 Janvier 2011 16:47

David a écrit:
Ytsh a écrit:tiens, juste pour voir, j'ai posé la question a un magazin hk ...

La TVA, oui mais rien d'autre :wink:

Salut,

je prends ce fil un peu en cours de route, comme ca en passant.
Je suis moi aussi surpris par les prix des annonces de certains produits ici ; apres je pense comme les autres que
1/ si on est pas interessé on passe son chemin. On a le droit de le faire en pensant/disant devant son écran "rooohhhh le c** il vendra jamais à ce prix, mais on ne le dit pas en public. Pas plus qu'on irait un samedi apres midi monter sur un tabouret à la FNAC et hurler "votre xxx est 200€ plus cher que chez amazon". On demanderait a voir un vendeur pour voir s'il a une marge de manoeuvre. ce qui m'amène au point 2/
2/ si on est interessé, rien n'empeche de faire une proposition au vendeur en "MP". Je pars du principe que toute proposition, formulée de facon correcte, courtoise et polie, mérite une réponse. On est pas obligé de tout accepter, qu'on soit vendeur ou acheteur ; chacun doit y trouver son compte.
Pour avoir vendu pas mal sur leboncoin, je suis soulé des mails/sms "je vous prends l'objet pour 1/2 de son prix". Mais quand c'est demandé correctement et poliment...

[PARENTHESE]
Au fait, il peut y avoir des droits de douane sur l'import d'objectifs depuis HK en FRance. Faudrait que je demande à mon déclarant en douane qu'il confirme mais d'apres ce que j'ai vu sur le site des douanes (TARIC + RITA)
Il y a plusieurs nomenclatures douanieres pour les objectifs (famille 90 - INSTRUMENTS ET APPAREILS D'OPTIQUE, DE PHOTOGRAPHIE OU DE CINÉMATOGRAPHIE, DE MESURE, DE CONTRÔLE OU DE PRÉCISION; INSTRUMENTS ET APPAREILS MÉDICO-CHIRURGICAUX; PARTIES ET ACCESSOIRES DE CES INSTRUMENTS OU APPAREILS)
90 02 11 00 00 pour appareils de prise de vues, pour projecteurs ou pour appareils photographiques ou cinématographiques d'agrandissement ou de réduction
1/ 90 02 11 00 10 Objectif d'une longueur focale réglable de 90 mm ou plus mais n'excédant pas 180 mm, constitué de 4 à 8 lentilles en verre ou en méthacrylate, d'un diamètre de 120 mm ou plus mais n'excédant pas 180 mm, recouvertes au moins sur une face d'une couche de fluorure de magnésium, destiné à la fabrication d'appareils de projection vidéo
ne nous concerne pas

2/ 90 02 11 00 50 Objectif d'une longueur focale de 25 mm ou plus mais n'excédant pas 150 mm, constitué de lentilles en verre ou en matière plastique d'un diamètre de 60 mm ou plus mais n'excédant pas 190 mm
concerne les focales fixes de 62mm de diametre ou plus... ca en fait quand meme quelques unes Pour ceux là, y'a une préference tarifaire à 0% (pour les pieces entrant dans la construction des avions) et dans les autres cas c'est 6,7%
3/ 90 02 11 00 90 autres
donc si j'ai bien suivi pour tout le reste qui nous concerne : idem. 0% de douane si pour les avions, 6.7 sinon...

Bref comme quoi faut penser à rajouter environ 26% (6.7 + 19.6) + les frais de déclaration si vous ne le faites pas vous-meme (une trentaine d'euros par FEDEX/UPS/DHL...).

Photos: 4
Trucidator

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - F70

Boitier 3: - D40X

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - Nikon SB-600

par jova » Mercredi 26 Janvier 2011 12:01

et la cote de l ocase ca dit vrais ou pas ???

jova

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection