Sujet: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 11:15

Salut,
Tout d'abord, si ce topic est poste a la mauvaise palce, merci de le deplacer.
Un topic qui va enchanter les acheteurs de materiel d'occasion, et qui va peut etre enerver les vendeurs, mais bon..
Je n'arrive jamais a comprendre, et cela fait un moment que je me dis..."autant poser la question".. :-D

Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

David

Photos: 2443
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Publicité

Re: Prix de vente matos photo sur Pixelistes

par Kick » Mercredi 05 Janvier 2011 11:21

David : parce que les prix sont libres, autant en neuf qu'en occasion .... tout simplement.
Le prix de la rue est une chose, les prix de l'occasion en sont une autre.
Au final celui qui n'arrive pas à vendre son matériel, comprendra par lui même que son prix est trop haut, même si lui même l'a acheté "au prix fort" ...
C'est toujours très frustrant de devoir revendre un matériel en perdant beaucoup d'argent, cela veut dire que l'on n'a pas acheté aux meilleures conditions.
C'est pourquoi je ne comprends pas les messages incendiaires qui fleurissent sur certains posts, cela ne sert à rien de fustiger le vendeur, mieux vaut lui faire comprendre que son matériel ne partira pas dans ces conditions et essayer de négocier avec lui.
Et si on n'est pas vraiment intéressé, on n'écrit rien ... simplement ! :wink:

Photos: 2933
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par seungki » Mercredi 05 Janvier 2011 11:23

Parce que tout est plus cher en France qu'ailleurs?

En effet ce n'est pas la bonne section!

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 11:25

Tout ce que tu dis est interessant, mais ce qui m'etonne encore plus, c'est de voir a la fin de la page..."Vendu", c'est pour cette raison, que meme si je ne suis pas interesse, je pose publiquement la question.. :wink:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 11:25

seungki a écrit:Parce que tout est plus cher en France qu'ailleurs?

En effet ce n'est pas la bonne section!

Mais alors pourquoi de l'occas plus cher ou au meme prix que du neuf ailleurs ??

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par Kick » Mercredi 05 Janvier 2011 11:32

David : tu as lu ce que j'ai écrit ?
Exemple :
70-200 VRII prix entre 1915 € et 2699 € ............
Lorsque tu l'as acheté 2699 € (bon certains peuvent choisir cette fourniture, mais bon :?: ) comment le proposer d'emblée à la revente à 1700 € quelques mois plus tard ?

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Kick le Mercredi 05 Janvier 2011 11:35, édité 1 fois.

par ti-pimous » Mercredi 05 Janvier 2011 11:33

Bonjour David,

Personnellement, j'ai déja vendu et acheté via ce forum.
Il ne me semble pas que les prix demandés soient délirants... en général. :mrgreen:

Il arrive que des vendeurs demandent des prix un peu ...élevé, mais dans ce cas, ils ne trouvent pas d'acheteurs, et leur annonce reste un bon moment sur ce forum.(ou des remarques sur les prix se trouvent modérés nonnon )
Généralement, ils baissent leur prix ou renoncent à la vente.

Après, chaque vendeur peut demander le prix qu'il souhaite.
Si l'on prend l'exemple d'une personne qui achete un 70-300 à la F**c pour 640€ (alors qu'on le trouve à 400€ sur le net), il voudra surement minimiser les pertes lors de la revente. Le prix pourra alors sembler un peu 'gonflé'.

Pour fréquenter la section vente depuis un petit moment, chaque article à un prix de revente 'équilibré' pour les deux parties, bien qu'il n'y ait rien d'officiel. Pour les connaitre, il suffit d'aller faire un tour dans la rubrique des ventes terminées. :wink:
...ou alors faire un tour ici : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
:coucou21:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par ti-pimous le Mercredi 05 Janvier 2011 11:35, édité 1 fois.

par Micka25 » Mercredi 05 Janvier 2011 11:35

un vendeur cherchera toujours à vendre au plus cher , et l'acheteur à acheter au moin cher..... tout simplement..... après chacun voit midi à sa porte , le mec vends un truc aussi cher que du neuf ? ben alors vas acheter du neuf et laisse le tenter sa vente tranquille. :mdr02:

Photos: 264
Micka25

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

par Xapi » Mercredi 05 Janvier 2011 11:46

Il est exact que j'ai fini par acheter mon 105 macro VR neuf en France (site web, pas boutique, mais garantie Europe donc pas de l'import Asie) car cela revenait au même prix que les 3 dernières annonces que j'avais vu passer sur Pixelistes donc j'en suis venu à la conclusion que le tarif de l'occasion n'était pas au bon niveau pour moi sur cet objo en particulier.
Idem pour le SB900 qui m'a coûté à peine une trentaine d'euros de plus que les prix demandés en occasion ici pour du matériel qui n'était pourtant plus sous garantie.

Par contre sur le 24-70 j'ai expérimenté en achetant ici que la "cote" devient raisonnable, probablement en raison de l'arrivée du 24-120 qui, même s'il n'est pas sur le même créneau, crée une concurrence (moins cher en neuf que le 24-70 d'occasion, un peu moins bon et "seulement" f/4 mais VR et plage plus longue).

Bref ce n'est pas une généralité de dire que les prix sont hauts sur les annonces Pixelistes, il faut juste savoir faire une proposition argumentée aux vendeurs afin que les ventes soit des échanges gagnant-gagnant : le vendeur veut vendre au plus haut, oui, mais il est aussi capable de comprendre si on lui montre un tarif en France au même prix que son occasion alors il risque de ne jamais vendre. Et inversement un acheteur veut acheter bas, oui, mais il peut aussi comprendre qu'un vendeur ne vendra "jamais" à -45% sur son prix d'achat si l'objet est en bon état.

Un autre point à considérer, c'est que souvent le matériel d'occasion proposé ici est fréquemment encore sous garantie pour 2 voire 3 ou 4 ans, ce qui justifie que le prix soit équivalent au tarif neuf avec une simple garantie d'1 an. Et mine de rien une garantie 4 ans sur un boitier de 1500€ ça vaut bonbon en magasin.

Ceci étant j'avoue que venant d'une monture reflex où le marché de l'occasion est un peu moins vaste cela a amené les utilisateurs a être extrêmement bien informés sur les prix du neuf qu'on pouvait dénicher, du coup de manière assez amusante cela tire les prix de l'occasion vers le bas alors qu'au aurait pu croire qu'un marché plus restreint aurait tiré les prix vers le haut et que ce serait plutôt sur une monture comme Nikon que le volume du marché de l'occasion aurait amener les prix à baisser.

Pour finir, c'est comme pour l'immobilier il faut garder à l'esprit que le prix demandé n'est pas le prix de vente réalisé, donc en réalité les annonces ne donnent qu'une indication pas une certitude du tarif auquel le vendeur a accepté une proposition.

Photos: 36
Xapi

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 4: - Sony Alpha SLT-A33

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Xapi le Mercredi 05 Janvier 2011 11:48, édité 1 fois.

par Rantanplan19 » Mercredi 05 Janvier 2011 11:47

David a écrit:Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

Essaye plutôt cette question : quel pourcentage d'internautes n'achètera jamais à l'étranger ?

Rantanplan19

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 12:15

Micka25 a écrit: ben alors vas acheter du neuf et laisse le tenter sa vente tranquille. :mdr02:

C'est justement cela qui me derange...certains sont peut etre aveugles de ce cote la, alors si cela pouvait aider a au moins faire une comparaison avec ce qui se vends ailleurs

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par David » Mercredi 05 Janvier 2011 12:18

Rantanplan19 a écrit:
David a écrit:Pour quelle raison le materiel est vendu a un prix aussi cher que du materiel neuf sur le web, sur des sites etrangers?

Essaye plutôt cette question : quel pourcentage d'internautes n'achètera jamais à l'étranger ?

On est en 2011, des millions de personnes achetent et vendent sur Internet de tout et de partout, franchement je prefere acheter un ojectif neuf qui vient des US ou de HK en une semaine que d'acheter un objectif d'occasion au meme prix...

C'est bien, je savais que ce post aller faire bouger, on va battre le nombre de reponses en un minimum de temps les gars...mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai ouvert, au fait je cherche un Sigma 150...neuf.. :mrgreen:

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 12:25

Rantanplan19 a écrit:

En voici une question bien intéressante pour un sondage Pix, car je pense que nous tenons là une partie de la réponse :yes:

Combien de Pix sont prêts à faire un virement bancaire de quelques centaines d'€, voire plus, sur un compte aux Pays-bas par exemple, pour un magasin en ligne où tout (ou presque) est en néerlandais. quand je l'ai fait la première fois, et malgré les avis positifs sur ces magasins, j'ai été bien content de voir ariver mon colis... aujourd'hui, cela va bcp mieux :mrgreen:

alors oui, l'occase française est +/- au prix de neuf des Pays Bas par exemple : cela satisfera l'acheteur qui n'achèterait du neuf qu'en France donc plus cher, pas celui qui le franchit. A chacun de se positionner.

question subsidiaire : pourquoi c'est cher en France... ??
remarquer qu'on peut aussi trouver de bons prix sur certains magasins en ligne en France...

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Kick » Mercredi 05 Janvier 2011 12:27

papy02 a écrit:question subsidiaire : pourquoi c'est cher en France... ??
remarquer qu'on peut aussi trouver de bons prix sur certains magasins en ligne en France...

:+1: et avec un vrai service conseil à la clé en plus ! :wink:

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par papy02 » Mercredi 05 Janvier 2011 12:28

David a écrit:
Rantanplan19 a écrit:

franchement je prefere acheter un ojectif neuf qui vient des US ou de HK en une semaine que d'acheter un objectif d'occasion au meme prix...

Ca, c'est une limite que bcp (dont moi) ne franchissent pas pour raison de limite de garantie... Les garanties Nilon ou Sigma par exemple sont, sauf erreur, Europe et pas worldwide...

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection