Pixelistes • Prix des batteries D200 : Nikon D200 - Page 7

Sujet: Prix des batteries D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par jean marc » Mercredi 27 Juin 2007 14:27

j'en posséde une acheté sur le net un produit je dirais générique fabriqué probablement en Chine peut être au même endroit que pour les nikon elle fait 7,4 volts et 1700 mah.

Cela marche parfaitement sans risque pour l'appareil et il me semble que celle ci tient mieux la charge que celle d'origine.Par contre je ne suis pas convaincu que les batteries nikon et autres ont une mémoire de charge.De tout façon il est plutôt conseillé de vider complètement une batterie pour la recharger même si il y a toujours une energie résiduelle dans celle ci mais insuffisante pour alimenter le boitier.Pour avoir travaillé dans la pile et accu, il n'y a pas 36000 fabricants dans le monde, il y a les constructeurs des éléments de charge et les assembleurs.
Dans le cas des batteries Nihon, elles sont d'origine Chinoise avec un cahier des charges Nikon et estampillées Nikon , c'est tout .Ceux qui fabriquent pour Nikon, font aussi de la vente en générique ou no name.
jm

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par jean marc le Mercredi 27 Juin 2007 15:12, édité 2 fois.

par vieux_schnock » Mercredi 27 Juin 2007 15:06

jean marc a écrit:...De tout façon il est plutôt conseillé de vider complètement une batterie pour la recharger même si il y a toujours une energie résiduelle dans celle ci mais insuffisante pour alimenter le boitier....

Ah ! on m'a affirmer le contraire, il n'y a pas si longtemps (Se reporter au fil ci dessous
http://www.pixelistes.com/forum/comment-vider-sa-batterie-vt17724.html?highlight=batterie+d200)

Alors qui croire ?

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jean marc » Mercredi 27 Juin 2007 15:09

C'est un sujet soumis a controverse mais pas toujours trsé limpide.
Un élément neuf est chargé à la fabrication pour être testé et jugé de son bon fonctionnement ensuite c'est emballé voilà tout.Au début il vaut mieux la laisser se décharger afin de la recharger complétement. Ensuite passé ce stade vous pouvez faire comme vous l'entendez la recharger complétement ou partiellement en fait cela va dépendre de votre connaissance sur la capacité de votre batterie à restituer sa charge en fonction de votre utilisation c'est un peu comme avec le plein de votre bagnole, il y a une norme stad et puis ensuite en fonction d'une utilisation normale et à l'usage.En revanche pour des accus possédant une mémoire de charge plus conséquente la démarche est différente, si par exemple vous avez un accus chargé à 95 % ( pas 100 % car un accu sn'est quasiment jamais à sa pleine capacité)que vous rechargez à 40 % de sa charge elle reprendra 55 % de capacité en plus en revanche si elle est totalement vide lorsque vous la rechargerez, elle ne reprendra que 55 %.

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par 67500 » Mercredi 27 Juin 2007 21:55

Salut
Les batteries Nikon sont estampiller "Made in Japan"
Par contre, celle indiquée plus haut sur le lien 1700 mAh je fais presque le double de photo avec malgré qu'elle soit générique qu'avec la Nikon, et l'affichage fonctionne donc à 100 %
Quant à une batterie sans mémoire telle que celle du d200, rien ne sert de la vider à 100 %, quelle qu'en soit le contenu, en la chargeant elle sera pleine. Sur le D200 lorsque j'atteins environ les 25 % je change la batterie, parfois il m'arrive de la vider, mais elle ne sera de toute façon pas totalement vide, seulement la puissance sera insuffisante pour le fonctionnement du boitier, le sigle de la pile se met à clignoter et fini de pouvoir encore shooter.

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par jean marc » Mercredi 27 Juin 2007 23:13

Pour avoir la dénomination made in , il faut que au moins 50 % des composants soient fabriqués dans le pays nommé et que l'assemblage et le contrôle soient fait également dans ce même pays ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas la même base dans les composants.En fait celles de 1700 Milli ampére heure aura une plus grande capacité pour délivrer sa charge .Pour le reste sans mémoire de charge éffectivement, il n'y a pas rééllement d'influence sur le fait de la laisser se vider complétement ou pas et dans mon cas, c'est plus une astuce personnel, je préfère éffectivement en avoir plusieurs de rechange pour éviter les mauvaises surprises surtout pour un truc aussi bête.

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par 67500 » Jeudi 28 Juin 2007 8:04

Salut Jean-Marc
Je dis ce qui est marqué sur la Nikon qui effectivement n'a qu'une capacité de 1500 mAh, et par là, aura un peu moins d'autonomie ... J'avais, comme l'on peut voir plus haut dans ce post acheté une autre générique chez un commerçant qui est marqué "Made in China" aussi 1700 mAh , mais le d200 ne prends pas en compte l'affichage du pourcentage de décharge ce qui est ennuyeux .... Et C'est vrai, une usine qui fabrique des batteries, en fait pour divers marques, même des générique sans doute ... alors faut juste tomber sur un bon numéro :lol: Bonne journée

67500

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

Jules.

par jean marc » Jeudi 28 Juin 2007 10:16

Nous avons peut être la même 1700 mAh made in China qui sait ?!
En fait il y a une part d'aléatoire dans la capacité d'une batterie à tenir sa charge et dans une même série d'ailleurs.J'avais le cas dans la pile entre une marque x et une autre; Sur la chaîne d'assemblage jusqu'a 13 heures fabrication de la marque x et à partir de 13 heures changement de le sérigraphie pour passer sur le marque y .
Le plus drôle c'est qu'il y avait eu une année un test fait par 60 millions de conso et qui avait dit que la marque x tenait mieux que la marque y ! et par des gens trsé sérieux et bardés de diplômes. :-D

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

67500

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

Jules.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection