Sujet: [Estimation] Prix du Nkon F6

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] Prix du Nkon F6

par pierse7 » Samedi 06 Novembre 2010 7:26

Bonjour,
je cherche à acheter un Nikon F6 d'occasion et je voulais savoir la fourchette des prix..

Merci :coucou21:

pierse7

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Nov 2010

Objectif 1:

Dernière édition par pierse7 le Samedi 06 Novembre 2010 9:48, édité 2 fois.
Publicité

Re: Prix du Nkon F6

par lazare.C » Samedi 06 Novembre 2010 8:14

pour la france : il y a eu une enchère récemment d'un f6 nikel qui n'est monté qu'à 760 + port ce qui est rarissime... en moyenne il faut tabler au bas mot sur du 900/1000 et on trouve parfois des exemplaires comme neuf vers les 1100/1200.
l'occase à 800e se trouve aussi, sur un coup de pot, faut fouiller le web (régulièrement !).
les F5 sont aussi beaux et bcp plus abordables, dans les 500e en TBE et 350/400 en état normal. la prise en main portrait est meilleure, on trouve facilement sur le web US des revêtements neufs à coller pour lui donner éventuellement une 2e jeunesse cosmétique. l'alimentation du F5 avec 6 piles lithium AA ne revient pas trop cher pour une autonomie excellente (plus de 50 films grand minimum, et encore, j'en suis loin pour une estimation sûre...).
si on aime la compacité le F100 reste une valeur sûre et bien meilleur marché (200e). il paraitrait cependant qu'il dévore les piles et parfois d'après des sites américains que certains boitiers rencontreraient des problèmes de map af (back ou front focus) avec certains objos nikkor... je ne l'ai jamais eu pour ma part.
bonne chance ! le f6 est un summum d'esthète ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1332

Inscription: 10 Juin 2009

Re: Prix du Nkon F6

par pierse7 » Samedi 06 Novembre 2010 8:29

Merci pour la réponse, Lazare.C

Le F6 m'intéresse pour son viseur, sa compatibilité avec les anciennes optiques mais surtout pour sa taille et son poids comparé aux autres Nikon qui ont un viseur 100%. Dans mon quotidien j'utilise un Leica M7 et j'aime bcp les viseurs grands et clairs qui cadrent "juste"..

Sinon mon choix sera porté sur Canon 1V. Comme je me suis mis à la photo argentique il y a quelques mois seulement et j'aime beaucoup, je voudrais, dès le début, avoir du matériel fiable, dans l'utilisation ainsi que dans le temps..

Mais je vois que c'est assez cher, en effet :cry:

pierse7

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Nov 2010

Objectif 1:

Re: Prix du Nkon F6

par lazare.C » Samedi 06 Novembre 2010 8:58

l'eos 1V est beau, il date de 2000 je crois et c'est le fleuron argentique chez canon. mais il n'accepte pas les vieux canon FD contrairement au f6 qui reçoit les F et ai-ais.
il y a un 1V neuf en enchères à 800e en ce moment sur la baie et d'autres qui trainent de ci de la entre 500 et 700€...
c'est clair qu'un 1V neuf en main doit être excitant ! :mdr02:

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1332

Inscription: 10 Juin 2009

par Charlie » Samedi 06 Novembre 2010 9:44

Message de la modération : Titre sans Estimation.
Peux-tu mettre [Estimation] avec les crochets précisément dans le titre de ton annonce comme il est demandé dans le Règlement des estimations. Merci de ta collaboration.


    Astuces :
    • Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.
    • Pas de crochets sous Mac ? Si si : ALT + MAJ + ( et ALT + MAJ + )

Charlie

Re: [Estimation] Prix du Nkon F6

par pierse7 » Samedi 06 Novembre 2010 9:48

Toutes les excuses;))
c'est fait!!

pierse7

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Nov 2010

Objectif 1:

par Charlie » Samedi 06 Novembre 2010 9:55

Merci
et n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité